www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineMON concert... lol

Page: [1] [2] [3] ... [7] [8]

AuthorComment

Lionel
Jul-25-2004, 19:06 GMT
IP:
France

Il est [déjà] 20h10, sur le parvis trempé du POPB. Il est temps de lâcher les Simoniens après le très convoité International S&G Meeting. Je me dirige vers la porte X. Le bas de mon jean est complètement trempé après avoir si joliment marché dans cette flaque [ ! ], mais peu importe, mon esprit est ailleurs… Je passe la porte, se dévoile alors cette gigantesque salle, parée de rouge. Mon cœur se réveille… je rejoins alors ma place – rang 50, siège 59 – et plus je me rapproche de la scène, plus elle me paraît éloigné… Une petite femme est déjà assise et m’adresse un bonsoir amical. La salle est encore presque vide. Ces minutes d’attentes me sont dures : je tremble, mon cœur bat à vive allure jusqu’à ce que, à ma droite, à 2 sièges, un petit homme cinquantenaire cherche à briser la glace en me demandant s’il pouvait emprunter mes jumelles. Il me pose alors quelques questions sur les 2 personnages si CHER à nos cœur. Je prend plaisir à lui répondre, mais je parle peut être un peu trop fort, si bien qu’en quelques minutes tous les spectateurs du voisinages m’écoutent avec attention, posant eux même des questions… Le jeune qui éduque les vieux, paradoxal, m’enfin… Nous nous souhaitons à tous une agréable soirée tout en nous retournant vers nos place. Mon cœur reprend sa course…

20h50, la lumière baisse, les gens poussent leurs heureux soupirs… La vitesse de mon rythme cardiaque bat son plein. Les premières notes de guitare retentissent enfin. Le film d’intro est témoin du record du monde de la fréquence cardiaque la plus élevé.

Mr Paul et Mr Art arrivent sur scène en vieux copains. Je suis le premier à me lever, euphorique [ cour St Emilion, rosé ; LOL ]. Je commence à réaliser l’ampleur – pour moi – de l’événement, je suis donc le premier à me rasseoir, pris soudainement par une sorte de malaise ; symptômes : « fourmis » envahissant d’abord les mains puis tout le corps, corps engourdi , raide, pris par des coups de chaleur et enfin par le tournis : 20 secondes de plus et je m’écroulais ! digne du pire fan des boys band à la 2be3, j’ai honte ! comment ai-je pu mettre ça en ligne ! Il doit y avoir des gens écroulé de rire ! Maintenant que j’en suis là, autant tout vous avoué, j’ai du me retenir plusieurs fois pour ne pas sangloter ! Bon ça suffit, assez d’humiliation pour aujourd’hui, passons…

Il me fallu donc attendre tranquillement que cette trop importante monté d’adrénaline retombe ! Le temps qu’Old Friends soit terminé et ça repartait de plus bel ! Et cette fois fut la bonne ! Je participe donc activement aux premières chansons, seul – au début – peut être, mais je ne peut m’en empêcher ! Je fais la fête, I feel good, feelin’ groovyyyyy ! ! Je me lève, parce que je dois me lever après chaque chanson, même si ça ne plaît pas aux grincheux de derrière !

Puis Surprise, très très agréable surprise, Art nous salut en français, chapeau bas pour cet effort ! Maintenant récitation ou impro, on s’en moque royalement, he did it, et personne ne l’y a obligé ; quel artiste anglophone se donne encore la peine d’en placer une en français, si ce n’est : « Meouci beaucouh Pariss ! ! »
Ca m’a vraiment fait plaisir. Elégant Artie en showman. Paul : a t’il besoin de parler français, non c’est Paul, le grand Paul Simon ! Tout le monde le comprend ! ;-)
Tous ces petites parenthèses bien placées ont permis de vraiment détendre l’atmosphère de la salle, qui commençait enfin à se réveiller un peu !

Niveau vocale, que dire ? Fantastique. Art a eu beau avoir quelques problèmes antérieurement, ce soir c’est [ presque ] parfait, en tout cas, rien à dire, rien à reprocher. Effectivement sa voix a vieillit donnant un effet « usé », mais nous nous attendions à quelques erreurs localisées […], et là, même pas, une interprétation complètement correct.
Pour Paul, rien à dire. Comme d’habitude devrais-je dire, sa voix ne change pas, elle garde son charme inimitable…
Et ensemble, pour moi, ça reste grandiose, ils savent toujours chanter, et ensemble d’autant plus ! C’est tout juste magique ! Un grand, grand moment de bonheur, qui va bien me manquer… (Tournée 2005 ! Tournée 2005 ! ;-) )

Du côté musical on est très loin d’être déçu, le groupe de players in the behind effectue un boulot de très grande qualité, et Paul de son côté, manie toujours sa guitare avec autant de punch, encore plus même ! Cette manière de faire parler son instrument, d’en ressortir tous les sons, une pure merveille ces moments là !

Les Everly : ça fait plaisir, on chante avec, c’est bien. Bon moment, on se laisse porter, mais mes voisins se retournent vers moi pour me demander qui ils sont, d’où ma question : quel est l’intérêt de leur présence dans la tournée, si bien des gens ne savent même pas qui ils sont ?!

Et puis le moment devint encore plus agréable lorsque j’ai sentis Paul en forme, avec le sourire, descendant dans les jambes pour montrer sa rockattitude, complice [ enfin ] avec Art… Qui peut encore dire qu’il s’ennuie ? Il a enfin l’air bien dans ses pompes, ça fait plaisir !

Et ces chansons, ces mythes, ces montagnes que je me passe en boucle depuis tellement longtemps, mais quel plaisir de les entendre enfin pour de vrai ; dans des versions qui en plus sont très bonnes comme Cecilia ou Bridge (pas de piano hein ?!)
En commençant par les monstres sacrés I Am A Rock, America […] ;-), The Sound of Silence, The Boxer, Homeward Bound, El Condor Pasa, Mrs Robinson… vous vous rendez compte un peu ! Nous sommes les derniers français à avoir eu la chance d’entendre des chansons qui ont fait le tour du monde, pour moi ce n’est pas rien, et je ne suis pas peu fier…

Et puis viennent les inédits, Ooh que c’est bon ! At The Zoo, Baby Driver, Keep the costumer satisfied par cœur ! The only living boy in NY, ma préféré, quel cadeau !
Et puis celles qui ont fait Central Park Slip Slidin’away, American Tune.
Et enfin ceux qu’on a pas l’habitude d’entendre, et qui m’ont, une fois de plus surpris agréablement : Hey Schoolgirl et My Little Town.

En somme je suis entièrement conquis, la preuve, même le solo d’Art sur Kathy’s song m’a plus ou moins plu, c’est dire !!
Quel plaisir aussi de « diriger » les spectateurs, de commencer à applaudir au début des chansons pour être suivi par les groupe qui m’entoure, d’être le premier à se lever, pour motiver les gens à en faire de même… c’était amusant d’être le petit supporter qui connaissait toutes les paroles, au milieu de gens qui n’ont pu faire avec que quand ils ont enfin reconnu The Boxer ou S. of S…

Et j’ai crié, crié-E … sans cesse ! Elément perturbateur, mais qui ça pouvait bien déranger ?… ah si ! le gars assis devant moi qui regardait sa femme en tapotant sa tête avec son doigt. J’ai donc été motivé pour … CRIER ENCORE et PLUS FORT !! et toc ! Nan mais oh ! S&G à Paris c’est pas tous les jours ! Et puis si j’avais été si grave il n’aurait pas été le seul à raler, surtout que si on a même plus le droit de crier de joie à la fin d’une chanson…

A la 3e chanson avant la fin, je crois que c’était the Boxer, enfin c’était juste avant le rappel, j’ai décidé de tenter le tout pour le tout. Je suis sorti de mon rang pour me diriger hâtivement, malgré les gardes, vers la scène muni de mon appareil. Résultat, je me trouve entre la scène et le 1er rang, à environ 5/6 mètres des deux hommes. Et, au milieu de tout ces idiots de VIP qui, il faut le dire, trouve le moyen étant placé tout devant, d’avoir un ballet dans le cul (pardon), j’ai levé mes mains en levant les pouces. Et comme j’étais le seul abrutis à se dandiner devant la scène, il n’a pas été difficile de me repérer… Mister Pa…Art G m’a donc remarqué levant la main imitant mon geste du pouce, pour finalement me faire un long signe de la main… Paul ne comprenant pas le geste de son frisé le regarde et regarde ensuite dans ma direction pour finalement m’adresser un sourire. Mais pas question de lâcher sa guitare ! J’avais donc, pendant Feelin’groovy (chanson dont je me souviendrai !)un AG me saluant en souriant et un Paul qui ne pouvait faire plus que de me sourire ! Lionel dit Buba est aux anges finissant ses photos, des photos que j’attend avec impatience !

En somme pour moi, un exceptionnel souvenir, je crois qu’il est inutile de le précisez tant j’ai été objectif !
MERVEILLEUX
J’espère juste ne pas avoir été trop long et barbant et pathétique et … c’est vrai que je me suis légèrement emballé… Je vais donc essayer de me rattraper sur la fin…

>>>Je suis content, très content de vous connaître tous, le fait de vous avoir rencontrer m’a fait très plaisir, prévenez moi si vous décider de faire un saut en Alsace, ma gentil mère ou ma gentil grand mère se feront un plaisir de vous préparer une véritable choucroute royal, et, c’est promis, la même que celle qu’elle prépare tous les vendredi soir à Paul !

[Readers: 456 ]

Lionel
Jul-25-2004, 19:11 GMT
IP:
France

cest bizarre on perd un temps fou à rediger tout ca, et ca plante!
je suppose que ’ = l´apostrophe
desolé pour le desordre!

purdey
Jul-25-2004, 19:50 GMT
IP:
France

Ca fait rien pour les &#8217, je n´y étais pas et pourtant j´avais l´impression en te lisant d´être à côté de toi! Merci pour le résumé du concert, dommage que je n´y étais pas, j´aurai chanté aussi.

Alain
Jul-26-2004, 06:58 GMT
IP:
France

Merci et bravo Buba/lionel pour ce reportage vivant...
Sûr que si tu avais pu "placer cela" au bac, tu aurais eu une super note...ce concert est venu un peu trop tard...
ça a été un plaisir de te rencontrer et de voir que l´admiration pour PS n´est pas réservé qu´aux "croulants".
Comme tu dis vivement le prochain...

Alain
Jul-26-2004, 07:09 GMT
IP:
France

Un petit coucou à Purdey, qui, discrétement, depuis quelques jours vient nous rendre des petites visites bien sympathiques, et avec qui on aimerait faire plus ample connaissance...
Bienvenue Purdey !!!

sabine
Jul-26-2004, 10:42 GMT
IP:
United Kingdom

mes amitiés à tous. moi aussi, mon PC m´a lachée depuis plusieurs jours, surement un sale virus, j´emprunte à mon mari (pour aujourdhui)en attendant un nouveau diquue dur... bref.
très interéssée par vos commentaires et impressions. BUBA m´a ému avec ses fortes sensations, je me suis imaginée à sa place...alors là je crois que j´aurais innondé la salle...à mon age...n´ayant jamis vu aucun concert...l´émotion aurait été trop forte. mais bon, ca ne sert à rien de me mettre dans cet état virtuellement.
en tout cas j´ai été qd meme contente de vivre ces quelques concerts par fans interposés. Bravo à tous d´avoir tenté de réveiller le public de non- connaisseurs.
J´en profite pour remercier BODO pour ce forum (ça remonte le moral parfois) et merci à tous : Marieno, Alain, Nat, Elaine,Buba, Nicolas et tous les autres, de me permettre de sortir un peu de mon train-train quotidien et de rêver encore un peu en compagnie de notre (nos?)héros saltimbanque.
Très sincèrement à tous : MERCI d´exister sur le net !!!!!!

sabine
Jul-26-2004, 10:45 GMT
IP:
United Kingdom

(je dois laisser le pc à mon mari. j´epère pouvoir revenir dans quelques jours après réparation) vous me manquez déjà....

Alain
Jul-26-2004, 11:30 GMT
IP:
France

Salut Sabine, je suis content de te lire...Je n´osais pas trop te relancer sachant combien le fait de n´avoir pas eu l´occasion de voir le concert te peinait...
Mais si Paul vient...Je te jure que tu n´y couperas pas...on vient tous t´arracher à tes fourneaux !!!

Marieno
Jul-26-2004, 17:07 GMT
IP:
France

Allez hop Sabine, au concert!!!
Bravo à Lionel...que d´émotions...mais c´est vrai qu´il était ému le petit djeunes avant le concert...il n´a même pas pu mangé un petit tiramisu pour se remonter...les vieux et blasés, on a l´estomac plus solide...
Bienvenue à Purdey...mais où sont Steed et Gambit? désolée Purdey, mais ma préférée reste Mme Peel, la seule et unique...mais ça, c´est un autre débat, on a déjà la confrontation PS vs AG pour nous occuper sur ce site...

Alain
Jul-27-2004, 06:39 GMT
IP:
France

Ahhh, Mme Peel....

Marieno
Jul-27-2004, 17:59 GMT
IP:
France

moulée dans ses tenues en cuir...arrête de fantasmer Alain!!!

purdey
Jul-27-2004, 19:21 GMT
IP:
France

J´ai été élevée avec les épisode de Chapeau melon, il y avait la radio aussi qui marchait en permanence, j´entendais S&G (Boxer, bridge...)j´avais 7-8 ans.

lionel
Aug-01-2004, 21:32 GMT
IP:
France

passage furtif...!! ca me manque de pouvoir vous parler... bientot...
600 000 personnes!! dont 99% qui ne les connaissai pa! vo mieu notre peti bercy, au moin là ca faisait un peu plus de connaisseurs, et encore!!

Marieno
Aug-02-2004, 16:54 GMT
IP:
France

Tu peux effectivement rajouter un "et encore"...mais bon, 600 000, mieux que le concert à CP...pas mal pour deux vieux...et puis même si c´était gratuit, je ne pense pas que Dave ou Nana auraient attiré autant de monde...

Nathgertsch
Aug-02-2004, 17:22 GMT
IP:
France

Ils sont tout de même fortissimi ces italiens avec leurs méga concerts gratuits : pourquoi ne voyons-nous jamais ça en France ? Et je me demande même si Art et Paul arriveraient à réunir 600 000 personnes ici (et je pense au pauvre mec qui a dû se taper la soirée à contabliser les spectateurs un par un ! ;-))

Page: [1] [2] [3] ... [7] [8]

Forum Mainpage

Start a new Thread