www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlinele petit " derrière les fagots "s

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Alain 
Nov-19-2004, 14:18 GMT
IP:
France

Dans chaque album de Paul, il y a toujours un titre qui est moins connu, qui passe plus ou moins inaperçu...qui ne nous emballe pas d´emblée...mais qui à force d´écoutes et de réécoutes finit par nous "taper dans l´oreille"...
C´est un gout personnel et qui tient quelquefois à peu de chose: un accord de guitare, un instrument bizzare, une façon de chanter...
quels sont vos titres "bien cachés que les autres n´ont pas trouvé" ?

[Readers: 375 ]

Nathgertsch
Nov-19-2004, 18:32 GMT
IP:
France

"LOVE", sans aucun doute pour moi : magnifiques paroles et somptueuses guitares !
Mais je dois en avoir d´autres : je vais y réfléchir ce week-end :-)

lionel
Nov-19-2004, 18:52 GMT
IP:
France

bon, moi toujours de le S&G de base, jai acheter il y a une bonne petite année de cela le live de 67 qui contient les titre du tout debut, tres peu connu, et cest vrai qu´à part Homeward Bound et the SOS, au debut jaccrochais pas terriblement... mais finalement il y a vraiment des tresors vocals la dedans tout me plait... si on laisse de coté les paroles toujours un peu "adolescentes" et contestatrices, et si on ne fait qu´ecouter le seul son, franchement cest tres beau, ca ca merite d´etre donné comme etant l´atout majeur du duo...
malheureusement je n´ai plus ecouté ce CD depuis un petit bout de temps et je ne saurais vous dire les petits details sonores qui me font craquer...

bref...

marmotte
Nov-19-2004, 19:03 GMT
IP:
France

personnellement, j´apprécie particulièrement les chansons douces et tristes du style Night Game ou I did it for your Love, et puis Tenderness et Something So Right, ´pi encore Oh Marion... voilà, j´arrête là, yen a trop ! je ne sais pas si ce sont des titres "bien cachés", mais elles me font un bien fou !

Panda
Nov-19-2004, 19:37 GMT
IP:
USA - United Staates America

Au niveau de S&G je dirais sans conteste Bleeker Sreet, Flowers Never Bend WTRainfall, Why Don´t You Write Me
Au niveau Paul Simon, je suis AMOUREUX de The Obvious Child (je ne crois pas qu´il s´agisse d´un titre phare de la carrière de Polo solo)...!

Marieno
Nov-20-2004, 00:44 GMT
IP:
France

"Darling Lorraine": pas forcément très "facile" au premier abord...mais en fait, une très grande chanson...
"Some folk´s lives roll easy": PS vocalement au top, de l´émotion...

Alain
Nov-22-2004, 08:34 GMT
IP:
France

Marmotte a parlé de "Oh Marion"...moi j´aime beaucoup celle qui est juste avant:"How The Heart Approaches What It Yearns"...mais aussi des tas d´autres (quelquefois un peu poussièreuses) :"Think too Much" (a)..."The Myth Of Fingerprints" ; "Somes folk´s lives" Marieno l´a déja citée...et en plus bien sûr aussi toutes les autres que vous avez mentionnées...:-)

Alain
Nov-22-2004, 08:46 GMT
IP:
France

Bien sûr "Papa Hobo"...
...Est-ce grave docteur ?

marmotte
Nov-22-2004, 10:16 GMT
IP:
France

oh oui, how the heart... (in a phone booooth... mmmmh) elle se mache comme un shamallow celle là ! god bless the absentee est une très belle balade aussi, sauf que j´ai jamais compris le sens profond de l´image du ´son whose bones are soft,(...) flies a silver aiplane, wears a golden cross...´ quelqu´un aurait un indice ? et au passage Alain, écoutes M (pas qu´à la radio) si tu veux ré-éduquer tes oreilles à la sauce 21è siècle... c´est vraiment vachement bien ! si si, fais-moi confiance !

Nathgertsch
Nov-22-2004, 10:17 GMT
IP:
France

Ouais, How the Heart : j´aime la voix de Paul sur cette chanson (comme dans Nobody dailleurs : so sexy ! ;-))

Nathgertsch
Nov-22-2004, 10:20 GMT
IP:
France

M : Marmotte à raison, c´est vraiment très chouette (et pour JDB s´il lit ce forum, il vient de sortir un DVD pour apprendre la guitare qui à l´ai vraiment sympa !)
Il y a aussi Sinsemillia que ma fille de 5 ans reprend en coeur en ce moment :-). Mais là, il faut le pétard qui va avec ! lol !

Alain
Nov-22-2004, 14:12 GMT
IP:
France

Tu donnes des pétards à ta fille Nath !?!?!?
Ne penses tu pas que 5 ans c´est un peu jeune...
De mon temps....lol

Nathgertsch
Nov-22-2004, 14:30 GMT
IP:
France

LOL ! J´en étais sûre !
Non, ça va, pour le moment, elle a pas besoin de pétard pour aimer Sinsemillia. Ce genre de chose vient plus tard (ou pas du tout c´est encore mieux (bien que je ne fume pas de cigarettes qui font rire et j´aime bien ce groupe : c´est quand même pas incompatible :-))

Alain
Nov-22-2004, 15:35 GMT
IP:
France

OUF !

Marieno
Nov-22-2004, 18:39 GMT
IP:
France

Elle passera directement à la coke ou à l´héro...je plaisante évidemment...j´ai vu ce que ça peut donner...pas toujours très joli à voir...donc, je ne conseille à personne ce genre de substances illicites...

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread