| Headline | Shampoo ??? |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment | Lionel Aug-08-2004, 11:41 GMT
IP:
France
 | on appelle ca remuer le couteau dans la plaie Nath... ;-))
je voulais dire: le 19 juillet n´aurait pas été pareil sans cette rencontre... | | | Laurent (Belg) Aug-08-2004, 13:02 GMT
IP:
Belgium
 | Bonjour les amis! Est-il possible d´être un fan de S&G, de Paul ET de Art? C´est mon cas! J´adore ces 3 entités musicales et j´ai un avantage: je ne les connais qu´en tant qu´auditeur ou spectateur, pas en tant que fan qui scrute le back stage.
Alors voilà ma question: pourquoi les oppose t-on? Pourquoi s´engueulent-ils? Paul a t-il tiré les bouclettes de Art en classe parce que Art lui avait chipé son crayon de papier? | | | Marieno Aug-08-2004, 13:45 GMT
IP:
France
 | Bonjour Laurent, sois le bienvenu...j´espère que le vent mauvais qui souffle actuellement sur notre cher forum ne va pas te dégouter de venir poster de temps en temps voire à plein temps si tu t´y plais...
Je crois que tous les goûts sont possibles, il n´y a pas de problèmes, tu peux aimer AG, PS, les deux, préférer AG à PS ou inversement...il n´y a pas de soucis...nous sommes tout de même assez grands pour ne pas nous engueuler sur un sujet aussi futile...
Cependant, je reproche juste une petite chose à notre ami NicolasB: tu n´as pas l´air de tellement respecter les opinions des autres (quid d´un forum?)...il me semble que le principe même d´un forum est de débattre...alors évidemment, au moindre commentaire sur AG, on a droit à une levée de bouclier, à la limite de la paranoia, nous accusant de "mauvaise foi" (je sais, tu t´es excusé, mais c´était tout de même symptomatique), de partialité...je n´appelle pas ça débattre, au contraire...j´ai le droit de ne pas aimer la musique d´AG, de ne pas m´y intéresser, de préférer l´oeuvre de PS en solo/celle de l´époque S&G et de ne pas souhaiter un nouvel album de S&G, que personnellement, je n´ai rien contre AG, il me semble fort sympathique et respectable...cela étant dit, je COMPRENDS PARFAITEMENT que l´on puisse préférer AG à PS, S&G à PS...donc, un conseil si tu le permets: cesse de te prendre autant au sérieux, cool, comme je l´ai dit au-dessus, tout cela n´est que futilités...tu peux très bien défendre ton point de vue sans te sentir agresser, le débat n´en sera que plus riche...et puis, fais un peu preuve d´humour...au fait, je t´explique ce qu´a voulu dire Lionel: en fait, il résumait la teneur de notre conversation avant le concert à Paris pour te montrer que nous n´avons pas injurié ce pauvre AG, que nous n´avons pas bruler un mannequin à son éffigie et je confirme, on s´est effectivement pris la pluie sur la figure...je dois dire que cette rencontre entre fans a été très sympa...mais rien ne t´y obligeait bien entendu...
Egalement pour répondre à Laurent: je ne pense pas que tu aies affaire ici à des fans (une nouvelle fois, je n´aime pas ce terme) neuneuisants...comme je l´ai dit il y a peu, nous savons faire preuve d´esprit critique, voire TRES critique... | | | Nicolas B Aug-08-2004, 13:45 GMT
IP:
France
 | Laurent, bonjour à toi. D´abord, t´inquiètes pas, il est possible d´aimer, Simon & Garfunkel, Paul Simon, Art Garfunkel (tu sais, c´est même assez logique). Tu risques de rencontrer des gens "chambreurs" (c´est correct Nathalie ?)sur ce site. Essaie de ne pas t´emballer.
Pourquoi les oppose-t-on ? Parce que ça fait parler.
Il est de bon ton de dire que l´un est pétri de talent et l´autre n´est qu´un opportuniste avec une jolie voix, et encore... (en plus, c´est vachement original !). Et ils ne s´engueulent pas tant que ça. En gros, y a eu engueulade pour Hearts & Bones (Paul dit oui pour l´enregister à deux, il va même chercher Art en Suisse, puis change d´avis estimant que les chansons de ce disque sont trop personnelles) puis au milieu des années 90 (bcp trop de petites phrases par voie de presse de part et d´autre). Là, la brouille a duré une petite décennie quand même !
Mais sur ce forum, c´est Paul, rien que Paul. Je passe pour un fana d´Art parce que je le défends. Je défendrais l´un comme l´autre bec et ongles. | | | Nathgertsch Aug-08-2004, 13:46 GMT
IP:
France
 | Ils s´engueulent comme le font et l´on toujours fait les meilleurs amis du monde :-) Qui aime bien chatie bien. | | | Nicolas B Aug-08-2004, 13:49 GMT
IP:
France
 | Laurent, le vent mauvais, c´est moi ! | | | Marieno Aug-08-2004, 13:53 GMT
IP:
France
 | Houlà, je vois que tu ne suis pas mes conseils...quand je dis "vent mauvais", je parle de l´ambiance un peu tendue qui règne actuellement et qui pourrait faire fuir notre nouvel ami belge... | | | Nathgertsch Aug-08-2004, 13:56 GMT
IP:
France
 | Si nous nous calmions tous... Allez, hop, un peu de Camomille les jeunes ! | | | Marieno Aug-08-2004, 13:58 GMT
IP:
France
 | Ah, mais je suis très calme, MOI... :-) | | | Nathgertsch Aug-08-2004, 13:59 GMT
IP:
France
 | MOI aussi ! :-) | | | Nicolas B Aug-08-2004, 14:01 GMT
IP:
France
 | Ne suis-je pas UN PEU responsable de l´ambiance qui règne actuellement. Quant à mon manque de tolérance, no comment. Je vous signale que, jusqu´à preuve du contraire, ma position est ultra minoritaire. JE NE SUIS PAS UN DINGUE D´ART GARFUNKEL. Simplement, je détestes qu´on l´attaque. Je détesterais de la MEME façon qu´on touche à Paul. J´acceptes de passer pour un fan maniaque qui pète les plombs dès qu´on touche à l´un des 2. Et si vous voulez savoir, j´ai une nette préférence pour la carrière solo de Paul plutot que celle d´Art. Mais là encore, c´est un peu bateau comme position. On est obligé de préférer Paul : il a commis la plus grande oeuvre musicale de tous les temps. (là, c´est de l´intolérance !) | | | Marieno Aug-08-2004, 14:04 GMT
IP:
France
 | C´est pas qu´on est obligé, c´est simplement une question de goût...chacun fait comme il veut...n´aurais tu pas un esprit de contradiction assez développé? | | | Nathgertsch Aug-08-2004, 14:04 GMT
IP:
France
 | Mais Nicolas, personne ne se plaint de ta présence : on s´ennuierais même ici sans toi ! :-) | | | |
Page:
[1] [2]
|
|