www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineMON concert... lol

Page: [1] ... [5] [6] [7] [8]

AuthorComment

Nicolas B
Aug-08-2004, 20:22 GMT
IP:
France

angel clare est le premier album post duo pour Art (1973). Effectivement, Watermark, cité par Purdey est un de ses tous meilleurs albums solo. il date de 1977. Le problème, c´est qu´Artie, même s´il a fait des tas d´arrangements sur les chansons du duo, est tributaire des auteurs qui écrivent pour lui.
Scissors Cut (1981) est également pas mal. Pour ceux qui ne sont pas au courant (ce qui serait quand meme dingue), Art a sorti un album en trio en 2002 (avec Maia Sharp et Buddy Mondlock)qui comprend pour moitié des chansons écrites ou co-écrites par ses soins. Certes, c´est pas Paul mais à part Brian Wilson, Bob Dylan et Bruce Springsteen, personne ne rivalise avec Paul.

Autre sujet, noir désir, c´est pas rock indépendant. le rock indépendant concerne des gens qui vivent de leur musique hors des majors. ça n´a rien à voir avec la qualité, mais fallait quand meme rectifier. Et effectivement, Art Garfunkel, Noir Désir et les Ogres de Barback n´ont pas grand chose à voir ensemble.

[Readers: 362 ]

Marieno
Aug-08-2004, 20:36 GMT
IP:
France

Non, je n´étais pas au courant, c´est dingue!!!
Mais non, je te fais marcher...il parait qu´il était pas mal en plus...je ne sais pas...il me semble avoir entendu un ou deux titres à la radio (saga RTL spéciale AG, comme quoi, je fais des efforts parfois) mais je ne m´en souviens pas vraiment...

Nathgertsch
Aug-09-2004, 08:57 GMT
IP:
France

Personne n´a encore répondu à ma question sur Angel Clare mais bon...
J´avais fait l´effort d´acheter Scissors Cut mais je dois dire que celà fait une éternité que je ne l´ai pas écouté ce qui est mauvais signe chez moi :-).
Quant à Noir Dés, sûr qu´ils n´étaient plus indépendants à la fin parce que quand le succès vient, tu ne peux hélas plus te le permettre mais l´esprit était toujours là.
Et puis, on a bien le droit d´aimer Paul Simon et d´aimer aussi Les Ogres, Noir Désir, Louise Attaque ou Mozart : celà s´appelle l´ouverture d´esprit mon cher Nicolas B ! Et c´est très bien d´en avoir, en musique comme partout ailleurs !

Nicolas B
Aug-09-2004, 12:58 GMT
IP:
France

j´ignorerai la remarque sur "l´ouverture d´esprit".
Angel Clare est une référence au roman de Thomas Hardy qui a inspiré le film de Polanski. La musique du film est signée Philippe Sarde.
Et j´aime pas Mozart non plus.

Nathgertsch
Aug-09-2004, 14:24 GMT
IP:
France

"Et j´aime pas Mozart non plus"
Je m´en serais doutée !

Merci pour l´info sur Angel Clare.

Lionel
Aug-09-2004, 16:26 GMT
IP:
France

vous etes le genre de personnes qu´il faudrait enfermer pendant 3 semaines dans la meme piece, le tout filmé 24h/24. Quel spectacle!
j´aime bien ce concept d´ailleur, je me presse d´aller le proposer au bureau des brevets, peut etre qu´un jour mon idée vera le jour à la television! qui sait?

[Readers: 361 ]

Nicolas B
Aug-09-2004, 16:58 GMT
IP:
France

...

Lionel
Aug-09-2004, 17:19 GMT
IP:
France

oui je sais.

Marieno
Aug-09-2004, 17:21 GMT
IP:
France

Précisions: le roman d´Hardy s´intitule "Tess d´Ubervilles" et le film de Polanski tiré du livre est "Tess" avec N.Kinski...je crois que Angel Clare est le jeune homme de bonne famille dont est amoureuse Tess la servante...amis de la culture, bonsoir...

Marieno 
Aug-09-2004, 17:26 GMT
IP:
France

Ma petite Nath, calme et sérénité...admets qu´on peut ne pas aimer Mozart et lui préférer Bach, Wagner, Schubert, Vivaldi, Bizet, Rossini ou Richard Cleyderman ou Didier Barbelivien...tous les goûts sont dans la nature...

Nathgertsch
Aug-09-2004, 19:08 GMT
IP:
France

Tout à fait Thierry ! Un très beau film

Nathgertsch
Aug-09-2004, 19:11 GMT
IP:
France

Ok mais je me demande bien si Nicolas B est ouvert sur d´autres musiques.
De toute façon, je vais vous laisser à vos débats et je reviens dans quelques jours car Guido arrive à la maison demain et j´aurai donc d´autres chats à fouetter ! ;-) Soyez sages (mais pas trop !)

sabine
Aug-09-2004, 22:27 GMT
IP:
United Kingdom

je m´incruste...
j´ai eu la Surprise d´entendre il y a qques jours, sur "classic 21" (radio belge)Ms Robinson chantée par ... par... "THE voice" c´est a dire Franck SINATRA avec orchestration jazzie évidemment
Très agréable à entendre...

Marieno
Aug-10-2004, 17:53 GMT
IP:
France

Eh oui, après "Comme d´habitude", "Mrs Robinson"...trop fort ce Frankie...ma chanson préférée de lui est "It was a very good year"...très belle chanson...

purdey
Aug-10-2004, 18:06 GMT
IP:
France

Beaucoup l´ont recopié...sans oublié Art avec "I only have eyes for you", mais je préfère la version de Frank, jazzie avec une voix disons d´époque

Page: [1] ... [5] [6] [7] [8]

Forum Mainpage

Start a new Thread