www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineEt puis ce concert à Paris

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Alain
Jul-21-2004, 09:26 GMT
IP:
France

Pour ceux qui seraient intéressés par l´article du Monde dont Marie-No a parlé:
http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,1
3-0,36-373168,0.html

[Readers: 378 ]

anne
Jul-21-2004, 12:27 GMT
IP:
France

hello , est ce qu´il y en a parmi vous qui allez à Rome??

Nicolas
Jul-21-2004, 13:08 GMT
IP:
France

Alain,

J´ai pu entendre l´interview en direct car le type m´a passé un casque.

C´est donc toi qui a fait jouer America pour ton mariage?! Mon rêve! (mais pas celui de ma promise!)

Si tu veux j´ai l´émission enregistrée et le type doit de toute façon m´envoyer le cd.

Rien à dire sur le concert: extra comme d´habitude. Mais je regrette de vivre l´expérience tellement à fond et de n´avoir aucun recul. J´en ressort à chaque fois comme on sort d´un rêve, c´est à dire avec très peu de souvenir.

J´ai été flatté quand Paul a montré mon t-shirt du Capeman du doigt et a levé les pouces en l´air. Faut dire qu´il n´est pas peu fier de sa comédie.

Marieno 
Jul-21-2004, 17:55 GMT
IP:
France

Super Nicolas, mais d´où j´étais, je ne m´en suis pas aperçue...

Marieno
Jul-21-2004, 18:08 GMT
IP:
France

A signaler un article pas mal dans Libération http://www.liberation.fr/page.php?Article=225126
Un article avec une description rigolotte des deux protagonistes et le journaliste de conclure que cela donnait envie de réécouter Paul Simon...il a bien raison...

Panda
Jul-21-2004, 20:06 GMT
IP:
USA - United Staates America

Personnellement je trouve ces articles (Libé et Le Monde) un peu surfaits...
Tout comme S&G jouent sur la nostalgie pour gagner de l´argent, les journaux jouent sur "ce s´rait ti pas faux tout ça ?" pour vendre.

Je peux pas croire que les deux chanteurs que j´ai vu à Bercy se détestent dans la vie. Même ici vous avez faire remarquer la détente de PS et AG...
Ils se concentrent plus, dans leur article, sur ce point que sur le fait qu ele public fut enchanté, envoûté...
C´est dommage je trouve...Quand ils s´emlassent c´est du toc, quand ils ne font rien c´est de la tension...

Alain
Jul-22-2004, 08:20 GMT
IP:
France

Super Nicolas...
Je crois que tu es vraiment le champion ...tu as reussi à obtenir le CD de l´interview du journaliste de RTL !!! (chapeau)
J´aimerai bien sûr en avoir une copie, bien que je n´ai pas fini de me faire "mettre en boite" par ma femme et mes enfants, car quand j´ai dit qu´America était une chanson "chère à mon coeur" ils ont éclaté de rire à cause de cette expression désuette , un peu guimauve...mais ..."très RTL".
J´avais aussi remarqué ton t-shirt Capeman qui est superbe et je peux te dire que je n´en ai pas vu de semblable, même à Amsterdam, où il devait y avoir , je pense 2 fois plus de monde...
Car tous les hollandais n´étaient pas à l´Alpe-Duez et ils ont "vachement" chauffé hier soir...
Quel public!, j´ai été étonné...contrairement aux français qui ne connaissent, pour la grande majorité, que les "tubes Nostalgie", le public hier accompagnait nos deux "vieux friends" et vibrait à toutes les chansons et pas seulement "le carré des indigents" où j´étais mais toute la salle...bravo les bataves. Quelle belle soirée !

purdey
Jul-22-2004, 10:28 GMT
IP:
France

Pour d´autres articles, allez voir google actualités, il y a tous les articles (ou presque) parus sur le concert.

élaine
Jul-22-2004, 13:35 GMT
IP:
France

Nous voilà de retour d´Amsterdam , sans vouloir me la jouer c´est mon 3ème de la série et je commence à avoir des points de comparaisons .
Même si les enchainements ect sont les mêmes quelle différence d´ambiance !!!
D´abbord sans ma compagne d´accès de folie (vous aurez reconnu Marie-no)c´était plus triste, mais j´ai crié pour 2 (j´ai même fait peur à mon fils qui m´a trouvé un peu cinglée ).
J´étais donc accompagné sans conteste du plus jeune membre de l´assemblé (Vincent 8 ans) et du plus vieux (non Alain je plaisante)
Vincent a beaucoup aimé il était juste déçu car il pensait entendre du Simon qu´il connait mieux.En sortant il demandait pourquoi ils n´ont pas fait "i´m a pig who commited a perfect crime" j´ai du mal lui expliquer ;-)
Nous étions encore plus loin qu´à Paris (si si Marino c´est possible) mais quelle ambiance !
c´est troublant la différence, déjà les néerlandais fument dans la salle, se déplacent en plein concert pour aller se chercher une bière c´est étonnant !
quand au milieu du concert le film reprend sur feeling groovy des centaines de gens pensaient que c´était un entracte et ont commencé à se diriger vers les sorties pour très vite retourner à leurs places au début de mrs robinson c´était très drole !
Par contre comme disait Alain quel plaisir d´entendre tout le monde chanter, et quand je dis chanter je ne parle pas des la la lai du boxer mais toutes les paroles , même the only living boy !!! si si je vous jure !
Même les everly ont remporté un sacré succès c´était très plaisant.
J´ai même entendu quelqu´un à la fin du concert qui parlait de Late In The Evening ( c´est tout ce que j´ai compris de ce qu´elle disait donc j´en ai déduit qu´elle aurait voulu l´entendre mais c´est de l´interpretation )
Bref un plaisir très différent de Paris mais très chouette.
Décidement celui de NY est celui qui m´aura laissé le moins d´effet , peut être le décalage horaire ??

voilà pour mes impressions à chaud .
Elaine

Marieno
Jul-22-2004, 17:59 GMT
IP:
France

Elaine, tu auras été un peu ma représentante en Hollande...apparemment, l´ambiance était chaude...ne critiquons pas trop le public français, disons qu´il a fallu attendre au moins une demi-heure pour que les gens se chauffent un peu...et il est vrai qu´il ne devait pas y avoir beaucoup de "connaisseurs"...la grande majorité n´avait certainement jamais entendu "Baby Driver", "the only living boy in NY" et autres chansons qui ne font pas partie de la playlist de Nostalgie...quant à chanter les paroles, le jour où les français connaitront 3 mots d´anglais, PS fera 1m80...ils se cantonnent donc au "lie lie lie"...et puis, que les gens bougent tout le temps pour aller s´acheter à bouffer ou à boire, c´est bien le genre de truc qui m´énerve...au prix de la place, j´en perds pas une miette...
Le son était il aussi mauvais que ce qui est dit sur le forum anglais?

Marieno
Jul-22-2004, 18:04 GMT
IP:
France

L´article du Monde est un peu plus fin justement, il ébauche le commencement d´une "analyse psychologique": "Mais l´appat du gain fournirait une explication un peu courte à ces retrouvailles. leur numéro de vieux couple caractériel fait finalement partie du spectacle..."

Panda
Jul-22-2004, 19:12 GMT
IP:
USA - United Staates America

Certes, je suis pas en désaccord total avec ce qu´ils disent. Pas avec tout en fait.
Pour le "ça fait partie du spectacle", je crois que c´est clair, et ils s´en servent (S&G) très bien.
Nan, ce qui me gêne en fait, c´est le fait, toujours, de penser que AG venait au studio, un samedi après midi, dire à PS "Salut ! bon bah je chante sur tes textes que t´as travaillé 9 mois, pis tchao !"
Faut arrêter de penser que ça se passait comme ça. Pas au temps des SoS, PSR&G et autres Bookends. Pour BOTW ou le mort-né Think Too Much, je ne dis pas.
Mais pas sur les tous 1er albums, ça n´aurait pas tenu 4 ans.
J´ai lu plusieurs articles disant que AG participait à l´écriture des textes (certes, en "relecture") et des musiques (souvent en relecture, parfois tout seul comme un grand).
Donc le coup du "duo déséquilibré" du Monde, il me reste là. Oui, PS a plus de talents, ou plutôt des talents plus diverses que ceux d´AG, mais celui-ci était tt aussi indispensable à PS pour S&G.

Enfin bref, y´en aura tjrs pour dire qu´AG n´a été qu´un instrument de luxe (mais pas indispensable au Dieu Paul), puis d´autres pour dire qu´il ne faut pas trop lui cracher dessus...c´est une polémique qui, je pense, concerne les fans...que le Monde prenne partie dans un article parlant du concert à Bercy, je trouve ça déplacé.

Marieno 
Jul-23-2004, 07:27 GMT
IP:
France

A noter sur ://simongarfunkel.skyblog.com
des photos prises par une fan lilloise (eh oui, une pays à vous Elaine et Alain) durant le concert à Bercy...

Alain
Jul-23-2004, 08:12 GMT
IP:
France

Je crois que ce qui a séparé S&G n´est pas du à eux même mais au public et au temps par la force des choses.
Je ne crois pas que l´un ou l´autre ait voulu tirer la couverture...ni qu´au début la jalousie était de mise.
Mais même si tu dis, Panda, que Art cherchait beaucoup à collaborer (ce dont je suis persuadé) il ne pouvait le faire qu´avec ses moyens et il n´a jamais revendiqué de dons de musicien ni de compositeur...
Bien qu´Art n´ait jamais caché que la qualité du duo reposait essentiellement et premièrement sur les talents de Paul puis deuxièmement sur l´harmonie de leur deux voix, le public, sans chercher à appronfondir (...et après tout c´est son droit) les a longtemps considéré comme 2 Dupondt en les mettant dans le même panier sans savoir qui faisait quoi.
Le déséquilibre trop important et sans doute le fait que Paul soit obligé de partager à 50/50 son seul talent a du créer petit à petit des frictions...
Je ne parlerais pas du contrat tacite entre eux et de la rémunération des dons et du travail de chacun...ce dont je ne sais absolument rien...mais qui a peut être pesé dans la balance.

Quelqu´un connait il ici la part qui revient à Art et celle de Paul pour cette tournée ? est ce fifty/fifty ?

Ce n´est donc pas à Art même qu´il faut en vouloir (je crois) mais au fait qu´il n´ait pu mettre dans la corbeille de mariage que ses dons vocaux... (mais Paul le savait dès le début)
si la "mayonnaise" a pris c´est sans doute aussi parce que Art s´est fondu dans le "moule Simon" et que c´est lui qui fut son premier fan...(on sent encore maintenant l´admiration qu´a Garfunkel pour Paul (professionnel)...je n´ai pas trop ressenti l´inverse....
Je crois que le duo aurait "capoté" encore plus vite si Art avait fait montre de divergences (ou de trop de personnalité) au niveau du style, de la musique ou des textes (je crois que Paulo ne doit pas aimer être trop chatouillé)

Maintenant la part de partie pris et d´objectivité chez les journalistes est difficile à juger... mais c´est vrai que les tempètes nourrissent plus les actualités que la mer d´huile...

mais tout ce que je dis ici est purement subjectif et n´engage que moi.

Alain
Jul-23-2004, 13:12 GMT
IP:
France

Marieno, pour en revenir au son d´Amsterdam: c´est vrai que l´Arena est sans doute plus adapté pour recevoir l´Ajax ou la Juventus que Carmen ou Simon & Garfunkel ...
De là à dire que c´était "pourri" c´est aller vite en besogne ...mais peut être que cela était différent suivant les places...nous étions loin mais bien en face ...
Pris dans l´ambiance parmi des fous comme nous, nous avons vite oublié tous les désagréments pour nous laisser porter par le rêve (dixit Nicolas)...
Mais, nous pourrions répéter encore 1000 fois de plus: c´est vrai que c´est cher pour un concert où le noir n´est pas fait,
où le son n´est pas parfait,
où de loin il y a un décalage entre le son et l´image des écrans,
où on a le vertige tellement on est haut...
et où l´on voit Simon & Garfunkel en playmobils... :-)

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread