| Headline | Et puis ce concert à Paris |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment | mog Jul-20-2004, 00:16 GMT
IP:
Canada
 | Bonjour,
Revenus de vos émotions ? Comment était ce concert ? Ne me dites pas qu´ils vont ont raconté qu´ils étaient commencé à se chicaner il y a 48 ans !
Sérieux, c´était bien ? Ont-ils sorti leur français ? | | | Marieno Jul-20-2004, 05:31 GMT
IP:
France
 | bon, bon, bon: il est environ 6h00 du mat´, je me suis couchée à 1h00, pas endormie avant 2h00 et me voila réveillée depuis plus d´une heure, n´ayant d´autre chose à faire que de donner la première mes impressions sur le fameux concert à Bercy...
Le fait d´avoir mal dormi (tant pis, je ferai une petite sieste au bureau...) est plutôt bon signe chez moi: je dois être encore à moitié énervée de ma soirée...je confesse avoir été très, très heureusement Surprise par ce que j´ai vu...enfin "vu", étant donné que nous étions placés (Alain, Elaine, Anita et moi) dans le carré des pauvres, nous avons surtout aperçu de petites silhouettes dans le lointain, même l´écran géant aurait dû être un peu plus "géant"...même avec une paire de jumelle, c´était limite...mais bon, il y avait surtout à écouter...et là, je dois dire que c´était vraiment très bien: d´excellentes versions des chansons les plus connues (même si elles ne font pas oubliées celles des concerts de PS solo) et ça m´a fait vraiment plaisir d´entendre des chansons que je n´avait jamais entendues en concert comme "Hazy shade of winter", "My Little Town", "The only leaving by in NY" (aaahhh, Paauuulllll!!!!!!); de très bons musiciens avec une mention spéciale à Mark Stewart...mais à mon gout, il manquais une section cuivre...je dois également reconnaitre qu´AG a fait un assez bon boulot mais on sentait qu´il était souvent à la limite de la rupture sur les notes les plus hautes...eh oui, quand on n´a plus 20 ans...quant à PS, égal à lui même, toujours excellent mais finalement assez en retrait...à ce que j´ai pu en juger à cette distance, il avait l´air assez d´étendu, ne tirant pas la tronche comme il semblait le faire au début de la tournée améraicaine...
Pour ce qui est de l´ambiance, j´avoue avoir eu qq inquiétudes au début du concert: les gens semblaient un peu amorphes, voire ailleurs pour certains (le d´jeunes à côté d´Elaine qui avait l´air de s´emmerdé sec et qui passait son temps à pianoter des SMS sur son portable...grrr, la fille du dessous qui faisait à peu la même chose...)et puis, après le passage des Everlys et le "Bye, bye Love" en commun, l´ambiance s´est vraiment réchauffée puis, c´est devenu très sympa...bon, Elaine et moi devont un peu y être pour qq chose car, ils étaient bien calmes les gens autour de nous au début...ils ont dû nous prendre pour des folles...je pense que beaucoup d´entre eux ne connaissaient que qq chansons, celles qui passent en boucle sur Nostalgie...mais ça, c´était prévisible...je pense également que certains ont été surpris par les arrangements...disons qu´à certains moment on était loin du "deux voix et une guitare" peut être attendu et c´est tant mieux...j´ai entendu qq un à la sortie qui disait avoir été surpris par ça et que finalement le concert était mieux qu´il n´avait espéré...
Quant à l´age du capitaine: il y avait des gens d´un peu toutes les génération: de qq adolescents (souvent avec leurs parents) à au moins 75 ans...avec une prédominance des 40-60 ans...
Et puis, ce concert a surtout été pour moi de rencontrer la Alain´s family (AAh, "America", la chanson d´une vie...:-)), Richard et Lionel alias Buba mais je crois qu´on peut l´appeler désormais par son vrai prénom...je suis impatiente de lire leurs réactions car nous nous sommes séparés assez rapidement pour rejoindre nos provinces respectives... | | | Marieno Jul-20-2004, 05:35 GMT
IP:
France
 | AAAAAAAhhhhhh, j´oubliais!!!: nous avons vu Dave qui faisait la queue à l´entrée!!! non, non Nath, ce n´est pas une blague...promis, juré, craché (enfin, peut être pas sur mon beau tapis...)...mais dommage, nous n´avons pas vu Michel Delpech, quoique Elaine affirme l´avoir aperçu, mais ne serait ce pas une illusion d´optique dûe à l´excition d´avoir vu Dave? | | | Panda Jul-20-2004, 06:55 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Personnellement, j´ai trouvé ça génial...j´m´en remet pas encore (mais faut dire que c´est mon premier (et dernier) concert S&G (et même PS))...
"BONSOUAR MES CHAIR ZAM´MI"
Eh oui, ma hantise était de savoir s´ils allaient un peu "bacler" les phases blabla...eh ba très positivement étonné par le français d´Artie !
Je dois partir bosser...mais franchement... | | | Nathgertsch Jul-20-2004, 06:56 GMT
IP:
France
 | Dave ???? LOL !Merci beaucoup pour ce compte rendu très matinale ! Et heureuse que celà vous ait plu autant ! | | | Panda Jul-20-2004, 06:58 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Ah et avant que j´oublie : un des meilleurs BOTW que j´ai entendu en live ! ;) | | | Alain Jul-20-2004, 08:07 GMT
IP:
France
 | Rentré tant bien que mal à 3 plombes du mat,(because une erreur d´itinéraire)...mais super heureux...Journée mémorable..je les ai trouvé meilleurs que jamais, plus cools qu´a NY...
Malgré tout ce qu´on a pu blaguer ici sur Art, je dois reconnaitre qu´il a été super convivial et que Paul s´est reposé entièrement sur lui pour la "public relation"... Merci Art, pour cet effort d´avoir parlé notre langue ...(ce que Paul n´a pas fait (timidité? paresse ?)
bien sûr la voix n´est plus la même (il doit forcer énormément) mais Art compense par une chaleur et une interprétation plus sincère...
"vas on ne te hait point Arthur"
Même Marie-No ,a qui j´avais dit qu´il aurait du prendre un peu plus de miel, m´a contredit en me disant qu´il avait été parfait... comme quoi... :-)
On marquera ce jour aussi avec le plaisir d´avoir mis des visages sur les noms de Marie-No, Buba, Richard, Nicolas...
Et on reparlera à nos petits-enfants de notre chorale improvisée et de notre version du "Boxer" et de "Mss Robinson" qui a ému la france entière en passant à 18 h sur les ondes de RTL (n´est ce pas Nicolas ?)... | | | Alain Jul-20-2004, 08:09 GMT
IP:
France
 | Tu nous a manqué Nath... | | | Nathgertsch Jul-20-2004, 13:24 GMT
IP:
France
 | Vous aussi vous m´avez manqué (peut-être même plus que Paul et Art !;-) ) et j´ai bien pensé à vous ! Damien (mon mari) a vu des reportages à la tv ce matin sur le concert avec des interviews de spectateurs disant que la nostalgie était bien au rendez-vous mais que Art a perdu sa voix et que le déhanchement de Paul,à son âge, ça ne le fait plus (je n´avais jamais remarqué que Paul s´était déjà un jour déhanché sur scène ! LOL !) | | | Alain Jul-20-2004, 15:06 GMT
IP:
France
 | Malgrès ce que tu lui avais signalé, Mog,(dans ce forum, il y a qq semaines), Paul a continué son "bizarre" jeu de scène et ses déhanchements accompagnés de battements de bras et de mains...c´est peut être ça faire "the sign of a wave " ou "of a tea spoon"...
Mais on lui pardonne tous ces petits détails...
Il nous a enchanté ainsi que Art .
J´ai apprécié aussi le fait qu´ils ne se sont pas sentis obligés de jouer aux "amis enfin retrouvés"
en se donnant de fausses accolades toutes les 5 mn...
Tout semblait plus "naturel" entre eux...(mais c´est juste une impression ...pas du tout objective) | | | Alain Jul-20-2004, 15:56 GMT
IP:
France
 | on a bien essayé de crier à Paul : "un album solo" ...je ne sais pas s´il n´a pas entendu ou fait semblant de ne pas entendre... :-) | | | élaine Jul-20-2004, 16:24 GMT
IP:
France
 | vu la proximité de la scène il a fait semblant c´est sur ;-)
c´est vrai que c´était un grand moment , Marie No je te confirme je n´ai plus de voix pour Amsterdam demain ! mais quel bon moment .
Avec Lionel, nous avions eu un peu peur en entendant les balances d´avant concert dans l´après midi.
N´est ce pas Buba ? Arti nous avais octroyé un fabuleux couac sur sound of silence Mais tout va bien c´était juste de l´echauffement !
Mon unique regret ( à part l´absence de Nath evidement) c´est d´avoir été tellement loin que nous n´avons pas profité du jeu des musiciens (visuellement biensur)
Pour le reste c´était magique.
| | | Marieno Jul-20-2004, 18:08 GMT
IP:
France
 | J´ai regardé un peu la presse en ligne...pas grand chose à part une relativement intéressante analyse du Monde...disons que leurs commentaires changent un peu des poncifs habituels...
Alain, je n´ai pas dit qu´AG avait été parfait, j´ai simplement dit qu´il avait fait du bon boulot, nuance...:-) mais il m´a tout de même semblé que c´est PS (eh oui, désolée fans d´AG) qui tenait vocalement la baraque, je veux dire par là qu´il ne chantait peut être pas le plus fort mais qu´à certains moments, c´est lui qui remettait son ami de 50 ans sur les bons rails quand celui ci avait tendance à dévisser... | | | mog Jul-20-2004, 20:11 GMT
IP:
Canada
 | Bonjour tout le monde (oui bonsoir dans votre cas) !
J´ai été très contents de lire vos commentaires qui, dans l´ensemble, semblent être très positifs. Ca semble être mieux que ce que j´ai vu l´automne dernier.
Mais si j´ai bien compris, la plupart d´entre vous ont été sages dans leurs choix de sièges. C´est quand même dommage je trouve que les prix étaient tellement élevés que les plus grands fans de Simon en France ne pouvaient ou ne voulaient pas se retrouver en première rangée devant le duo.
De mon côté, j´avais un siège pourri et ça m´a tout de même coûté plus de 100$ ce foutu billet. Et là, vous parlez d´un gars qui dépense en masse annuellement sur Simon. Décidemment, ce n´était pas un cadeau pour les fans cette tournée-là !
Bon voyage à ceux et celles qui vont à Amsterdam.
alp | | | Alain Jul-21-2004, 06:43 GMT
IP:
France
 | Merci Mog...
Bien sûr, Marie-No, je te charriais un peu ...comment aurais tu pu dire que AG avait été parfait ?
"Juste le meilleur des AG possible..."
Mais reconnaissons que Paul reste vraiment dans l´ombre sur scène...à tel point que l´on se demande si ce n´est pas une tournée "Garfunkel & Simon"...
on verra ce soir lequel des deux parlera en néerlandais... :-) | | | |
Page:
[1] [2] [3]
|
|