|
Headline | Magnifique photo... |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment |
élaine Jun-30-2004, 09:26 GMT
IP:
France
 | oui et c´est quand même vrai que nous sommes un poil plus attachés au sens et qu´en anglais même un texte avec un sens plus ou moins profond peut être un petit bijou en anglais je ne suis pas sûr qu´en français ça passe bien !
50 ways en français c´est ringard mais je vous laisse imaginer une reprise de "baby you can drive my car" des beattles ...
je ne parle même pas de Cars Are Cars !!
et le pire c´est qu´elles sont chouettes ces chansons de voiture ;o) |
| |
marmotte Jun-30-2004, 09:37 GMT
IP:
France
 | à propos de nana mouss, je suis allée faire une recherche, j´ai trouvé chèvrefeuil qu´est-ce que tu es loin (scarborough), c´est bon la vie (feeling groovy) et comme un pont sur l´eau trouble (là c´est bon tu devines !)- me demande si je vais pas les mettre dans le quizz qui avantage bcp trop les anglophones - mais point de trace de sos. vous trouverez les paroles sur http://jp.dollangere.free.fr/Site/Cadre-175-050-A. htm |
| |
Alain Jun-30-2004, 09:38 GMT
IP:
France
 | Essaies de te relire avant d´appuyer sur SEND , LN...
ça la fout mal ...surtout pour parler du sens profond de nos beaux textes en français et de la beauté de la langue de Molière... LOL |
| |
marmotte Jun-30-2004, 09:39 GMT
IP:
France
 | pour Philippe Lafontaine, il fait swinguer oui, mais un peu au détriment du sens, non ? |
| |
Alain Jun-30-2004, 09:43 GMT
IP:
France
 | Marmotte, c´est une recherche passionnante qui avait occupé ce même forum qq mois auparavant...
Les adaptations de ces merveilles sont de Pierre Delanoé qui était à l´époque l´un des meilleurs paroliers de la place de Paris...
C´est bon de partager de tels trésors avec vous et d´être en osmose avec de vrais connaisseurs...:-) |
| |
Alain Jun-30-2004, 09:46 GMT
IP:
France
 | Je parlais de Nana bien sûr ...
C´est vrai que Lafontaine se sert des mots comme des sons (voire des bruits) souvent au détriment d´un sens précis...Mais le résultat m´amuse... |
| |
marmotte Jun-30-2004, 09:47 GMT
IP:
France
 | c´est un plaisir pour moi aussi, je replonge dans des années que je croyais oubliées, désolée de remettre sur le tapis des sujets déjà abordés, mais ça me fait marrer de voir qu´il y a "pire que moi", même si je ne crois pas que j´aie envie d´aller à nouveau le/les voir en concert... les vibrations d´avant sont plus fortes et je ne souhaite pas les recouvrir de nostalgie... |
| |
Marieno Jul-01-2004, 06:28 GMT
IP:
France
 | Pffff, la honte Elaine, se faire engueuler par son père devant des centaines d´internautes!!! |
| |
Alain Jul-01-2004, 06:34 GMT
IP:
France
 | Ten thousand people...may be more... |
| |
Nathgertsch Jul-01-2004, 11:03 GMT
IP:
France
 | "Occitan" !!! Et non "Occitant", se vos plai ! Mercé plan ! :-) |
| |
Nathgertsch Jul-01-2004, 11:05 GMT
IP:
France
 | Chèvrefeuil qu´est-ce que tu es loin ??????? Qu´est-ce que c´est que ce titre ? LOL ! |
| |
Alain Jul-01-2004, 13:04 GMT
IP:
France
 | Pauvre garçon qui pense au pays
Chévrefeuille que tu es loin
Pauvre garçon que l´amour oublie
Un peu plus à chaque matin....
c´est beau....hein ?... |
| |
Alain Jul-01-2004, 15:50 GMT
IP:
France
 | Au fait, Marmotte...Je ne comprends pas pourquoi un concert de PS serait nostalgique, puisque la majeure partie de son tour de chant est dédié à ses derniers albums...
J´espère donc que l´on te verra à son prochain concert en france ...
Quand il aura fini sa tournée avec Arthur en europe...en afrique..en asie...en antartique...sur la lune...
quand il aura achevé son prochain album solo...
quand il l´aura rodé...
quand il aura re-tourné aux USA...
quand..
quand... |
| |
Marieno Jul-01-2004, 17:51 GMT
IP:
France
 | Tu as raison Alain, Marmotte n´arrête pas de parler de PS en y accolant le mot "nostalgie"...ok en ce qui concerne la tournée S&G, c´est d´ailleurs là dessus qu´ils jouent, ce qui m´énerve énormément car,pour moi, PS n´a rien à voir avec une nostalgie poussièreuse et surannée... au contraire, il crée (quand il ne s´embarrasse pas du grand frisé) une musique vraiment moderne, actuelle et inventive...certains soit disants jeunes chanteurs pourraient en prendre de la graine...Marmotte es tu allée à un concert de la tournée 2002? franchement, ça n´avait rien de nostalgique... |
| |
marmotte Jul-01-2004, 17:53 GMT
IP:
France
 | tu as sans doute raison Alain, j´attend donc qu´il passe seul... à grenoble de préférence, mais là c´est sans doute bcp demander ! ma frangine sera à Paris, elle était déjà au dernier à l´Olympia et a converti ses 2 gamins qui sont tous saillemonés, comme quoi il n´y a pas que chez toi que c´est une affaire de famille ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3]
|