| Headline | Article intéressant |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6] |
Author | Comment | Alain Jun-10-2004, 09:07 GMT
IP:
France
 | Simon et Garfunkel deviendraient t´ils un "signe extérieur de richesse" aux States?...
"-Tu as vu leur maison...et leurs bagnolles...Sais tu qu´ils ont vu S&G en concert ?"
- "whaooooou....la classe!!!" | | | Panda Jun-10-2004, 11:53 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Je suis d´accord avec vous, Alain et Buba, quand vous parlez de "manipulation" (même si ce mot est fort...)
Perso je suis un peu dégouté, mais c´est la vie...
Et sur leur image. Paul Simon, en 72, il a 30 ans, et il a encore une longue carrière devant lui. Alors il va pas faire payer les places de ses concerts une fortune, sous peine de voir son image se déteriorer...
Mais aujourd´hui, et même si Simon sort encore des albums, ils s´en fichent pas mal de leur image, puisque pour tout le monde (entre ceux qui ne voient rien, et ceux qui ne veulent pas voir, comme moi) leur image se cantonne : "deux chanteurs des 60´s qui rechantent ensemble après 20 ans de disputes"...
Après tout, l´homme est ainsi fait (c´est le pléonektês)... | | | Alain Jun-10-2004, 12:22 GMT
IP:
France
 | Et puis , tu remarqueras que Paul différencie bien les 2 concepts : il y a des chansons, des images, des textes S&G et d´autres "only Simon"...
On dirait que quand il parle de S&G c´est un truc qui ne le concerne pas ou très peu...Les deux n´accordent jamais leurs "violons" l´un dit ceci, l´autre le contraire... Et Simon n´en a rien à battre de l´image Simon et Garf...alors qu´il a toujours été très pointilleux sur sa propre image...
Simon et Garfunkel, c´est une "icone" qui ne lui appartient plus et qui l´assomme...
On dirait vraiment qu´il pense que, ouf, c´est bientôt fini,tant mieux, et qu´il en a marre...mais il devait déja penser cela en 1970...et il traine toujours ce même fardeau...
c´est mon impression, mais peut être est elle tout à fait fausse... | | | mog Jun-10-2004, 14:25 GMT
IP:
Canada
 | Oh, ça discute fort ici !
Au fait, j´avais une question pour vous. Est-ce que nous devons les croire lorsqu´ils nous disent que c´est leur dernière tournée ? Pourquoi, parce que plus tard, ils seront trop vieux ? Je ne sais pas...je vous demande ce que vous en pensez.
L´année dernière, je croyais que Simon avait été entrainé dans la tournée 2003 un peu contre son gré. Comme vous le savez, les voir sur scène ne m´avait pas du tout convaincu qu´ils étaient vraiment Old Friends. Mais je dois vous avouer que le fait qu´ils poursuivent le tout cet été m´a un peu fait remettre en question mon opinion initiale. Si c´était l´enfer pour Simon, pourquoi refaire une autre tournée cet été ? Il avait fait sa bonne action l´an dernier, non ? Il avait donné raison à tous ceux et celles qui disent "Ah, S&G, ce serait tellement fantastique de vous voir à nouveau en spectacle...enwaye donc Paul, embarque !".
Moi, je crois que Simon voit ça comme du bonbon cette tournée. Ils font les concerts sur le pilote automatique, goûtent peut-être pour une dernière fois à ce plaisir d´avoir des arenas fous de joie à les voir arriver sur scène et voyagent à nouveau ensemble comme dans le bon vieux temps, avec peut-être une partie de leur famille respective en plus. Amsterdam, c´est pas laid comme ville. De plus, la paie n´est pas mauvaise du tout.
Pour Simon, il doit y avoir cette idée que le tout peut mousser les ventes de son prochain album. Il fait bien de mettre les chances de son côté ainsi, mais on sait que c´est un coup de dé et que dans le passé, ça n´a pas fonctionné (Hearts And Bones). | | | Nicolas BG Jun-10-2004, 15:03 GMT
IP:
France
 | bonjour à tous sur le forum, je suis nouveau, c´est la première fois que je viens. ça fait des mois que je vous lis régulièrement et j´ai décidé de sauter le pas car plusieurs questions me taraudent:
tout d´abord, qu´est ce que vous avez TOUS contre Art Garfunkel ???!!! C´est incroyable, je l´ai jamais vu autant descendu que sur un site dédié à Paul Simon (et Art Garfunkel) ! Je sais bien que c´est super politiquement correct de cracher dessus (guimauve, gnan-gnan, tout ça) mais y a mon avis vachement d´aveuglement de votre part: si Art ne vaux rien, qu´est ce que Paul-le-génie a foutu avec lui pendant des années ? Parce que c´était un copain d´enfance ??!! C´est un peu juste, non ?
Segundo, concernant le prix des places, je trouve les prix évidemment exhorbitants mais la joie de voir ce que je vais voir n´a elle pas de prix. J´attends ça depuis des années, ça tenait du fantasme (j´ai 25 ans, je suis étudiant). J´ai craché 300 euros pour moi et ma copine pour les voir à Bercy. Vous êtes peut-être super blasés de voir Simon & Garfunkel en concert, pour moi c´est la première fois, c´est un rêve éveillé. Si le rêve coûte 150 euros, eh ben tant pis, je mettrai le prix qu´il faut. Désormais, je suis ruiné mais heureux.
Ce que je trouve beaucoup plus scandaleux, c´est le coffret 1972-2000, pratique hélas courante dans l´industrie. Plutot que sortir un album entier d´inédits, démos et tutti quanti, on va en parsemer un peu sur chaque album, le fan lambda va raquer une fois de plus pour TOUT racheter. Et il parait que l´industrie du disque se meurt !!! Qu´ils crèvent !!!
Pour info, le tout (en coffret ou diques séparés) coutera environ 150 euros. On peut faire des trucs vachement sympas avec une telle somme, non ?
salut à tous, à bientôt peut-être. | | | Panda Jun-10-2004, 15:07 GMT
IP:
 | Je partage ton avis sur les 3 questions (et surtout celle concernant Garfunkel :p) | | | Nicolas BG Jun-10-2004, 15:11 GMT
IP:
France
 | Merci Panda ! | | | J-B Dahmoune Jun-10-2004, 15:12 GMT
IP:
France
 | Nicolas,
bienvenue et merci, je partage ton point de vue.
JBD | | | Nicolas BG Jun-10-2004, 15:14 GMT
IP:
France
 | merci, JB. On est 3 pour l´instant. On forme un mouvement ? | | | Panda Jun-10-2004, 15:16 GMT
IP:
 | Argh je suis désolé de poster deux posts à la suite, mais je viens de me rendre compte qu´en l´état, mes posts se contredisent...
Surtout au niveau du prix des places : j´ai répondu à Alain que j´étais d´accord avec lui, et à Nicolas aussi...
Donc une précision : je trouve le prix des places assez difficile à digérer, surtout quand on sait que les textes de S&G étaient assez tournés "gens d´en bas" (pour reprendre une expression qui ne me plait pas). Ceci dit, je reste un "fan" et pour moi c´est une occasion unique, tout comme Nicolas (moi je n´ai que 18 ans...:p)
Concernant Garfunkel, je suis à 100% avec Nicolas. Je trouve qu´il se dégage d´ici un parfum de "Paul est un génie, Art en a profité c´est tout". Mais je ne critique aucunement, étant donné que c´est un point de vue, et étant sur un site de Paul Simon "solo".
C´est tout...désolé pour le double poste..:| | | | Nicolas BG Jun-10-2004, 15:26 GMT
IP:
France
 | queston 1 : ça veut dire quoi les textes de S&G tournés vers les gens d´en bas ??? Ils plaisaient surtout aux étudiants U.S.
question 2: 18 ans ! t´étais pas né quand Graceland est sorti ? | | | Alain Jun-10-2004, 15:48 GMT
IP:
France
 | Houla la ça mousse sur le forum cet après-midi...c´est chouette...
Ne prenez pas pour de la Garfunkelophobie primaire l´attitude de beaucoup d´entre nous ici...
Je peux vous dire que ça a été un "drame" pour moi quand en 1970 j´ai appris que S&G se séparaient...Je venais de les voir sur scène et le fait de savoir que c´était pour "la dernière fois" ça m´a rendu malade...
Depuis j´ai suivi la carrière des deux et pour moi, "il n´y a pas photo"
Autant j´ai aimé encore plus Simon autant je n´ai rien trouvé à Garf... Ce qu´on pensait en fait être un duo était un merveilleux "songwriter" + un instrument très bien adapté...
Mais c´est "un truc" qui est ancré dans la tête des gens...et trente ans après on retrouve encore partout:
S&G les compositeurs, les textes, les musiques de S&G ...le magnifique duo...
Tous ceux à qui vous dites "j´aime Paul Simon" se sentent obligés de rajouter Simon ET Garfunkel...on a le droit d´en avoir marre depuis 30 ans que ça dure...Et Paul certainement bien plus que nous...
Mais c´est vrai que dans cette histoire de tournée je suis déçu de l´attitude de Paul..
Quant à Art il a bien raison ...Tout seul, il serait loin de remplir les "arenes" européennes alors que Paul l´a fait. Après cette tournée il pourra prendre une retraite, je ne dis pas méritée...excusez moi. | | | Alain Jun-10-2004, 15:52 GMT
IP:
France
 | Au fait dans le feu de la conversation j´ai oublié de souhaiter la bienvenue à Nicolas II :-)
| | | J-B Dahmoune Jun-10-2004, 15:59 GMT
IP:
France
 | Sachant, malgré tout, qu´Art Garfunkel est constamment en tournée à travers le monde.
JBD | | | Panda Jun-10-2004, 16:08 GMT
IP:
 | Réponse 1 : en fait, c´est une impression que j´ai. Disons que "Sound Of Silence", "A Church Is Burning", et tout plein d´autres chansons (surtout dans les 1er albums) étaient très engagées, et critiquaient la politique de l´époque. Alors quand je dis "gens d´en bas", je fais un raccourcis un peu rapide, c´est vrai, car dans ma tête les "gens d´en haut" sont ceux qui sont au pouvoir (c´est l´image que me donne la politique de droite américaine, qui a presque toujours été ainsi)...
Après, étudiants, c´était compris dans mon "gens d´en bas" (je ne parlais pas que des ouvriers :p)
Réponse 2 : A vrai dire, c´est mon père qui m´a fait découvrir y´a un peu plus d´un an une des nombreuses compil´ de S&G. J´ai donc démarré avec Mrs Robinson, Sound, Scarborough, Bridge, puis j´ai cherché un peu moi même, pour finalement écouter (et aimer presque) toutes les chansons du duo. J´ai aussi beaucoup aimé Graceland (mais surtout les versions live, comme de 1991), les tubes de Simon dans les 70´s (Still Crazy, Kodachrome, etc) et quelques chansons de Garfunkel (I Only Have Eyes, Bright Eyes)...
voilà :) | | | |
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6]
|
|