www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineNouveau single de Paul

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Nath
Nov-12-2010, 09:18 GMT
France

Un petit cadeau de Noà«l ? ;-)

http://www.amazon.fr/Getting-Ready-For-Christmas-D
ay/dp/B004BDX70W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dmusic&a
mp;qid=1289549784&sr=8-1-catcorr

[Readers: 380 ]

Alain
Nov-13-2010, 15:29 GMT
France

le disque de Noà«l a toujours été d´un très bon rapport ! (cf: Tino Rossi ou Nana Mouskouri ) ... bien vu Paulo ! :-)

Nath
Nov-14-2010, 11:13 GMT
France

J´avoue avoir été très sceptique en lisant "chanson de Noà«l" : ça a quand même toujours une sacrée connotation ringarde ce genre de musique !
Mais bon, "wait and see" comme on dit : j´attendrai de pouvoir entendre tout le morceau pour juger. Pour le moment, ça ne semble pas "guimauve", c´est déjà  ça ! ;-)

Alain
Nov-16-2010, 14:46 GMT
France

pour sà»r (et ouf)ça ne ressemble ni à  "Petit Papa Noà«l" ni à  "Silent Night" chanté avec Arthur sur "the seven o´clock edition of the news"...mais ça seuls les "très très vieux" s´en souviennent ... lol (ou plutôt snif !)

lionel
Nov-16-2010, 15:18 GMT
France

Ouai mais je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais je ne suis pas fan de la diction nouvelle de Paul, qui essaye de se la jouer un peu jeunot... Je n´accroche pas trop à  l´extrait proposé. Curieusement j´aimerais que ca se rapproche un peu plus du conventionnel pour le coup, au moins dans la diction. Un peu plus de charisme.

Discussion purement spéculative, mais c´est agacant d´hiberner si longtemps avant de pouvoir se foutre du Paul nouveau sous la dent. Il n´y a peut être pas que lui, et c´est vrai que son dernier album je l´écoute aussi souvent que je mage un kilo de truffes, mais je reste sur mes positions quand je pense qu´il est vraiment un des meilleurs compositeurs anglophone, et du coup, j´espère toujours un nouveau coup de génie. Il n´est pas le seul artiste dans ce cas d´ailleurs.

lionel
Nov-16-2010, 16:21 GMT
France

la chanson est disponible en entier sur facebook.

Définitivement, c´est de la soupe. Inodore, insipide, fade, mélodie inexistante, paroles franchement pauvres. 4 ans de travail pour quelque chose qui ne semble pas avoir été réalisé avec plaisir. Du tout petit Paul Simon.

En 2006 on avait quand même Father and Daughter qui annonçait l´album. C´était quand même plus prometteur. J´espère que le reste de l´album saura livrer plus de richesses.

Ce que j´aime particulièrement chez Paul Simon c´est la richesse et la profondeur instrumentale. Chaque instrument est à  sa place, et on dirait que le morceau a été composé pour chaque instrument.

Chez beaucoup d´artistes, les instruments sont presque présent pour meubler la mélodie. On voit que le travail est moins minutieux que chez Paul.

Mais alors pour ce cas je dois dire qu´on se retrouve dans la pauvreté musicale de l´album come back de Michel Delpech. D´un has been pour aller au bout des choses. C´est dommage, j´espérais que ce morceaux vienne personnaliser un peu ce noà«l, et que mon entourage puisse écouter du Paul Simon avec moi pour une fois. Du Paul Simon contemporain, et dans le contexte de Noà«l. Déçu !

Je n´aime pas du tout quand une chanson de Paul, nouvelle en plus, me laisse entièrement indiffèrent. Je traine cet artiste avec tellement de fierté dans mes voyages et ma vie, que ses rares apports nouveaux se doivent d´enrichir mon répertoire de classiques.

lionel
Nov-16-2010, 16:24 GMT
France

http://www.npr.org/blogs/allsongs/2010/11/15/13133
4776/paul-simon-s-new-christmas-song

lien pour la chanson

Nath
Nov-16-2010, 17:03 GMT
France

Ouais, suis pas fan non plus : ce rythme répétitif me tape un peu sur les nerfs... :-/

Alain
Nov-16-2010, 17:06 GMT
France

tu es dur Lionel ! Je trouve ça moins pire que je ne l´avais craint en te lisant... C´est pas Graceland certes mais j´aime assez le rythme...ceci dit c´est vrai que je n´ai plus eu depuis bien longtemps ce "coup de foudre" à  la première écoute d´une chanson de Paul et comme toi je ne sais même plus ce que j´ai fait de "Surprise"...
Espérons que cette (petite)nouvelle chanson fera bouger un peu le forum...elle aura au moins été utile à  cela ...

lionel
Nov-16-2010, 17:18 GMT
France

J´essaye toujours d´écouter avec une oreille externe. Au final si je ne pensais qu´a moi, je sais que je finirais par tolérer la chanson.

Mais si je faisais écouter ca à  mes amis, quelle serait leur réaction ? Ou alors, je pense à  ce qui marche sur les ondes, en dehors du Lady Gaga, quelque chose de plus Pop, qu´on entendrait sur Virgin. Et je vois que la chanson de Paul n´a rien à  y faire et ne peux même pas rivaliser. Il manque beaucoup trop de choses.

lionel
Nov-16-2010, 17:28 GMT
France

Autre élément que je ne retrouve pas et qui fait toute la force de certaines chansons qui n´accrochent pas tout de suite l´oreille, c´est un moment fort qui fait qu´on a besoin de réécouter le morceau juste pour ce moment.

Exemple: solo de saxo dans Still Crazy, Flute de pan dans Duncan version live, fin de Fingerprints, choeur dans Nobody, banjo dans Hurricane Eye etc...

Franchement, je vais aller courir dans le froid, la nuit et la pluie tout à  l´heure, et un des dopants reste définitivement le démarrage en trombe dans la version live 91 de Cool cool river après ´and these streets, quiet as a sleeping army, ...´

C´est juste un moment incroyable. Quand en septembre je rentrais à  pied de la 13e rue jusqu´à  la 113e, il me fallait ce genre de stimulant. Autant le reste de la chanson peut être monotone, autant ca ne fait que donner plus de puissance à  ce moment ! Et puis les paroles, c´est pas de la soupe non plus !

mog
Nov-17-2010, 00:02 GMT
Unknown

Je vous trouve un peu sévère...

Moi j´aime bien.

Nath
Nov-17-2010, 08:57 GMT
France

Je réécoute et si la ligne principale de la chanson est pas mal (ce que chante Paul. Et c´est clair que sa voix est intacte !), c´est tout le reste derrière qui fait que ne n´accroche pas plus (les "yeah" et surtout ce bruit de synthé qui revient en continu): je trouve ça "fouillis"

mog
Nov-17-2010, 15:38 GMT
Canada

Le bruit d´ouverture d´une porte de vaisseau spation, effectivement, je ne suis pas convaincu à  100%.

Par contre, le tissage du discours du révérand m´apparaît assez réussi ! Quand on écoute l´original, on entend la musicalité latente dans le discours et les réponses de ses partisans.

Je suis content de cette petite touche d´originalité à  la Paulo, qui me fait encore découvrir de nouveaux trucs !

Bodo
Nov-20-2010, 16:36 GMT
Austria

Love your discussion :-)

I let it translate by my webbrowser, it is really funny to read. Some of the french sayings are funny (the song is soup) :-)
And I did not realize who MOG is, his name got translated to ehm...pussy..or little cat

Die Diktion des Paulus...hehe
the ditiction of Paulus - thats from the bible?

Nath, I feel exactly like you. It hammers in my head.

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread