www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineEt c´est reparti !

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Alain
Apr-02-2010, 14:06 GMT
France

Je lis le post de Lionel et comme lui, je repars à Lörrach...
concert et répétition qui ont été vraiment un partage avec PS et ses musiciens exceptionnels !
Ambiance spéciale des tournées d´été sans écrans géants et grosse artillerie...mais avec de la chaleur, de l´émotion vraie, de la spontanéité ...
Pour Paul à Lörrach ...malgré la pluie et l´inconfort j´oublies sans pleurer S&G à Paris, à Amsterdam ou à New-York...

et tout cela pour 60 euros ...LOL

[Readers: 297 ]

anicroche  
Apr-03-2010, 15:17 GMT
Belgium

Le 5 mars, j´écrivais :
"je suis vachement HEUREUSE de pouvoir entendre la musique de Paul "live", sous quelle forme que ce soit (chacun solo ou à 2). Je les admire d´encore entreprendre ce genre de tournée ... bien sûr, ça leur rapporte gros, mais je pense que leur compte en banque n´en a pas vraiment "besoin". Ils font ça pour le plaisir du contact avec le public, toujours formidablement enthousiaste (autre chose qu´ici !), comme en Australie où j´ai été à 3 concerts.
S´ils ne viennet pas en Europe, je traveserai la "mare" pour les entendre "chez eux". Je croise les doigts pour qu´ils puissent continuer à "tourner" qq années encore, seuls ou à 2. Un jour (le plus lointain possible), vous ne pourrez plus rien critiquer du tout ! :-(
A tous ceux qui critiquent le manque de créativité de Paul : où en seront-ils à son âge ??? surtout après nous avoir régalés avec autant d´oeuvres inoubliables. Il a un tel "capital" artistique que, maintenant, il peut "se laisser vivre", non ?
Un peu d´indulgence, et moins d´égoïsme ... ;-)"
Donc, libre à vous (dont Nath) de ne plus aimer PS "s´il ne prend plus de risques". Il y a d´autres compositeurs-chanteurs, après tout.
Je trouve l´ambiance des concerts toujours extraordinaire, aussi ceux en duo où PS ne fait pas "que son job" ! Ils se marrent bien ensemble avec Art, ça fait plaisir de voir leur complicité .. il faudrait que vous y assistiez un jour avant de juger ;-)
Donc, 100% d´accord avec Lionel et Yannick.
Nath, je ne sais pas où tu as vu ce prix pour un 2e rang debout, mais moi je vais à 3 concerts au Canada, avec de très bonnes places assises (3e, 7e et 9e rang) à 225 SCAD. Il y a aussi des places à 80 SCAD, donc accessibles à tous (ou presque).
OUI, Alain, Lörrach était exceptionnel de proximité et vérité ... mais un tel "concert-miracle" est très rare ! Je l´ai vécu aussi à Perth, lors de leur dernier concert australien, avec ce merveilleux duo, tant décrié sur ce forum ... :-))

Yannick
Apr-04-2010, 03:52 GMT
France

C´est vrai, comment serons-nous à leur âge.
Si j´ai connu et aimé la musique de Paul, c´est bien grâce à Simon and Garfunkel. D´ailleurs leurs chansons me font toujours autant vibrer. Que dire de "The Boxer" "Sound of Silence" "Homeward Bound" ........, est-ce que ce ne sont pas de formidables chansons pour chacun de nous sur ce site ?
Pour le prix des places je suis d´accord avec Nath mais combien demandent des artistes comme U2 ou Police ?
En tout cas pour moi comme pour Anicroche et Lionel, l´essentiel est qu´ils chantent que ce soit en duo ou en solo

Alain
Apr-04-2010, 10:18 GMT
France

Mais "pourquoi voulez vous que Paul y se décarcasse" ...si ses fans sont prêts à payer 2 à 3 fois plus cher pour le voir au fin fond d´une "arena", grand comme un playmobil , refaire avec son accolyte le concert qu´il fait depuis 40 ans...
Je suis en plein accord avec Mog et Nath...
mais je me ferais de nouveau avoir en payant une fortune pour mal les voir sur un écran géant et entendre Art chanter d´une voix trouble une eau qui l´est tout autant et qui passe sous le même pont depuis les années 60 ...

anicroche  
Apr-04-2010, 13:13 GMT
Belgium

Bon, OK, y a 2 écoles ... mais que ceux qui n´aiment pas ça n´en dégoûtent pas les autres ;-)
L´échelle des "valeurs" est tellement différente pour chacun(e) d´entre nous ...

Nath
Apr-04-2010, 13:25 GMT
France

On n´essaie pas d´en dégoûter les autres : j´espère qu´ici c´est pas "adore Paul et tout ce qu´il peut faire ou quitte ce forum" ;-)

On trouve juste les prix indécents et le surfe sur la nostalgie stérile et on a envie de le dire... :-)

Alain
Apr-04-2010, 18:21 GMT
France

Mais esperons que la "rente S&G" permettra encore longtemps à Paul de faire des albums qui n´auront pas tous le succés de Graceland, de venir faire des festivals dans des bleds d´europe ou d´ailleurs accompagné de supers musicos ou de se casser la figure à New-York en produisant de "nouveaux capemen" :-)

Yannick
Apr-05-2010, 03:53 GMT
France

Tu as raison Nath, c´est vrai qu´on aimerait que les prix soient bien plus bas (et je suis aussi d´accord pour dire que Paul et Art sont responsables de ces tarifs prohibitifs).
On aimerait aussi que Paul nous fasses de nouvelles chansons.
Et non je n´aime pas tout de Paul (dans son dernier album il y a quelques chansons que je n´aime pas du tout genre "Outrageous").
Mais une chose est certaine, j´aime le voir, j´aime les voir et même si ils chantent des vieux trucs, et bien je suis preneur.

Thierry
Apr-10-2010, 11:25 GMT
France

J´ai eu l´occasion à plusieurs reprises d´écouter un CD pirate de leur dernière tournée :

-on sent que le Gars Funkel se la pète méchamment
-sa voix n´est vraiment plus ce qu´elle était
-On acolyte se fait chier
-leurs voix ne se marient plus, il n´y a plus cette extraordinaire harmonie qui m´émouvait tellement !
-rythmiquement, il ne sont plus ensemble.

Je sais que des milliers (millions ?) de gens iront de toutes façons les voir, mais il n´iront voir que le mythe....mais le mythe est mort, ce n´est plus qu´un fantôme de mythe.

J´abonde dans le sens de Marmotte en disant que je ne compte pas le nombre de concert que j´ai fait qui était payé, pour tout le groupe, à peine plus que le prix d´une seule place de leur concert....à peine de quoi payer les charges.....

Je comprend aussi la position d´ Alain , mais pour quelques milliers de gens qui achèteront le futur CD de PS, des millions se seront fait flouer......ou tout au moins jeté de la poudre aux yeux.

C´est décevant.

Monsieur Paul SIMON, ne faites pas ça, vous tuez le mythe.

Je n´aurais jamais vu le duo qui m´a le plus fait vibrer....c´est comme ça !!

Thierry
Apr-10-2010, 11:31 GMT
France

bon, je corrige mes fautes:

1) Son acolyte
2) le nombre de concertS que j´ai fait et qui n´étaiENt payéS....

vous aurez bien voulu m´en excuser :))

Alain
Apr-10-2010, 18:00 GMT
France

tu es tout excusé...
Quand on visite d´autres forums, on trouve que celui-ci a une haute tenue orthographique, grammaticale et saint taxique...

Alain
Apr-11-2010, 08:44 GMT
France

...très anti-mythe Thierry !!!

je suis (hélas) d´accord avec toi et avec le professionnel que tu es ...

un petit plus (ou moins c´est comme on veut) c´est que Garfie n´est pas le seul à incriminer, Paul aussi, n´a plus cette voix et ce timbre si chaud, mais comme c´était Art "the voice" , on lui en tient moins rigueur.
Je suis sûr que s´ils devaient se produire comme dans les années 60 : 2 voix, 10 doigts et 1 guitare, c´est aux deux que l´on lancerait des tomates...

Tous les chanteurs ne sont pas Brel pour dire : "-J´arrête la scène parce que je ne suis plus à 100% et que je me surprends à avoir des automatismes!"

Mais dans un autre sens on ne peut pas reprocher à des artistes de continuer parce que non seulement ça leur rapporte mais surtout parce qu´on leur fait une énorme pression (leurs fans, leurs femmes ? le public et surtout les organisateurs...)

Je comprends d´autant plus ta colère de musicien quand on te paie souvent avec des ronds de carottes !

Nath
Apr-11-2010, 09:17 GMT
France

Tout Edie

(Oups, tout est dit ! ^^)

anicroche  
Apr-14-2010, 09:28 GMT
Belgium

En effet, tout est dit ici ...
Il est peut-être temps d´ouvrir un nouveau post pour ceux "qui aiment ça" ou qui y vont, ou les 2 ;-)

Nikki
Apr-22-2010, 16:31 GMT
Australia

Ah le forum français? où on peut toujours attendre à trouver encore un débat sur le sujet perpétuel :) C?est bien de voir que rien n?a changé ! Au risque de relancer le débat je vais ajouter quelques pensées, vu que c?ést le premier thread qui a attiré mon attention (44 posts !)après quelques semaines d?absence.

Tout d?abord merci Lionel d?avoir évoquer si vivement cet après-midi magique à Lörrach. Il fait une bonne période que je n?écoute pas la musique de Paul? et parfois c?est facile de laisser submerger ces expériences. En fait c?était un article dans un magazine aujourd?hui (on parlait de la musique sud-africain, avec une grande photo de Paul dans son chemise jaune) qui ont fait resurgir tout d?un coup tous les souvenirs, et je me suis dit il est bon temps que je retourne sur le site de Bodo !

Quant à la question de la nouvelle tournée S&G? on peut bien redouter les motivations, les prix des billets, la qualité des voix etc mais ce que j?ai trouvé intéressant à la fin des concerts l?année dernière, c?est le nombre de gens qui se sont sortis de la stade en disant « c?était le meilleur concert de ma vie » - bon je dirais pas pareil mais ça veut dire qu?il y a quelque chose dans la présence de ces vieux hommes qui surmonte ces autres considérations. Peut-être ne s?agit-il que la nostalgie ? pour moi les deux moments qui suffisent pour effacer toutes les pensées plus cyniques étaient Leaves That Are Green, une chanson tellement simple et inconnue, et Feeling Groovy comme dernier encore (« Slow down, you move too fast, you?ve got to make the moment last ») Surtout pour quelqu?un qui n?a jamais vu S&G c?étaient des moments très émouvants que je garderai toujours avec moi.

L?ayant dit, je crois que la tournée Asie-Pacifique était plus justifiée que celle qui vient d?être annoncée. Ils ont déjà fait l?Amérique du nord, il n?y a plus besoin de faire un autre « Farewell Tour » Je crois que je ne choisirais pas de les revoir même s?ils retournent à Sydney ? pour moi ces deux concerts S&G suffissent ? mais je comprends bien ton envie Anicroche et j?espère que tu trouveras l?expérience aussi merveilleux que ton concert à Perth.

Bon en tous cas il paraît qu?on a une autre tournée PS sur l?horizon (et ce qui est le plus important ? un nouvel album !!!) Il est 1h du matin donc je vais me coucher mais je vais naviguer progressivement les autres discussions ! Et bravo Marmotte pour la nouvelle musique, j?adore ? surtout Ame à la mer (où avez-vous fais la vidéo?) Alors c?est quand pour la sortie de l?album ? Tu peux toujours essayer de rejoindre Paul à sa prochaine tournée :) (et toi aussi Thierry?)

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread