www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineEt c´est reparti !

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Nath  
Mar-05-2010, 09:49 GMT
France

Vous avez dû voir sur le forum anglais cette annonce d´une possible nouvelle tournée avec Artie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me gave profondément que Paul en remette une couche et surfe encore sur la vague nostalgie (et peut-être aussi "porte monnaie"). Qu´est-ce qu´il cherche en rechantant avec Garfunkel ?
En tous les cas, si concert en France il y a, ça sera sans moi : la poussière je n´en suis pas fan et il y a longtemps que je suis passée à autre chose en matière de musique...

[Readers: 307 ]

anicroche  
Mar-05-2010, 10:45 GMT
Belgium

OK, Nath, mais si tu n´aimes pas ça, admets que d´autres puissent en être heureux ... ;-)
J´ai déjà donné mon avis en anglais, mais c´est plus facile ici : perso, je suis vachement HEUREUSE de pouvoir entendre la musique de Paul "live", sous quelle forme que ce soit (chacun solo ou à 2). Je les admire d´encore entreprendre ce genre de tournée ... bien sûr, ça leur rapporte gros, mais je pense que leur compte en banque n´en a pas vraiment "besoin". Ils font ça pour le plaisir du contact avec le public, toujours formidablement enthousiaste (autre chose qu´ici !), comme en Australie où j´ai été à 3 concerts.
S´ils ne viennet pas en Europe, je traveserai la "mare" pour les entendre "chez eux". Je croise les doigts pour qu´ils puissent continuer à "tourner" qq années encore, seuls ou à 2. Un jour (le plus lointain possible), vous ne pourrez plus rien critiquer du tout ! :-(
A tous ceux qui critiquent le manque de créativité de Paul : où en seront-ils à son âge ??? surtout après nous avoir régalés avec autant d´oeuvres inoubliables. Il a un tel "capital" artistique que, maintenant, il peut "se laisser vivre", non ?
Un peu d´indulgence, et moins d´égoïsme ... ;-)

marmotte
Mar-05-2010, 17:35 GMT
France

rhooo, l´est colère Nath !
veut son petit paul pour elle toute seule, lol !

bon, ça ça défend, on est d´accord.

mais je ne pense pas que Paul ait les arguments commerciaux pour une tournée européenne, sans même un nouvel album à proposer...

Nous en tout cas, il est en bonne voie le notre d´album Side By Side, on a un éditeur, on peut espérer le trouver dans les bacs virtuels d´ici l´été (le site de téléchargement devrait ouvrir en juin), merci de crosser vos fingers !

en attendant, un ti clip avec le MOF :
http://www.youtube.com/watch?v=R4FE1oZWZRg
pour adoucir les humeur de Nath ;-)

Bonjour tout le monde au passage !

Nath
Mar-05-2010, 17:51 GMT
France

Ben voilà Marmotte : du neuf, rien que du neuf ! Bravo et merci ! lol !

Désolée Anicroche mais moi j´aime les artistes qui savent prendre des risques et se renouveler (et on peut le faire à n´importe quel âge, encore plus à celui de Paul car il n´a plus rien à perdre), pas qui me ressortent régulièrement du réchauffé (et là c´est du réchauffé de presque 30 ans !!). Si j´ai envie d´entendre du Simon and Garfunkel, je peux ressortir mes vieux vynils.

Oui je suis en colère comme le dit Marmotte (je ne le serais pas si je n´avais pas aimé Paul : je sais qu´il est encore capable de nous faire vibrer et de nous étonner)et non, ça ne s´appelle pas de l´égoïsme : il fait ce qu´il veut mais j´ai aussi je crois le droit de dire que je n´aime pas ;-)

mog
Mar-06-2010, 04:08 GMT
Unknown

Bien dit Nath !

Tu as mon appui complet.

Petite nuance cependant : ce n´est pas du réchauffé de 30 ans, mais de 40 ans et plus.

Je ne comprends pas l´argument de nos collègues et amis...quoi, parce qu´Artie pourrait mourir d´un cancer dans 5 ans, il faut avaler notre pilule et applaudir à tout rompre une 56e tournée S&G ?

Ça ne tient pas debout. Nous avons le droit d´être déçus. Je m´excuse, mais ces deux là tournent en rond actuellement.

Yannick
Mar-06-2010, 04:25 GMT
France

Je dois dire que je serai un peu plus nuancé, c´est vrai qu´on attend tous quelque chose de neuf de la part de Paul mais en attendant, pourquoi ne pas se faire plaisir en allant le voir sur scène même si c´est avec Artie. Au départ, ce sont quand même ces deux là qui m´ont fait vibrer avec leur musique !
D´accord Nath, on peut écouter leur CD mais l´ambiance n´est quand même pas la même tout seul dans son salon ou à plusieurs dans une salle de concert.

Nath
Mar-06-2010, 09:13 GMT
France

Ok Yannick mais si Paul continue à faire du S and G, il ne fera plus rien de neuf...

@Charlotte : j´ai fait tourner ton clip sur Internet et il plait beaucoup (surtout ta voix) ;-)

mog
Mar-06-2010, 15:51 GMT
Unknown

Je crois qu´à ce stade-ci, les CD sont mieux.

La voix d´Artie n´est plus ce qu´elle était. Ces shows sont trop mécaniques, en plus d´être offerts dans des arenas et stades, occupés par des têtes grises ayant payé leurs billets de 500$ avec American Express.

Pour l´ambiance, on repassera.

Nath
Mar-06-2010, 17:16 GMT
France

Et puis le DVD du Concert à Central Park n´est qu´à 9,90 ?. Une belle économie quand on voit combien ils font payer leurs prestations... lol !

Yannick
Mar-08-2010, 17:14 GMT
France

Soit, je m´incline !!!
Tu as peut-être raison Nath, s´il ne chante plus qu´avec Arite, aura-t-il encore le temps de nous offrir de nouvelles chansons ? D´autant plus qu´il met toujours beaucoup de temps à nous offrir un nouvelle album. A quand le prochain, 2015, 2020 ??????

Alain
Mar-08-2010, 18:51 GMT
France

Yannick j´ai vu que tu appelais l´ex-frisé Arite...Attention bientôt ce sera Arthrite !!!

D´accord bien sûr avec Nath et Mog...

Quand Paul fait "avec Arthur" c´est du temps et de l´énergie pris sur la composition et sur les tournées solos.

Je suis de plus vraiment persuadé que ce n´est qu´une question de pognon ...
quand on a vu Paul seul s´éclater avec "sa bande" il n´y a pas photo avec la machinerie SG où on a vraiment l´impression qu´il vient "pointer" , faire son job et toucher son chèque...

Alain
Mar-08-2010, 21:10 GMT
France

dans l´énervement j´ai oublié de féliciter Marmotte...
La qualité et le talent sont enfin reconnus... super chouette ...on t´embrasse tous

Nath
Mar-09-2010, 17:38 GMT
France

Vous avez vu (et entendu) la reprise de Biko par Paul ? Bon c´est pas vraiment du neuf je l´avoue mais ça au moins qu´est-ce que c´est bon !

Paul, décidément, t´as rien à y gagner à rejouer avec le grand blond ! :-P

marmotte
Mar-09-2010, 18:00 GMT
France

en même temps je voudrais vous y voir, harcelé tous les matins au réveil par le grand blond qui débarque, les joues roses de 20km de marche (oui, on aurait dit qu´Arthur il habiterait à 20 bornes) et qui trépigne : "salut copaing ! dis, quand c´est qu´on va jouer ensemble ? allez, dis, copaing ! sinon, je peux te chanter ´bright eyes´, OK ? nan ? ou tu préfères qu´on joue nos vieux machins ? allez copaing, j´ai des super réducs sur british airways, on y va ? dis, on y va ? etc..."

ben paul il est bonne poire, il sait pas dire non, pis s´il menace de chanter ses mièvrerie, c´est un service rendre à la société !

sans compter que qui, à part nous, connait le répertoire solo de Paul en europe ? y´a plus que les MJC pour l´éccueillir... et encore !

J´ai écouté Biko, ça fait du bien d´entendre sa voix en effet...

Merci les aminches pour votre soutien médiatique ! ;-)

Yannick  
Mar-10-2010, 08:18 GMT
France

Arthrite, finalement ça ne lui irait pas si mal !!!!! Qu´en pensez-vous ?

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread