www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineAutres musiques

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Nath
Jan-19-2007, 17:55 GMT
IP:
France

Merci Charlotte ! Je vais me metter çà entre les oreilles ! Mais je ne savais pas que toi aussi tu connaissais un certain Skippy ! Ca doit pas être le même que celui que je connais ! :-)

[Readers: 297 ]

Nath
Jan-19-2007, 18:11 GMT
IP:
France

Alors un grand grand bravo à Julie de ma part et de la part de Manon pour sa super chanson "Apparences"! :-))

mapa
Jan-22-2007, 22:07 GMT
IP:
France

Merci pour elle, Nath (quoiqu´elle n´est elle-même pas très satisfaite de sa prestation), mais le mérite des paroles, musique et arrangements revient tout de même à Charlotte.
Rendons à César...

Nath
Jan-23-2007, 08:16 GMT
IP:
France

Alors bravo aussi Charlotte ! :-)

Nath
Jan-23-2007, 08:18 GMT
IP:
France

En parlant d´autres musiques, je suis tombée sur le dernier clip de U2 à la TV : "Window in the Skies" et cette vidéo rend en fait hommage à tous les groupes, chanteurs, musiciens de toute époque et de tout style et dans les toutes premières secondes on voit Simon & Garfunkel :-)

Marieno 
Jan-24-2007, 12:25 GMT
IP:
France

Clip visible sur Youtube...

luis
Jan-25-2007, 02:45 GMT
IP:
Argentina

cher Thierry

Vous devez ecouter mieux et apres plus attentivement, surement vous etes trop jeune, vous devez ecouter l´oeuvre complete de Marie Laforet plus de 350 chansons, avec folklore du tout le monde entier.

Marie Laforet a une voix unique pres de quatre octaves, Marie est soprano et aussi contralto et son parcours passe par differentes periodes musicales, mais elle a etè un des premieres en chanter le folklore et des musiques tres anciennes.

En ce cas, Marie Laforet a chantè
Blowing in The WInd, avant Joan Baez, par example.

Au cas de El Condor Pasa Marie Laforet l´a chantè avant que Simon and Garfunkel en ses deux versions, Sur le chemin des Andes avec une fusion celtique et La Flute Magique, une version tres andienne, tres folklorique, elle la chante avec Jorge Milchberg -Los Incas annèes 64, avec des choeurs fait avec sa voix, une version unique et incroyable avec inspiration de Yma Sumac.

Quand Simon and Garfunkel passent par Paris, ecoutent la chanson et ils la chantent aux Etats Unis avec Urubamba - Jorge Milchberg.

Apres ca, Marie chante la chanson La Voix du Silence qui correspond a la version originale, surement que Marie pourrait la avoir chantè mieux avec sa voix incroyable, mais est une version juste.

Pour savoir un peu vous devez ecouter chansons Cabrestero, El Pastor, El Polo Margariteño, Luciana, Lirica Nro 1, Pendulo, Canto de Osanha avec Egberto GIsmonti,La Cavale, Ellipse, Pavanne, avec Bernard Wystraete.

Et la chanson L´automne reve aux Lilas, chanson etude ou la voix de Marie Laforet est dans le maximum de sa capacitè vocal,sans egal a La France. aux Etats Unis et dans le monde entier, vraiment une voix unique, une voix d´or.

Je crois qui il sera l´avis de Paul and Simon aussi...........

A bientot

luis
Jan-25-2007, 02:50 GMT
IP:
Argentina

Cher Thierry

Visitez la page web http://www.ramdam.com forum marie laforet, ici vous avez un peu de l´histoire de Marie Laforet qui est unconnu par les francais mais bien connu par les etrangers.

luis
Jan-25-2007, 02:58 GMT
IP:
Argentina

Et pour finir, la chanson Sounds Of Silence est inspirè d´une chanson bolivienne proposé par Jorge Milchberg au Paul et s´appelle Campanas de Santa Cruz, Vous savez Ca ??????

Et comme Marie Laforet aimez la musique des andes, la chante aussi, la conexion entre les deux grandes, et sans doute Jorge Milchberg.

Marie au long de sa carriere chante des chansons avec de rythmes des musiques des andes avec d´une fusion celtique comme La Tendresse, L´Orage, Je suis folle da Vous........

Apres Elle chantera Le Tengo Rabia al Silencio, qu´ avez chante tout sa vie, Dos Palomitas chansons bolivienne, et des beaucoup d´ autres chansons.

Marie comme Paul and Simon aiment les deux le folklore...........

Alain
Jan-25-2007, 11:24 GMT
IP:
France

Bienvenue Luis...expliques nous comment fait un argentin pour parler si bien français !
en plus comment peut on être aussi fin connaisseur de la chanson française ...ou est ce seulement une "fixation" sur MarieLaforêt !
Ici on la considère plutôt comme "has been"... des (beaux) yeux et une (belle) voix mais sans plus...
Je vais (un peu) dans ton sens en disant qu´à une époque elle n´était pas trop désagréable à regarder et à écouter...mais elle a aussi gaché beaucoup de ses talents en chansonnettant (notamment du Barbelivien)...
Pour sûr à mon avis elle ne marquera pas la chanson française...
mais tout ceci est purement subjectif !

Thierry
Jan-25-2007, 14:16 GMT
IP:
France

Cher Luis,
je suis d´accord avec Alain, Marie Laforêt n´a pas marqué la chanson française. malgré la beauté et sa voix et son talent de chanteuse. Je connais tellement d´artistes qui sont très bon et pourtant qui ne marchent pas tellement !Le succès est vraiment une drole d´alchimie entre vrai talent ( et je pense que Marie L en avait vraiment) et des tas d´autres choses, notamment le choix des chansons qu´on interprète et je crois, comme Alain, qu´elle a péché sur ce plan...

Pour la petite l´histoire, j´ai rencontré Jorge Milchberg à plusieurs reprises... . Mais, la première fois que je l´ai vu, je ne savais pas qui s´était !c´était près du village où il habite dans la drome, le village d´Eourres, j´étais dans une ferme chez des amis (biodynamistes si ça t´évoque quelquechose !)et un gars est arrivé, sirotant son maté...
j´ai aussi vu quelques fois Los incas en concert.

en tous cas, je suis content de pouvoir échanger avec toi, Luis, j´espère que ça ne fait que commencer !

Thierry
Jan-25-2007, 21:59 GMT
IP:
France

NOn, je ne savais pas que Sounds Of Silence avait été inspirée par une chanson bolivienne... j´aimerais bien l´entendre au moins une fois.

Mireille
Jan-25-2007, 23:28 GMT
IP:
France

ah, j´ignorais également !
Bienvenue Luis

Nath
Jan-30-2007, 17:58 GMT
IP:
France

Coldplay va faire appel à Brian Eno pour leur prochain album : ils ont dû aimer Surprise :-)

Nikki
Feb-01-2007, 01:56 GMT
IP:
Australia

Ah bon? J´aime bien Coldplay, j´accroche à presque toutes leurs chansons et ça c?est rare pour moi. Ce nouvel album sera intéressant.

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread