| Headline | Autres musiques |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] |
Author | Comment | Nathgertsch May-09-2003, 14:34 GMT
IP:
Unknown
 | Je sais que l´on en a déjà parlé un peu partout sur les différents sites consacrés à PS mais comme ici nous sommes entre francophone, j´aurais voulu savoir quels autres chanteurs, groupes ou musiques vous écoutez en dehors de PS.
En ce qui me concerne, comme le dernier album de Tarmac ( crée par les 2 principaux membres de Louise Attaque) vien de sortir, il passe en boucle à la maison pour le moment mais j´adore également Louise Attaque, Noir Désir et je ressors aussi quelques anciens disques de Sting, Men At Work, Peter Gabriel...
Nathalie. | | | marieno May-09-2003, 18:43 GMT
IP:
Unknown
 | Je dois avouer que je ne possède pas beaucoup de disques d´artistes francophones.
Quelques best of d´incontournables: Aznavour, Jonasz, Souchon...
Cependant, l´été dernier, j´ai découvert un excellent groupe français en allant à un de leurs concerts dans un tout petit village cévenole. Ce groupe s´appelle Les Ogres de Barback, il est composé de quatre membres de la même famille, deux frères et deux soeurs. Chacun d´entre eux joue de trois ou quatre instruments et ils composent leurs chansons, style "parigot-réaliste-poétique".
Cela fait du bien d´entendre de vrais musiciens en France, surtout en ces temps de vedettes kleenexes préfabriquées!
Depuis quelques mois, ça bouge pour Les Ogres puisque leurs deux albums que l´ont ne pouvait trouver qu´à la sortie de leurs concerts sont dorénavant distribués par la Fnac (non, non, je ne suis pas de leur famille, ni une amie, et je n´ai pas non plus investi mes économies dans ce groupe, mais j´en parle ainsi parce qu´ils sont vraiment très, très bons et méritent de percer!)
Pour ce qui est de la musique étrangère, j´ai récemment racheté en CD quelques vieux classiques: Harvest de N.Young, Transformer de L.Reed, Horses de P.Smith.
J´écoute régulièrement: E.Brickell, M.Shocked, America, R.Newman, R Lee Jones, C.King...
Marie-Noelle.
| | | Nathgertsch May-09-2003, 19:57 GMT
IP:
Unknown
 | America, ha oui ! Ca me rappelle ma jeunesse ! :-) A horse with no name : un classique ! :-) J´ai toujours le disque mais en vinyl hélas ! Y a-t-il des réeditions en compact ?
Nathalie.
| | | Lune May-09-2003, 21:47 GMT
IP:
Unknown
 | J´écoute aussi régulièrement America (en compact mais non-officiel) J´aime beaucoup The Beatles, James Taylor, Tracy Chapman, Michel Rivard et Pascal Vincent! Mais en permanence dans ma voiture ce sont des cds de Paul ou des cds de Pascal Vincent!
Dans un tout autre style, j´aime bien Enya aussi. | | | marieno May-10-2003, 18:50 GMT
IP:
Unknown
 | Mais oui Nathalie, les albums d´America ont été réédités en CD et notamment son magnifique album éponyme avec de superbes chansons comme A horse with no name, Sandman, Here, I need you...
Marie-Noelle.
PS: ta jeunesse, ta jeunesse? mais tu es toujours jeune Nathalie!!! | | | Nathgertsch May-11-2003, 09:24 GMT
IP:
Unknown
 | Merci (pour les renseignements et les compliments ! LOL !): je vais compléter ma CDthèque :-)et même si dans 1 mois, j´ai déjà 34 ans, je ne pourrai jamais me sentir plus jeune ! :-)
Nathalie. | | | Nathgertsch May-11-2003, 20:44 GMT
IP:
Unknown
 | J´ai lu quelque chose sure les Ogres de Barback dans un article rédigé par un fan de Tarmac donc, apparemment, ceux qui aiment Tarmac/Louise Attaque aiment aussi Les Ogres. Je tâcherai de trouver des extraits de leurs chansons sur le Net. Ont-ils un site ? Si tu es intéressée par Tarmac, tu peux aller sur http://www.tarmacmusiconline.com/
Nathalie. | | | marieno May-12-2003, 19:00 GMT
IP:
Unknown
 | Merci pour l´info, je ne connais pas Tarmac, mais apparemment, ce groupe doit être sympa.
Quant aux Ogres, ils ont bien un site (http://www.lesogres.com) mais je n´arrive pas à l´ouvrir!
Marie-Noelle. | | | Nathgertsch May-13-2003, 22:33 GMT
IP:
Unknown
 | Pour moi non plus ça ne marche pas !
Nathalie. | | | artoche May-13-2006, 21:08 GMT
IP:
France
 | bonjours a tous je passais et je suis tombe sur votre discussion...je peux m´incruster??
je suis encore un pti jeunot (16ANS) la vous vous dite M**** un gamin s´invite...
mais ne vous inquietez pas j´ai lus vous messages precedents, et je suis un admirateur, d´America, et d´ailleur de tout les artistes que vous avez citer (peter gabriel beatles...), et je me permets de vous dire que les ogres de barbacks, je vous le conseil exelent groupes de ska...
et si vous aimer, vous devriez tester des groupes tel que guerilla poubelle, les blaireaux de ravelles etc...
(qui passe cet annee au furia festival dans le 95 au qu elle miracle , j´assiste)
voila au revoir a tous | | | Yannick May-14-2006, 08:49 GMT
IP:
France
 | En ce qui me concerne, il y en a beaucoup; pour les francophones, il y a Souchon, Le Forestier, Brel, Bécaud, Aznavour, France D´Amour, Sardou, le dernier album de Johnny, Greame Allwright
Pour le reste il y a Léonard Cohen,Neil Diamond, Crosby Stills Nash and Young, Phil Collins, Carly Simon ..... et encore pleins d´autres
| | | marmotte May-14-2006, 09:14 GMT
IP:
France
 | Dans les petits derniers, il y a aussi Anis, que je vous conseille fortement. à découvrir en vidéo sur http://perso.wanadoo.fr/tchadhouse/forum.html
pour d´autres francophones en vrac : M, Tété, Higelin, les Fabulous Troubadors, Massilia Sound System, Vian, l´incontournable gainsbarre... | | | Nathgertsch May-14-2006, 18:02 GMT
IP:
France
 | J´ai pensé à toi Charlotte il y a quelques jours : je suis tombée sur un reportage sur Anis à la tv :-).
Ben moi je suis très "rock français" avec Noir Désir, Louise Attaque, Mickey 3D, Tryo (pas vraiment rock et plutôt reggae mais bon :-))et dans d´autres genres mais pas si loin finalement des chanteuses comme Camille ou Anais ou encore un bon vieil Higelin, Brassens, Brel.
America j´adorais quand j´étais jeune (mais j´aime toujours) tout comme Génesis (avec Peter Gabriel of course), Pink Floyd, Yes, Dire Straits, The Police... | | | Mireille May-14-2006, 19:00 GMT
IP:
France
 | Et Le Forestir, Cabrel, Duteil et puis, plus récent, Chimène Badi...
y´en a des gens qu´on aime.... | | | Marieno May-14-2006, 19:41 GMT
IP:
France
 | Eh ben, voilà une conversation exhumée du fin fond des ages...j´écrivais bien à l´époque...:-) | | | |
Page:
[1] [2] [3] [4] [5]
|
|