|
Headline | Les grêves |
|
Page:
[1] |
Author | Comment |
Nikki
Mar-20-2009, 00:04 GMT Australia
 | Pouvez-vous m?expliquer ce qui se passe en France en ce moment ? On manifeste contre quoi exactement ? Je suis un peu déçue que j?ai raté ce phénomène français ! Mais j?ai regardé un peu les actualités ce matin et je trouve très particulier, et très admirable, cet esprit où les gens disent « ça ne me concerne pas mais je suis ici par solidarité » On ne voit pas souvent ce sentiment ici.
Je viens de voir un film français, nés en 68, vous le connaissez ? Ca aussi était très intéressant.
|
| |
mog
Mar-20-2009, 02:55 GMT Canada
 | La grêve du cassoulet ?
Apparemment, les stocks de Toulouse ont été préparés par des scabs...et voilà, ça fait scandale.
Ok, je délire...LOL !!! |
| |
Alain
Mar-20-2009, 09:01 GMT France
 | Pas tant délirant que cela car les français sont condamnés à "ne manger que des fayots" pour un bon moment encore !!! :-)
-les temps sont vraiment durs pour beaucoup ici - |
| |
Alain
Mar-20-2009, 09:07 GMT France
 | emporté par mon post ,j´ai oublié de préciser à Nikki que les fayots sont des haricots ...légume principal du cassoulet et qui ont nourri les français (et l´armée française) pendant les périodes de "vache maigre" lol |
| |
Nath
Mar-20-2009, 15:44 GMT France
 | Je proteste (eh oui, Nikki, nous somems les rois de la protestatiosn et c´est bien ainsi ! lol !) : le haricot qui sert à faire la cassoulet n´est aps un vulgaire fayot mais un haricot bien spécial qui ne pousse que dans la région de Castelnaudary ! Na !
Quant aux manifestations Nikki, nous nous enfonçons de plus en plus dans la crise et nous n´aimons pas nous laisser faire et laisser plumer pendant que certains continuent à s´en mettre plein les poches, d´où les gens dans la rue et ça n´est pas fini... |
| |
Nikki
Mar-27-2009, 02:43 GMT Australia
 | Lol ce n´est que dans l´esprit gastronomique francaise qu´on peut faire une telle distinction entre des haricots!
Mais alors est-ce que le gouvernement fait des choses pour soulager la crise? Ici par exemple le gouvernement va nous donner pas mal d´argent $950 si on est etudiant, $950 si on a une salaire modeste, $950 si on a des enfant moins de 18 ans etc et on peut en profiter a travers plusieurs categories aussi, donc une famille peut finir avec $3000 ou $4000 de plus. Mais il y a aussi des gens qui s´en doute, c´est pas clair que ca va sauver l´economie si on va mettre l´argent supplementaire dans les comptes bancaires. |
| |
|
Page:
[1]
|