|
Headline | Les dernières nouvelles de Paul |
|
Page:
[1] |
Author | Comment |
mog
Mar-17-2009, 01:49 GMT Canada
 | Oui allô ?
Hey - quoi de neuf ? J´étais un peu tanné (québécisme ?) de voir les mêmes sujets depuis des mois sur le forum français.
Je voulais donc avoir vos commentaires sur les "nouveautés" simoniennes...
"Love in Hard Times", aimez-vous ça finalement ?
La prestation pour Stevie Wonder ?
Le livre ?
Sur le forum anglais, j´ai été parfois passé à tabac. Une personne s´est même demandé si j´étais un fan de Paulo...
J´attends de vos nouvelles.
|
| |
Nath
Mar-17-2009, 15:22 GMT USA - United Staates America
 | Toi passé à tabac sur le forum anglais , j´ai du mal à le croire ! lol !
Désolée mais j´ai même pas écouté le "nouveau" Paul et je survole le forum anglais en ce moment : je ne peux donc pas t´en dire plus.
Mais les autres ici se feront sûrement un plaisir de donner leur avis ! :-)
|
| |
Alain
Mar-17-2009, 21:40 GMT France
 | C´est vrai que quand on commence à parler "fromage" sur le forum , c´est signe que on a mis Paul un peu aux "abonnés absents" !
Ce n´est pas la première fois et surement pas la dernière...
J´ai lu tes "démélés" Mog , sur le forum anglais...(au fait tu es bien un garçon ??? lol)
J´avais vraiment envie de répondre pour te signifier toute mon amitié...
...mais "ce fut l´heure où l´on regrette d´avoir manqué l´école" et surtout séché les cours d´anglais !"
Pour en revenir à ce que tu as dit cruement et qui a fait scandale ...je ne suis pas loin (hélas) d´avoir pensé la même chose que toi à la première écoute...
J´ai comme toi revu mon jugement mais j´ai quand même du mal à crier au génie... pareil pour Love in Hard Time... mais moi je ne juge que la musique...Nikki dit que les paroles sont superbes !
Quoi qu´il en soit j´ai beaucoup de difficultés avec le "Paulo nouvo"...
Bon ....je retourne écouter "Cars Are Cars" ! |
| |
mog
Mar-18-2009, 00:07 GMT Canada
 | LOL !!!
Merci Alain. Tu es très en forme ces jours-ci...un feu roulant de bons gags. |
| |
Nath
Mar-18-2009, 11:44 GMT France
 | lol ! Ah non, Alain pas Cars Are Cars !!!! ;-) |
| |
Nath
Mar-18-2009, 11:56 GMT France
 | Bon, je viens d´écouter la prestation de Paul pour Stevie Wonder et je dois dire que je suis tout à fait d´accord avec ton résumé, Mog : "boring" ;-)
Le jeu de guitare est en effet celui d´un pro, rien à redire et Paul a encore un beau filet de voix mais c´est vrai que pour moi ça s´arrête là et je n´en retiens rien d´autre...
|
| |
Alain
Mar-18-2009, 13:52 GMT France
 | Eh oui...
Assez de cette "fan-attitude" qui dit que "tout est bon" non pas dans le cochon ...mais dans le paulsimon !!!
J´aime ce forum français qui ouvre les yeux et qui fait la part des choses aussi objectivement que possible...
Nous ne crachons pas dans la soupe mais encore une fois "qui aime bien chatie bien"...
J´ai apprécié le plus Paul au moment de sa carrière où il connaissait un creux de vague (entre 1972 et Graceland) et j´ai senti combien le fait de quitter S&G avait été profitable à la liberté de sa création...
Je retrouve moins cette liberté (sauf peut-être dans le Capeman)...
Est ce moi ? Est ce lui ? Est ce l´âge ? Est ce chez lui une volonté de faire passer plus des paroles que des mélodies ?
Je n´apprécie pas trop ces chansons un peu trop soft ...
Je suis un peu perdu... c´est grave docteur ? |
| |
mog
Mar-18-2009, 14:14 GMT Canada
 | Belle réflexion !
J´oscille souvent entre plusieurs sentiments...
Parfois, j´ai le goût de tout plaquer...je me dis qu´être un fan de Paulo risque de me confiner à la nostalgie, que son "peak" est passé. Peut-être étais-ce ce sentiment qui habitait le fan de la période ´Hearts And Bones´ ?
La plupart du temps, je réprime ce sentiment en me disant qu´il peut encore me (nous) surprendre et que je devrais être heureux qu´il soit encore actif et qu´il compose encore. Bref, de quoi je me plains ?
Mais je ne sais pas...quand je vois que le type lui-même se dit rarement inspiré et qu´il débute ses chansons en n´ayant aucune idée de ce qu´il veut dire, je me demande si ces bases peuvent engendrer plus de platitudes que de trucs passionnants.
Voilà, je suis atteint de déprime simonienne. Existe-t-il une bonne pharmacopée pour la soulager ? |
| |
Nath
Mar-18-2009, 14:51 GMT France
 | Je suis comme vous Alain et Mog : je ne retrouve plus le Paul qui m´a tant séduite, qui était si différent alors, si original, qui osait !
Là désolée mais c´est de la classique guimauve et c´est pas parce que je vieillis moi aussi que j´ai envie d´entendre ce style de musique.
J´ai besoin que ça bouge, que ça me parle, qu´on m´étonne quoi. Et depuis quelques années c´est plus du tout le cas chez Paul alors je suis passée à autre chose : qu´on me sonne si enfin Paul refait du Simon ! |
| |
mog
Mar-18-2009, 15:33 GMT Canada
 | Mais Nath...question pour toi, toi grande représentante de Narbonnes...
Ne crois-tu pas que Paul a tout de même osé depuis fort longtemps ? The Capeman, malgré le bide, était un symbole fort du "risk taker". Il nous a transporté dans un autre univers musical et parolier...(sans compter le thème particulier et les questions éthiques sous-jacentes).
You´re The One et Surprise étaient tous deux ´osés´ et fort différents...non ?
Par contre, ce que je trouve qui manque, ce sont des bonnes mélodies, quelque chose qui rock et qui nous fait bouger...de bons grooves. |
| |
Nath
Mar-18-2009, 16:16 GMT France
 | Narbonne est derrière moi Mog : je suis la Comtesse du Berry maintenant (lol !)(mais je garde un pied dans le Sud ;-)).
Oui, c´est ce que je disais justement : je regrette l´époque où Paul savait prendre des risques (Graceland ! quelle claque !)et quand il nous faisait des ballades, elles avaient ce "petit" plus qui filait le frisson (ah Hearts And Bones !)
|
| |
Alain
Mar-18-2009, 16:34 GMT France
 | J´ai cru qu´il avait peur de se reprendre des bides genre Capeman !
Mais au contraire je crois qu´il a peur de ne pas se renouveler et que l´on puisse penser qu´il recuit un "vieux cassoulet" (j´allais dire une vieille daube !)
A force d´avoir cette crainte il tente des trucs nouveaux alors qu´il lui suffirait de temps en temps de faire du bon vieux Paul Simon !(j´adore le cassoulet)...lol |
| |
Alain
Mar-18-2009, 16:39 GMT France
 | on fait vraiment dans le style "vieux combattants" ...vous ne trouvez pas ? lol |
| |
mog
Mar-18-2009, 16:54 GMT Canada
 | J´adore le cassoulet moi aussi...miam miam. J´aimerais faire un pélerinage à Toulon !!
Ouais, j´aime bien la théorie d´Alain que j´interprète donc de cette manière : de peur de se répéter et de passer pour le vieux has-been, Paul se force à faire du non-orthodoxe, alors qu´il pourrait se permettre une fois de temps en temps de remettre les veilles pantoufles.
Mais n´est-ce pas ce qu´il fait avec Love in Hard Times ?
Nath : si nous sommes contents qu´il ait osé avec Graceland, je crois que nous devons accepter que ces expériences peuvent ne pas toujours être marquées par le succès. Non ?
En passant, où sont les autres ? Nikki, Richard ? |
| |
Alain
Mar-18-2009, 17:23 GMT France
 | Si tu vas à Toulon : mange plutôt une bouillabaisse...
Pour le cassoulet c´est mieux Toulouse ou Castelnaudary ...lol
|
| |
|
Page:
[1]
|