www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineencore GRACELAND

Page: [1]

AuthorComment

Alain  
Feb-26-2009, 10:55 GMT
France

Trouvé sur le net une thèse concernant Paul Simon, son album célèbre et l´afrique du sud...

(peut-être vous connaissez déjà !!!)

https://beardocs.baylor.edu/bitstream/2104/4854/1/Jonathan_Greer_Masters.pdf

le peu que j´ai pu lire, traduire (with my poor english )et comprendre me semble très interessant!

mais peut être que les anglophones, les anglophiles (ou autre adorable petite australienne !) pourraient nous dire si ça vaut le coup de sortir le dico pour approfondir ! :-)

[Readers: 314 ]

Nikki
Mar-01-2009, 05:18 GMT
Australia

wow une soixante-dizaine de pages sur un album de Paul! Lol je vais le lire et je vous dirai s´il y a des morceaux interessants la-dedans.

Nath
Mar-07-2009, 16:08 GMT
France

Pfff. Merci Nikki : pas le courage de m´y coller (les vacances ça fatigue trop ! :-P)

Nikki
Mar-08-2009, 06:09 GMT
Australia

Tu es en vacances Nath? Ce sont quelles vacances?
Alors j´ai lu (parcouru) le these et la plupart est trop technique pour moi (il parle des liens musicals entre chaque chanson de Graceland et la musique sud-africaine). Mais je ne savais pas que le gouvernement sud-africain a l´epoque a utilise l´album pour justifier le mouvement d´apartheid!

Nath
Mar-08-2009, 10:17 GMT
France

Oui nous étions au ski :-)

Moi non pluis je ne savais pas pour cette histoire d´Apartheid :-/

Nikki
Mar-12-2009, 11:01 GMT
Australia

Ah la neige! Meme en mars?
Oui l´histoire est un peu bizarre - en bref, le gouvernement defendait la politique d´apartheid pendant longtemps en disant que la separation ethnique encourage le developement de la culture indigene, et ils ont cite Graceland comme un exemple de succes.

Nath
Mar-12-2009, 14:25 GMT
France

Oui, des tonnes de bonne neige fraîche !!

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread