www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlineenfin de retour à  la maison

Page: [1] [2]

AuthorComment

Richard
Nov-25-2008, 17:25 GMT
France

Enfin le site est de nouveau en ligne. Ca me fait penser au vacances on est comptant de partir mais on est aussi comptant de rentrer, souvent on se dit "Ca fait du bien d´être à  la maison " et bien pour ce site c´est pareil.
Donc hello tout le monde !!!!!!!!

[Readers: 298 ]

Nath
Nov-26-2008, 11:54 GMT
France

Hello Richard ! Oui, ça fait du bien de revenir ;-)

Alain
Nov-26-2008, 13:54 GMT
France

salut Richard et salut à  tous de retour sur notre site ...
Bou Diou qu´on est bien dans ses charentaises ...lol

Mireille
Nov-26-2008, 14:05 GMT
France

Oh oui, rien que du bonheur....
mais.... les charentaises, c´est pas ch´ti cà  ????

Alain
Nov-26-2008, 14:59 GMT
France

En matière de pantoufles, je ne suis pas raciste ! :-)

Nath
Nov-26-2008, 16:33 GMT
France

Charente ou Charente Maritime ? lol !

Nikki
Nov-27-2008, 21:53 GMT
France

Bon retour Richard! Tout va bien avec ton nouveau site? Si ce probleme nous arrive une prochaine fois il faut avoir quelque part d´autre pour se retrouver en attendant:)
Charente c´est ou? Et ch´ti, qu´est-ce que ca veut dire? Je vois ce mot toujours sur les affiches "Les Ch´tis" mais je comprends pas!

Nath
Nov-28-2008, 09:19 GMT
France

Les Ch´tis sont les gens du Nord (abrévation de Chtimis) et du Pas de Calais (les 2 départements les plus au Nord de la France) et ils ont un accent très caractéristique (comme le Marseillais en a un aussi :-))ainsi qu´un patois.
Si tu vois des affiches partout, c´est parce qu´il y a eu un film sur les Ch´tis qui a battu tous les records d´entrées au ciné "Bienvenue chez les Ch´tis". Et le DVD vient de sortir.

Quant à  la Charente et la Charente Maritime, ce sont 2 départements du Centre Ouest. La Charente Maritime compte entre autre comme très belle ville La Rochelle (que j´adore personellement)et l´Ile de Ré, envahie l´été par les Parisiens parce que c´est très chic d´y passer ses vacances ;-)

Alain
Nov-28-2008, 09:30 GMT
France

La Charente ou plutôt les Charentes ( charente et charente maritime ) c´est 2 départements de l´ouest de la france entre la bretagne au nord et le bordelais au sud ( en très gros)

Nikki, il va falloir que tu restes beaucoup plus longtemps en France pour faire une thèse d´ethnologie sur les peuplades françaises à  l´intention des australiens ...

Les ch´tis désignent les habitants du nord de la france

au départ on disait ch´timis ça vient du patois ( le picard...bisou Nath) qui remplace les "c" par des "ch"
"c´est toi et c´est moi" devient "ché ti et ché mi"

cette région longtemps dénigrée parce que moins touristique,(très industrielle jusqu´à  ces dernières années) parce qu´on lui prète un climat rude, parce qu´on dit qu´il y pleut touours, parce qu´on confond ses habitants avec les belges ...
cette région a été remise en valeur et à  la mode à  cause d´un film "bienvenue chez les ch´tis" qui a eu un très gros succés et qui casse un peu (en exagérant dans l´autre sens) les à  prioris en faisant de ma région une sorte de paradis où "tout le monde est beau, tout le monde est gentil"...
:-)
mais si tu va à  Bruxelles, j´espère que tu pourras passer par chez moi afin que tu te rendes compte de tes yeux que c´est vraiment la plus belle région ! ;-)

Alain
Nov-28-2008, 09:31 GMT
France

difficile de faire plus vite que Nath sur ce forum ...lol

Nath
Nov-28-2008, 14:01 GMT
France

lol ! Ben oui, on sait bien que le Picard a toujours un métro d´avance sur le Ch´ti ! ;-)

Nikki
Nov-30-2008, 17:31 GMT
France

Merci mes encyclopaedies :-) Le film c´est pas par hasard celui qui suit l´histoire des Choristes?

Mireille
Dec-01-2008, 20:53 GMT
France

Non Nikki ; ces 2 films n´ont rien à  voir. Mais si tu peux voir "bienvenue chez les ch´tis", n´hésites pas.

Yannick
Dec-02-2008, 10:39 GMT
France

Ah oui n´hésite surtout pas,si tu veux je peux t´en envoyer un exemplaire

Nikki
Dec-02-2008, 21:27 GMT
France

merci pour les conseils! bon je vais aller pour profiter du cinema francais. je n´ai regarde que deux films jusqu´a maintenant en france - comme les autres et entre les murs, mais ceux-la m´ont plu beaucoup.

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread