www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineAmy MacDonald et A Fine of Frenzy

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Nath
Nov-15-2008, 21:20 GMT
France

Je connais juste une chanson de Gabriella Cimi (celle qui passe en ce moment en radio : Nothing sweet about me ou quelque chose comme ça ;-)).
Amy Mc Donald a 21 ans.

Quant au Maroilles (chercher le rapport ! lol !), c´est un fromage de ma région natale (Picardie)même si beaucoup pensent qu´il vient du Nord ;-)et qui pue énormément (la croute est faie avec de la bière) !

[Readers: 339 ]

Nath
Nov-15-2008, 21:22 GMT
France

lol ! Je donnerais cher pour voir ça ! C´est quand le prochain weps au fait ? ;-)

Alain
Nov-15-2008, 22:15 GMT
France

ouh là  là ....
Je veux bien que l´on me mette en boite, que l´on dise des insanités sur mon dos, que l´on me fasse passer pour un dépravé... que l´on ne me lache pas le slip :-)
Mais que l´on ne dise surtout pas que le MAROILLES n´est pas du nord et qu´il serait de l´aisne ou de je ne sais quel département du "sud" !
Maroilles code postal: 59550
http://www.linternaute.com/ville/ville/accueil/228
31/maroilles.shtml

Heureusement que les ch´tis ne sont pas corses parce qu´y en a des qui se sont fait plastiquer pour moins que celà  !!! lol

Nath
Nov-16-2008, 12:10 GMT
France

lol ! Je me doutais que j´allais titiller tes racines nordiques ! ;-)
Ok, le village de Maroilles est dans le 59 mais le fromage est tout autant fabriqué et reconnu AOC en Thiérache, au Nord de l´Aisne que dans le département du Nord ;-)Donc, Alain, on peut se partager ce fromage ! :-)

Alain
Nov-17-2008, 08:40 GMT
France

Je ne voudrais pas me facher avec toi Nath...
Tu sais que je t´aime comme une de mes propres filles !
Je sais que les Maroilliens ont été très magnanimes en ettendant l´aoc aux villages environnant...
MAIS l´objectivité nous oblige à  reconnaitre que "ce" qui est produit par les aisnois...les aisnais...les aisneux ...je ne sais même pas leur nom (personne ne le sait), n´a rien à  voir avec le vrai maroilles made in 59...
Ils font ce qu´ils peuvent et ce n´est pas seulement de leur faute mais Maroilles est quand même à  4.5 km de la "frontière" de la picardie : ce n´est pas le même terroir, ce n´est pas la même herbe, ni les même petites fleurs que broutent leurs vaches...
ce ne sont d´ailleurs pas les mêmes vaches : elles n´ont pas ce regard petillant des nôtres, elles n´ont pas cette vivacité d´esprit.... d´ailleurs tu ne pourra pas me contredire : elles ruminent de gauche à  droite ...
Même leur lait n´a pas cette même blancheur (voir Coluche)

Comment veux tu que dans de telles conditions vos braves producteurs picards arrivent à  faire le même fromage !

Je ne dit pas que ce sont des platriers, ni des arthurgarfunkéliens de la présure,
leur fromage est quand même supérieur au bonbel et même au babybel...mais parce qu´ils n´ont pas de "vaches qui rient" ils seront toujours en retrait...
Encore une fois je ne voudrais surtout pas que mes propos mettent fin à  une si longue amitié mais ce n´est que le besoin vicéral chez moi de dire la vérité qui m´oblige à  te répondre !!!

Nath
Nov-17-2008, 10:10 GMT
France

lol !!
Bon, viens derrière le forum qu´on se batte à  coup de Maroilles, Alain : on verra quel est le meilleur (de fromage) ! lol ! Tu sais que les Picards ont la tête dure ! Et les habitants de l´Aisne sont des Axonais :-)
Mais bon, je veux bien te laisser l´origine du Maroilles : moi je garde le haricot et le vase (et ça tu vas pas me dire que c´est du Ch´Nord ! ;-))!
Et puis de toute façon, je n´ai qu´un quart de sang picard,donc qu´un quart de Maroilles dans mes veines, le reste se perdant dans les méandres de l´Andalousie : ce qui est encore pire finalement question caractère ! lol !

Alain
Nov-17-2008, 10:40 GMT
France

lol... Je te donne tous les haricots que tu veux et le vase pour les mettre dedans et même l´origine de mon patois ch´ti qui est le picard...
Sang picard qui coule aussi dans mes veines autant que le flamand, le polonais, le genièvre , la vodka et le maroilles fut il du Nouvion en Thierache !

Yannick
Nov-17-2008, 11:46 GMT
France

Mais bon rien ne vaut un bon munster,n´est-ce pas Lionel ?

Nath
Nov-17-2008, 16:14 GMT
France

lol ! Voilà  Yannick qui va nous remettre la pagaille !

Nath
Nov-17-2008, 16:15 GMT
France

(au fait, Munster alsacien ou lorrain ? lol !)

Mireille
Nov-17-2008, 18:43 GMT
France

Hé Nath, quand on fait de la provoc, faut assumer....

Moi qui suis très fromage, je prends le Maroille du Nord (génération solidaie ...), le Munster d´Alsace (ouh, que c´est bon) et le Brie..... de Meaux (beurk celui de Melun)...

Marieno
Nov-17-2008, 19:04 GMT
France

Houlala, ça devient pointu le débat sur les fromages...merci Alain de tes explications...j´ai toujours pensé, MOI, que le Maroilles venait du 59...mais je n´ai jamais étudié la question...
Au prochain WEPS, chacun peut apporter un fromage de sa région...si je passe par les Cévennes avant, je peux vous apporter un petit pélardon...ça c´est du fromage...petit mais costaud...certains l´aiment frais...perso, je le préfère bien mature, voire bien "vieux", bien dur et rabougris...

Yannick
Nov-18-2008, 04:15 GMT
France

Je dirai que le munster serait plutôt vosgien

Alain
Nov-18-2008, 08:04 GMT
France

vous remarquerez que ce sont encore une fois les bons produits de notre terroir qui viennent au secours de Paul pour reveiller ce site et sortir ce forum de sa torpeur...
Même Art ne nous distrait plus par ses sympathiques petites frasques...
Les flics new-yorkais désoeuvrés ne le coincent même plus un petit joint au bec !
Nous sommes vraiment dépourvus de blé à  moudre...
Paul ne sort plus que pour aller chercher une petite récompense par ci par là ...
Comme au bon vieux temps où l´on distribuait le prix de camaraderie, le prix de bonne humeur, le prix de meilleur allumeur de poele à  tous ceux qui n´avaient pu en avoir d´autres...

D´où me vient toute cette amertume ?

les temps sont vraiment durs ! :-)

Nath
Nov-18-2008, 09:55 GMT
France

Comment en partant de Amy Mc Donald sommes-nous arrivés aux fromages qui puent ? lol !

Marie-No, fais bien attention à  préciser de quoi tu parles quand tu dis que tu les aimes bien "matures voire bien vieux, bien durs et bien rabougris" ! lol !
Moi, j´aime pas le fromage de chèvre donc, c´est réglé et je n´amènerai pas au prochain weps, la spécialité du coin, le Crottin de Chavignol !

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread