www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineAmy MacDonald et A Fine of Frenzy

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Yannick
Nov-09-2008, 12:44 GMT
France

En attendant un nouvel album de notre bon vieux Paul, je vous conseille ces deux albums si vous ne les connaissez pas encore

[Readers: 374 ]

Nath
Nov-09-2008, 14:04 GMT
France

Oui, j´aime beaucoup Amy Mc Donald !
Je conseille aussi le dernier album d´Anais qui vient de sortir :-)
Et puis bien sà»r toujours l´excellent Manu Chao, avec la Radiolina !

Nikki
Nov-09-2008, 22:25 GMT
France

Je ne connais pas du tout - merci :)
Et moi je vous conseille 2 cds interessants aussi que je viens d´ecouter - qui n´ont rien a voir avec l´epoque moderne mais je les trouve super - Au marches du palais de Vincent Dumestre, et Les 7 dernieres paroles du christ de Jordi Savall

mapa
Nov-10-2008, 00:24 GMT
France

aux marches du palais de vincent dumestre ? mais où as tu déniché ça Nikki ?? c´est le mari d´une copine qui fait ça (ses filles sur la couv) et très peu de gens connaissent ! je suis totalement fan du roi renaud dans ce disque !

Nath
Nov-10-2008, 09:31 GMT
France

Nikki va nous devancer en culture française ! :-)

Alain
Nov-10-2008, 10:13 GMT
France

Merci Nikki de nous ouvrir les yeux et les oreilles sur notre propre culture...
je ne connaissais qu´un seul Jordi:
"dur, dur d´être bébé"...quel artiste ...:-)

Nath
Nov-10-2008, 17:48 GMT
France

Jordi Savall était en concert l´été dernier à  Narbonne et j´y étais même invitée mais en plein dans les cartons, j´ai pas pu m´y rendre...

mapa
Nov-10-2008, 22:37 GMT
France

J´aime bien Jordi Savall aussi. Je l´ai vu en concert du côté de Nice il y a quelques années, et puis il y a la musique de "tous les matins du monde"...

Nikki
Nov-10-2008, 23:22 GMT
France

Mais c´est pas vrai! Tu veux dire Mapa que le mari de ta copine est Vincent Dumestre? L´histoire de comment j´ai deniche la disque est un peu drole - en fait c´etait le copain de la tante de ma copine a Bordeaux qui m´a introduit a cette musique. Il est un peu bizarre (tres ´new age´ mais avec des idees bien etroites) mais quand meme il connait bien la musique et il m´a fait ecoute beaucoup de disques - y compris vincent dumestre et jordi savall. Et comme je m´interesse beaucoup a la culture medievale ces derniers temps, au marches du palais a vraiment attire mon attention, et puis les morceaux comme La fille au roi Louis et Aux marches du palais et Le roi a fait battre tambour (ce sont mes 3 preferes) j´arrive pas a les faire sortir de la tete, ce sont sublimes!

Et pour Jordi Savall, je savais pas qu´il faisait des concerts! Je vais me renseigner un peu sur le net alors. "Tous les matins du monde" c´est une autre disque? Et c´est qui cet autre Jordi dont tu parle Alain?

Yannick
Nov-11-2008, 08:17 GMT
France

Je ne connais pas du tout Vincent Dumestre, je vais essayer de voir si on peut dénicher ça sur internet.
Pour en revenir à  Amy MacDonald, c´est rare quand toutes les chansons d´un CD (excepté pour Paul bien sà»r) me plaisent mais là , c´est vraiment le cas il n´y a rien à  jeter dans cet album. Dommage que je n´ai pas pu aller la voir quand elle était en concert à  Paris.
L´autre album "A fine of Frenzy" me plait tout autant, c´est vraiment cool comme musique

Nath
Nov-11-2008, 10:44 GMT
France

Tous les Matins du Monde : c´est la musique d´un film, Nikki. C´est très connu en France donc, tu devrais pouvoir facilement trouver le cd.

Alain
Nov-11-2008, 11:30 GMT
France

quant à  Jordi, Nikki : c´est "une douleur" que nous portons en france depuis les années 1990...nous ne sommes pas fiers !!
Et j´ai peur qu´en ayant écouté cela:
http://uk.youtube.com/watch?v=7IiLZ0dvDWU&feat
ure=related

tu ne reprennes le premier "vol pour Sydney"...snif

Nikki
Nov-11-2008, 22:25 GMT
France

LOL non Alain j´adore!!! Bon, je dirai pas ca demain quand je n´aurai que cette phrase dans la tete!
Pour Vincent Dumestre je crois que c´est pas facile de trouver sur le net Yannick mais j´ai vu le CD a fnac. Mais en fait je l´ai commande sur le site de priceminister pour bcp moins cher.
Bon faut chercher cette musique de Amy MacDonald maintenant!

Nikki
Nov-11-2008, 22:33 GMT
France

Oh et j´ai oublie de vous dire... la famille avec qui j´habite et vraiment trop bizarre. Il y a toute une histoire mais cette aprem c´etait le pinnacle - le pere est descendu (dans rien que son slip et un tshirt comme d´habitude) moi et Claire, une des autres filles etrangeres, etait dans le salon et il s´est allonge sur le canape et on restait la en faisant la lecture tous les trois. On savait pas ou etaient la mere et les enfants, la maison etait silencieux. Puis le portable d´Alex (le pere) a sonne et il y avait une femme qui lui parlait, tres evidemment pas juste une amie normale, et il lui parlait devant nous comme c´etait rien, meme en faisant des bisous a la telephone. Puis sa femme est descendue, ils se sont echange quelques mots tres brusquement et puis elle est partie pour acheter du diner mais il avait dit qu´il n´avait pas faim et il remontait dans la chambre. Et ce qui est le plus etonnant, c´est que rien ne me surprend plus dans cette maison - et c´est pareil pour les autres filles. On peut passer un apres midi comme ca et se dire quand meme, ah mais c´est assez normal...

mapa
Nov-12-2008, 00:09 GMT
France

oups, carrément glauque ta famille Nikki... heureusement que tu es avec une autre fille.
Le mari de ma copine est l´éditeur. Nikki, réécoute bien le roi renaud aussi, j´ai mis plus d´une semaine à  me le sortir de la tête (exactement comme Darling Lorraine, tiens, mais je n´ai pas d´autre exemple de chanson qui soit resté autant ancré). Bon, faudrait aussi que je cherche les disques dont parle Yannick, promis !
Au fait, il semblerait que jordi savall passe le 26 nov à ... lyon ! (je n´invente pas !), ceci dit j´ajoute que j´ai un bon souvenir de son concert mais pas éblouissant non plus.

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread