www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlinecoup de gueule

Page: [1]

AuthorComment

Richard
Oct-17-2008, 14:30 GMT
France

je lance un debat sur les ventes de billet de concert.
peut être que ce debat fera un peu bouger le forum.

Certe je suis un trés GRAND fan de Paulo, mais j´ai des gouts assez variés qui vont de James Blunt à  Tracy Chapman en passant par Bruce springsteen et ACDC.
En parlant d´ACDC j´ai voulu acheter 3 places pour les voir à  Bercy. MISSION IMPOSSIBLE le serveur inaccessible et en moins d´1/2 heure plus de place, car des petits malins s´amusent à  en acheter par poignée et à  les vendre sur EBAY 300 à  400 euro mini piece au lieu de 70 euro le prix initial.
Certe on a pas rencontré ce probleme avec Paul cet été ni avec SG lors de la tournée en Europe en 2004 mais on aurait pu être confronté à  ce pb.
Je pense que tant le gouvernement par la creation d´une loi que les organisme de vente de billet devraient trouver une solution pour eviter ce marché paralléle qui d´une part prive un fan de voir son groupe et d´autre part pollue le systeme.
N´ayant pu avoir de place pour Bercy, j´ai la chance d´être pas trés loin de Zurich donc je tente ma chance avec les suisses et idem impossible de ce connecter sur Ticketcorner et impossible de les joindre par tel, heureusement au bout de 30 minutes j´ai 1 fois les joindre et Bingo j´ai pu acheter mes places.
Mais je viens de verifier sur ebay des places qu´on a acheté 95 CHF soit 65 euro sont en vente sur Ebay 400 à  500 CHF.

Bref on est vraiment dans un drôle de systeme

[Readers: 315 ]

anicroche  
Oct-19-2008, 15:30 GMT
Belgium

C´est plutôt sur e-bay qu´il faudrait une "régulation éthique" pour ce type de produit ...
Légiférer, c´est pas un peu "too much" ?

Nath
Oct-20-2008, 09:25 GMT
France

Il y a des concerts pour lesquels il est interdit d´acheter plus d´un cetain nombre de places : c´est donc tout à  fait possible de faire en sorte que ça soit la même chose pour tous les concerts.
Mais on ne pourra jamais empecher les ventes de particuliers sur Ebay ou ailleurs : faudrait juste les boycotter...

mog
Oct-21-2008, 22:43 GMT
Canada

Ouin, beau débat de la part de Richard.

Effectivement, cela peut être assez frustrant.

Avec Paulo, ce qui est cool, c´est qu´il est tellement low key maintenant, qu´il peut être facile d´avoir de très bonnes places en jouant de rapidité.

Mais pour de vrais poids lourds, ce n´est pas aussi évident.

As-tu essayé d´écrire à  Ebay ou à  Ticketcrosseur, pardon, Ticketcorner ? Aussi au webmaster du site d´AC/DC ? Si personne ne se plaint, c´est certain que ça ne changera pas.

Nath
Oct-22-2008, 13:21 GMT
France

J´avoue avoir déjà  eu recours à  Ebay pour acheter des places de concerts (qu´est-ce qu´on ferait pas pour ses enfants ! ;-)) mais j´avais fait une affaire : le prix n´était pas monté alors que le concert était sold out et du coup j´ai payé moins cher que le prix normal ! lol !
Mais sinon, je ne suis pas du tout fan de cette façon de me procurer des billets : je préfère faire le pied de grue devant mon ordi et attendre l´ouverture des locations.

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread