| Headline | Une australienne à Là¶rrach ! |
|
Page:
[1] |
Author | Comment | Alain Jul-28-2008, 08:28 GMT
IP:
France
 | Elle nous a porté chance notre petite Nikki...
Pas pour la pluie ! parce que , Mireille, tu peux rendre la liberté à tes grenouilles, elles ne sont pas trop fiables !!!
mais finalement l´eau de Lörrach est meilleure que l´eau de Cologne !
... ce concert fut magique !
Je ne vais pas tout raconter de nouveau, Nikki l´a trop bien fait dans sa "concert review"
en résumé :
Quelle chance d´avoir pu assister à la répétition,
quelle chance de l´avoir vu de si près et pour Nikki de lui avoir adressé la parole et de repartir avec un album dédicacé !
Quelle chance qu´ Anicroche ait espionné pour nous dès la veille pour savoir comment étaient organisées les files d´attente , où il fallait être , à quelle heure etc...
Quelle chance d´avoir été au premier rang
Quelle chance que Lionel ait organisé notre séjour dès la veille avec visite de "son coin" ...il est incollable et connait Strasbourg comme personne !
Un petit bémol: nous devions nous retrouver tous après le concert pour manger , mais compte tenu d´une première partie non prévue : une suisse romande en vedette "américaine"... qui à retardé le concert d´une heure, et comme nous devions recupérer le pote de Lionel qui nous attendait sur le chemin du retour nous avons du nous eclipser comme "des paul-simon " ...sans avoir même pu dire au revoir à Anicroche, Richard et les autres... qu´ils veuillent bien nous pardonner !
Une tristesse : que Mireille qui devait être parmis nous n´ait pas pu venir (...en espèrant que sa maman aille mieux)
Dimanche matin, nous avons déposé Nikki en gare de Strasbourg , elle part pour la suisse et ensuite l´Italie , l´écosse etc...
elle a promis de nous tenir au courant ...
Bon voyage Nikki et encore une fois bienvenue chez nous ! | | | anicroche
Jul-28-2008, 09:39 GMT Belgium
 | MA-GIQUE !!!
C´est le mot ...
BRAVO à Nikki pour sa revue; si tu nous en fait une comme ça après chaque concert, c´est "comme si" on y était (presque) !
A Alain : pourquoi le groupe est-il resté aussi à droite du 1er rang ? J´étais au 2ème rang, mais plein centre, c´était SUPER ! Avec la famille venant de Verdun (je leur ai vivement conseillé de fréquenter ce forum...).
Après le concert, j´ai foncé vers l´arrière-scène, où je pensais vous retrouver aussi. Une fois là , on était une vingtaine à attendre. Paul était dans le bâtiment des "loges" et on le voyait voyager d´une pièce à l´autre, sans doute pour manger un bout et boire un coup avant de reprendre la route. Il s´était déjà changé (jeans, polo à lignes et...casquette). Au bout d´un temps, il est descendu (on voyait bien tout l´escalier de l´extérieur) et est monté en voiture. En passant, tout le monde a applaudi et fait "au revoir" et...lui aussi, avec un (dernier, snif) grand sourire !
Je suis alors retournée sur la place, mais comme tout ça avait duré un bon quart d´heure, je me suis doutée que vous étiez déjà partis ! DOMMAGE, car j´étais encore dans l´euphorie du concert !
Par contre, depuis dimanche, le blues d´après-concert est là et bien là ... enfin, on attend déjà la prochaine tournée européenne ;-)
| | | Alain
Jul-28-2008, 09:47 GMT France
 | On a raté le départ de Paul à cause de la chanteuse suisse !!! lol | | | Nikki
Jul-28-2008, 15:45 GMT Switzerland
 | Bonjour a tous, un petit coucou de Suisse! Merci beaucoup Alain pour les photos, surtour pour celle ou il de That Was Your Mother - ah quel beau souvenir!!! Anita c´etait vraiment gentil de te rencontrer, je suis tres heureuse pour toi que tu as eu la chance de le voir pour une derniere fois apres le concert. Bon internet coute vraiment cher ici donc je vais pas trop dire mais a bientot j´espere. | | | Mireille
Jul-28-2008, 18:05 GMT France
 | Merci à toutes et tous pour ces retours passionnés et ... passionnels ! Alain, mes grenouilles n´étaient pas si mauvaises car la météo vue d´ici + les violents orages que nous avons pris la nuit précédente en région parisienne, j´ai un peu craint pour vous.... car, en général, c´est + 24 heures pour l´Est (souvenir, souvenir...) mais pas d´annulation du concert quand même (ouf!)
Personne n´a rien dit, mais lequel ou laquelle l´a embrassé pour moi ? (lol) | | | Alain
Jul-28-2008, 19:05 GMT France
 | Pardonnes moi d´avoir vexé tes grenouilles , Mireille ...
c´est vrai que cette pluie d´orage n´était rien et que ce qui comptait c´était que le concert ne soit pas annulé !
Pour les embrassades, excuses moi, même pour toi, je n´ai pas tenté! :-) | | | mog
Jul-29-2008, 02:54 GMT Canada
 | Alain : pourrions-nous avoir un p´tit bilan maison du concert que je pourrais poster sur mon blog ?!
| | | Alain
Jul-29-2008, 14:50 GMT France
 | Nikki et Mimi ont fait une revue du concert ...j´ai essayé moi aussi de traduire mes impressions...
Je rajouterai que j´ai vraiment été ravi de pouvoir assister à leur répétition...
Bon! le perfectionnisme de Monsieur Paul n´est pas une légende: ils ont passé au moins 20 mn sur That Was Your Mother et encore que sur quelques passages ...
Paul a demandé que Mark et Vincent reprennent les choeurs de YTO...Ninguini est quand même plus à l´aise à la guitare qu´à faire des "la la la" :-)
A la guitare Paul et lui s´en sont donné a coeur joie en faisant un duo du Boxer version juillet 2008 ça a duré un bon moment (et ce fut un très bon moment...)
Le bruit avait couru que PS avait une sorte de rhumatisme dans les mains lui empéchant de jouer longtemps... et bien il est guéri , c´est sà»r !!!
en résumé: on sent la complicité entre eux et l´admiration ...(de Paul face à un solo de Snitzer par exemple ou de chacun quand "le Boss" leur dit quelque chose...)
Le concert : d´abord c´est une fin de tournée et cela se ressent, tous sont rodés , plus décontractés, moins peureux du couac possible ou du faux pas !
Ils ont leurs marques c´est incontestable
Un festival, c´est aussi autre chose qu´un concert en salle : les spectateurs sont en vacances pour la plupart, donc dans les tenues adéquates, moins guindés qu´en ville, ils ont payé moins cher,
ils sont debouts, ils bougent pour mieux voir, ils dansent, ils se remuent, ils sont plus vite dans l´ambiance... et sur scène c´est pareil , tous sont sensibles à ce public qui , bien que trempé "comme une soupe" continue à manifester son enthousiasme
A Paris seuls quelques inconditionnels s´étaient précipités devant la scène , à Lörrach , toute la place était debout (forcement !!!)...
Et puis Paul : pour lui aussi on sent que la tention est moins forte, il semble content de son mois en europe, de l´accueil qu´il reçoit, il bouge beaucoup plus sur scène, il est moins emprunté, il a arreté de faire "la danseuse indienne" pour un jeu de scène beaucoup plus naturel
Il regarde son public, répond aux petits gestes d´amitié et il sourit...il sourit... méconnaissable ! | | | Nikki
Jul-29-2008, 17:29 GMT Switzerland
 | Je suis d´accord avec tout ce que t´as dit Alain. J´ai hate de voir les videos!!! Richard as-tu enregistre le concert? Si oui je commande un CD.
Et Mireille on pensait beaucoup a toi a Lorrach mais bon il y aura une autre tournee apparemment - donc tu viendras en australie :-)? | | | Mireille
Jul-29-2008, 18:54 GMT France
 | Evidemment Nikki, je serai à Sydney au mois de mars l´an prochain (lol)
Merci de tous ces commentaires fabuleux... vous n´imaginez pas comme ils me font du bien alors que je n´y étais pas.... ou alors va savoir.... juste dans ma tête;-) | | | |
Page:
[1]
|
|