www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineParis 11 juillet 2008

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Cécilia 
Jul-12-2008, 04:20 GMT
IP:
France

Pour une revue détaillée, là , je n´ai pas trop le temps et puis, les mots me manquent... Je vous dis juste que c´était énorme... (Enfin, pour moi...)Et que je n´en reviens pas d´avoir vu Paul aussi en forme !!! Et je vous mets trois petites vidéos (la qualité est moins bonne que celle des vidéos originales, mais on est obligé de réduire la taille des vidéos avant de les envoyer sur Dailymotion...).

Là , c´est 1 minute 15 de "Slip Slidin` Away" : http://www.dailymotion.com/c-c-l/video/x63l0w_paul
-simon-paris-11072008-1_music

Ici, "Spirit Voices" : http://www.dailymotion.com/c-c-l/video/x63l67_paul
-simon-paris-11072008-2_music

Et là , c´est la fin du concert. Comme je n´arrivais pas à  faire tenir tout le monde sur une photo, j´ai fait une petite vidéo; ça dure 12 secondes : http://www.dailymotion.com/c-c-l/video/x63l8u_paul
-simon-paris-11072008-3_music

(J´ai aussi filmé le début de "The Boy in the Bubble", mais la vidéo n´est pas terrible.)

Je vous mettrai des photos plus tard...

[Readers: 334 ]

Nikki
Jul-12-2008, 05:12 GMT
Australia

Je suis ravie pour toi Cécilia ! Je ne vais pas regarder les vidéos jusqu`à  ce que j`assiste au concert de Lörrach mais merci quand même. J`espère que le reste d`entre vous avez passé une superbe soirée aussi!

Alain
Jul-12-2008, 08:36 GMT
France

Oui, Nikki, tu peux quitter l´Australie pour venir à  Lorrach...
Si Paul y est aussi bon qu´à  Paris tu ne le regrettera pas!

J´ai beaucoup apprécié ce concert: un répertoire bien choisi pour la scène avec des chansons que Paul semblait heureux de chanter, un Paul chaleureux et souriant, bien que pas très locace (mais ça on est habitué...) très ému en fin de concert
Toujours des musicos sympathiques, tip-top et qui s´éclataient,
Et bien sà»r la retrouvaille avec la famille du Neck ...ainsi que de nouvelles rencontres qui ont promis de venir poster ici!
J´avais un peu peur que la voix ne se soit un peu émoussé mais pas du tout ! chapeau (...plus de casquette!) Monsieur Simon: vous vieillissez bien ...
Pensée très amicale pour tous ceux qui n´étaient pas là  ... et qu´on a sincèrement regretté

Nikki
Jul-12-2008, 10:31 GMT
Australia

Merci pour la raconte Alain. Tu me rends tres impatiente!! C´est pas longtemps jusqu´a mon depart -une semaine et demie. Je suis tres excitee a l´idee de vous voir enfin!

Mireille
Jul-12-2008, 11:11 GMT
France

Ravie de voir que vous êtes bien rentrés,Alain !
Je ne peux que confirmer ce que disent Alain et Cécilia : c´était géant ; Paul en grande forme, souriant, à  l´aise (quelques mots en français, peu, mais bon...). Ses musiciens au top, un public dédié à  Paul. Que du bonheur ! et puis, comme une gamine, je suis ravie d´avoir pu lui serrer la main et le remercier pour sa musique (lol). Nous avons traîné avec Natacha et ´papoter" quelques instants avec Mark Stewart !
Nous avons eu une pensée pour ceux qui n´ont pas pu venir...

Cecilia, penses-tu mettre tes vidéos sur le forum ? ce serait sympa

Matthew Evans
Jul-12-2008, 21:31 GMT
United Kingdom

Merci pour votre video Cecilia. Le concerte etait fantastique et j´adore Paris. Moi et ma petite amie visite Paris put 5 nuits et nous avions les vacances stupéfiant.

Je suis desole pour mon francais mal mais merci Paul, merci Paris et merci France pour un soir inoubliable.

Cécilia
Jul-12-2008, 22:49 GMT
France

Mireille, pour les vidéos, avant de les mettre sur le forum, il faudrait que je commence par les mettre sur YouTube... Mais je ne suis pas sà»re que ça vaille la peine de les mettre sur le forum, vu que la qualité n´est pas terrible...

Sinon, je ne suis pas douée : j´ai essayé de mettre des photos dans la section "pictures" et j´ai eu ce message :
"Sorry ! Please use another file name for your picture,
this file name will destroy the main page
(only characters (a-z) and numbers (0-9) are allowed in the filename!)"...

En attendant que quelqu´un me donne le mode d´emploi (je comprends le message, mais je ne vois pas comment je peux faire...), je vous mets des liens directs vers les photos, en espérant que ça fonctionne...

Cécilia
Jul-13-2008, 02:18 GMT
France

Bon, je vais essayer de faire une revue du concert, mais je sens que ça va être compliqué...

Déjà , bonne nouvelle : Paul était sacrément en forme (je l`ai déjà  dit, je sais). C`est vrai qu`avec les années qui passent, je me disais que peut-être, les concerts de Paul ne seraient plus tout à  fait du même niveau qu`avant... Comment ai-je pu penser une chose pareille ??? Et puis sa voix... toujours la même ! (Quand je pense qu`il y en a ici qui ne voulaient pas aller au concert... - je parle de ceux qui ne "voulaient" pas, pas de ceux qui ne "pouvaient" pas...)

Le concert a commencé très fort : très bonne idée que de commencer avec "Gumboots"... Pour ce qui est du choix des chansons, j`aurais aimé avoir plus de chansons de "Surprise". Trois chansons seulement ("Outrageous", "How Can You Live In The Northeast ?", "Father and Daughter"), c`est quand même peu. J`aurais bien aimé "Wartime Prayers" et "Another Galaxy" en particulier... Par contre, on a eu six chansons de "Graceland"... et je ne vais pas m`en plaindre ! Sinon, il manque forcément des chansons (parmi les anciennes) qu`on aimerait entendre et qui ne sont pas sur la liste, mais c`est inévitable quand on pense au nombre de chansons écrites par Paul. Mais il n`y a que du bon (quand je dis "bon", c`est un euphémisme) dans la liste. Même une chanson comme "The Cool, Cool River", qui n`est pas forcément une chanson que j`aurais retenue si on m`avait demandé de faire la liste, donne quelque chose d`extraordinaire sur scène (notamment sur la fin, d`une puissance...).

Musicalement, c`était exceptionnel, même si on a eu droit pour certaines chansons à  des versions légèrement "déconcertantes" par rapport à  la version originale (je pense en particulier à  "Diamonds On The Soles Of Her Shoes") - quand je dis "déconcertantes", ça ne veut pas dire "décevantes"; c`est juste autre chose.

Le public était extraordinaire; pas assez nombreux pour remplir le Palais des Sports (belle salle, à  taille humaine, soit dit en passant), mais extraordinaire. Les agents de sécurité ont essayé de "contenir" les spectateurs qui s`approchaient de la scène (pour danser notamment - et sur certaines chansons, ça dansait beaucoup !!!)... sauf à  la fin, où ils n`ont plus rien contenu du tout et où on s`est retrouvés agglutinés contre la scène (tellement agglutinés que j`avais du mal à  bouger sur "You Can Call Me Al" ou "Late In The Evening", alors que j`avais très envie de bouger !).

Ah oui, j`allais oublier : une spectatrice du premier rang, au beau milieu du concert, a crié "Paul, you`re sexy !", ce à  quoi Paul a répondu quelque chose comme "I`ll remember that" (ou "I`ll remember" tout seul ?).

Le concert a duré un peu plus de deux heures. Et ces deux heures ont passé trop vite, beaucoup trop vite. C`était juste magique, bouleversant, énorme. Mais tout ce qu`on peut dire ne pourra jamais rendre compte de la magie de ce concert. Je crois que Paul était aussi heureux que nous. Et ça faisait plaisir à  voir.

Alain
Jul-13-2008, 09:03 GMT
France

je ne crois pas dévoiler un secret entre elle et Paul en disant que l´admiratrice qui s´est adressé à  lui en lui disant qu´il était sexy , n´était autre que Natacha...

Merci pour ton reportage, Cécilia , en regrettant que tu ne te sois pas fait connaitre auprès des amis du Neck qui s´étaient réunis et qui étaient tout près de toi :-) ...occasion manquée !

Quant à  ceux qui ne "voulaient" pas venir, ils ont des raisons qui les regardent et que nous n´avons pas à  juger...

Tu sais on a parfois des souvenirs que l´on veut préserver chaudement et ne pas les remplacer par d´autres !

On t´aime Marieno...
On t´aime Nath..
on a beaucoup pensé à  vous
bizou

anicroche  
Jul-13-2008, 09:46 GMT
Belgium

MERCI à  tous qui avez filmé/photographié (malgré les garde-chiourmes, un peu ch...) : ça nous fait à  tous un super-souvenir de ce moment inoubliable !!!
Pour le reste, tout a déjà  été dit.
Très heureuse d´avoir rencontré d´autres fans du "neck", même si c´était un peu court.
RV à  ceux qui viennent à  Bruxelles mardi ...
PS : encore merci à  Claire pour la place ... surout que j´ai pu "émigrer" au 1er rang, plus au centre, juste avant le début du concert !

Alain
Jul-13-2008, 10:27 GMT
France

Ce fut un plaisir de faire ta connaissance "Anita de Bruxelles"...
A mardi, à  Forest !
en espérant que les "garde-chiourmes" seront moins ch... ! :-)

Nath
Jul-13-2008, 12:40 GMT
France

Merci Alain : tu as tout juste... ;-)

Cécilia, si tu veux poster des photos, change le nom de tes fichiers et tu ne devrais plus avoir ce message d´erreur (l´informatique et ces mystères...).

Guido va assister à  2 concerts en Italie : il devrait pouvoir nous faire un petit article là  dessus...

Quant à  nous (message plus perso ;-)), nous quittons définitivement le mois prochain les châteaux cathares pour les châteaux de la Loire... :-).
Donc un WEPS est toujours envisageable cet hiver en Auvergne pour ceux que ça tente : Marieno et Mapa étaient déjà  partantes et j´espère que la Marmotte sera elle aussi dans sa nouvelle maison d´ici là  ! ;-)
Des bises à  tous et je reviens dès que je peux entre 2 cartons ! ;-)

Nikki
Jul-13-2008, 13:28 GMT
Australia

Merci pour cette revue superbe Cécilia! Je me sens presque au concert moi-même, en bougeant devant la scène ! Bravo à  Natacha d`avoir dit à  Paul qu`il est sexy! (Lol cela aurait illuminé sa soirée je crois :-)) Si quelqu`un peut mettre en ligne une photo de la réunion des fans ce serait sympa, j`ai bien envie de voir vos visages, surtout ceux qui n`étaient pas présents au dernier WEPS !

Et à  Nath ` bon courage pour le déménagement. La Loire, quelle jolie région ! Bon je m`invite à  ton WEPS d`hiver !

Alain et Anicroche bonne soirée pour mardi !

Nikki
Jul-13-2008, 13:29 GMT
Australia

J`avais presque oublié ` Mireille qu`est-ce que Paul a dit en français ?

Nikki
Jul-13-2008, 13:35 GMT
Australia

Merci Alain - tu as lu dans mes pensées! Mais j`ai du mal a vous reconnaître dans cette photo, sauf Alain et Mireilleâ?¦ y a quelqu`un qui peut m`éclairer ?

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread