www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineLyon?

Page: [1]

AuthorComment

Nikki
May-18-2008, 04:24 GMT
IP:
Australia

Est-ce qu`il y a quelqu`un sur le forum qui connaît les quartiers du Rhône ? J`ai besoin de chercher une chambre qui n`est pas trop loin de Lyon 7 (où se trouve mon université). Il y a des chambres à  Villeurbanne qui m`intéressent mais je me demande si c`est près de Lyon ? Si je ne me trompe pas Villeurbanne ne fait partie de la ville ? Mais les cartes de Google me donnent l`impression que ce n`est pas trop loin non plus. C´est facile de se rendre à  Lyon par métro?

[Readers: 376 ]

Alain
May-18-2008, 16:43 GMT
France

J´ai transmis Nikki, j´espère que tu auras une réponse rapidement :-)

mapa
May-18-2008, 18:32 GMT
France

Nikki, l´université s´appelle "Lyon 7" ou bien c´est dans le 7ème arrondissement de Lyon ? Si c´est le deuxième cas, voilà  ce qu´on trouve sur le site de viamichelin (c´est pas très loin...)

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/con
troller/Itineraires?strStartCityCountry=EUR&st
rStartAddress=&strStartMerged=villeurbanne&
;strDestCityCountry=EUR&strDestAddress=&st
rDestMerged=lyon+07&choiceType=1&ie=UTF-8&
amp;x=53&y=8

mapa
May-18-2008, 18:34 GMT
France

et j´ai trouvé ça aussi :

http://www.tcl.fr/

ensuite clique sur "se déplacer/plan"

Nath
May-19-2008, 09:06 GMT
France

Villeurbanne c´est la banlieue proche de Lyon et le raiseau des transports est très dense donc, tu peux facilement te rendre d´un point à  un autre (et en banlieue, tu paieras bien moins cher qu´en plein centre !)mais attention aux banlieues moins "sympas" que d´autres (surtout pour une fille seule)...

Alain
May-19-2008, 10:03 GMT
France

Je crois qu´LN a pris contact avec Nikki ...

Puisqu´elle est lyonnaise maintenant...
Mais elle délaisse beaucoup ce site, maintenant qu´elle habite la 2ème ville de France !!! :-)

Nikki
May-19-2008, 11:23 GMT
Australia

Merci beaucoup à  tous !! Tout cela m`aidé beaucoup. Oui Alain, Hélène m`a envoyé un mail, quelle coà¯ncidence qu`elle habite dans le même quartier !

Nath sais-tu si Villeurbanne est un quartier `sympa` ?

Nath
May-19-2008, 14:27 GMT
France

C´est une grande ville (plus de 100 000 habitants) à  côté de la très grande ville mais je ne connais pas. Tu peux lire des avis ici : http://www.linternaute.com/ville/ville/accueil/359
20/villeurbanne.shtml

Et c´est vrai qu´Hélène est Lyonnaise maintenant ! Elle devrait donc bien t´aider : c´est toujours utile de connaître quelqu´un sur place !
Bonne chance !

Marieno
May-19-2008, 18:14 GMT
France

Hmm, Nath, ton lien donne envie...:-)
J´espère pour Nikki que ça ne va pas être un choc culturel...je ne connais pas Villeurbanne mais ça ne doit pas être l´Australie...

Alain
May-19-2008, 19:04 GMT
France

J´espère que pour Nikki, ce sera un choc gastronomique , Lyon est quand même capitale des gaules et fleuron de notre art culinaire...

bien que je ne connaisse pas le resto U de Lyon 7... lol

Nath
May-20-2008, 07:07 GMT
France

Ben oui Marieno,, désolée ! lol ! Mais au moins moins de surprises en arrivant ;-)

C´est clair, Nikki que si Lyon est connue pour être une belle ville, la banlieue n´est généralement pas top du tout, comme beaucoup de banlieues... ;-)

Nikki
May-21-2008, 14:46 GMT
Australia

Merci pour le lien Nath. Tu vois, c`est tout un peu étrange pour moi parce qu`ici, c´est les banlieues qui sont les quartiers sà»rs, et plus on vit près du centre-ville, plus le taux de la criminalité, en règle générale. Mais comme vous parlez, il semble que le contraire est vrai en France!

Et oui oui, j`ai un ami français ici qui m`a déjà  dit (plusieurs fois) que je vais rencontrer une grande variété de gastronomie en France :-)

Nath
May-21-2008, 14:55 GMT
France

Il est souvent beaucoup moins cher d´habiter en banlieue (c´est vrai pour toutes les grandes villes)et c´est pour celà  que le centre des villes a une image plus "glorieuse" que les environs mais il y a aussi des banlieues très chics et très chères (tu as dà» entendre parler de Neuilly ;-)).

En ce qui concerne la gastonomie, tu peux déjà  manger un fromage différent chaque jour pendant plus d´un an (dont le fameux Ripioupiou de notre amie la Marmotte ;-)).
Et pour les plats, chaque région a ses grandes spécialités, même si le plat national numéro 1 est... le couscous ! :-)

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread