www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineTraite bancaire?

Page: [1] [2]

AuthorComment

Nikki 
Mar-25-2008, 11:46 GMT
IP:
Australia

Une question pour vous - la traite bancaire et le chèque bancaire, ce sont la même chose ? Je dois envoyer 80 euros pour un stage de français et le formulaire dit qu`on n`accepte que chèque bancaire payable en France ou chèque postal ou mandat postal. Alors je suis allée à  la banque et on m`a dit que pour envoyer de l`argent à  l`étranger il faut `a draft` ` qui se traduit comme `traite bancaire` selon mon dico. Mais ce n´est pas listé comme un mode de paiement acceptable

[Readers: 285 ]

Natacha
Mar-25-2008, 14:52 GMT
France

pour moi, draft c´est l´équivalent d´un ´virement´ ce qui n´est pas prévu en effet dans le mode de paiement accepté...il faudrait peut-être envoyer un mail pour savoir si exceptionnellement l´organisme peut accepter un virement. Bonne chance !

Nath
Mar-25-2008, 16:25 GMT
France

Nikki, pour un paiment international, tu as en effet le choix entre un mandat ou un virement (tous 2 payants généralement).
Tu as aussi le système Paypal par Internet(gratuit pour ceux qui envoient l´argent) mais tout le monde ne l´accepte pas.

Nath
Mar-25-2008, 16:26 GMT
France

Oups, "paiement" ;-)

Alain
Mar-25-2008, 19:18 GMT
France

une traite ou lettre de change est un paiement que tu t´engages à  faire à  une date précise : 30, 60 jours voire plus...
elle peut être encaissée au terme ou "escomptée" c´est à  dire payée au débiteur avant le terme moyennant des intérêts.
En ce qui te concerne, Nikki, je crois que l´on te demande plutôt un paiement comptant ...pas toujours content...

Mireille
Mar-25-2008, 21:16 GMT
France

Pour les virements internationaux, en Entreprise, on utilise aussi le terme "swift", c´est un virement en 48 heures maxi d´un compte sur un autre (payant aussi, bien sà»r !)

Marieno  
Mar-26-2008, 19:06 GMT
France

Nikki, cela veut dire que tu dois m´envoyer de l´argent...j´accepte les chèques en euros, Paypal et les espèces...:-)

Alain
Mar-27-2008, 08:24 GMT
France

...pas difficile de faire fortune dans l´administration !!! :-)

Nikki
Mar-27-2008, 12:09 GMT
Australia

Merci beaucoup de votre aide! Oui Marieno je vois que tu ferais un bon conseiller financier :-) Il y a tant de français de la vie quotidienne à  apprendreâ?¦ virement, paiement à  comptant, je n`ai jamais croisé ces mots ! Mais bon, où doit-on aller pour faire un mandat postal ? Une banque ?

Nath
Mar-27-2008, 16:17 GMT
France

En France, ça se fait dans un bureau de poste.

Nikki
Mar-30-2008, 03:18 GMT
Australia

D´accord j´irai au bureau de poste pour me renseigner demain.

Mireille
Mar-30-2008, 20:16 GMT
France

Good luck, ma Belle !

Nikki
Mar-31-2008, 12:04 GMT
Australia

Toujours pas de chanceâ?¦ les mandats postaux ne sont que disponibles en dollars américains. Il faut que j`envoie un mail à  ces gens alors

Mireille
Mar-31-2008, 19:06 GMT
France

je pense que tu dois pouvoir faire un virement bancaire en euros, de banque à  banque ; par contre, je n´en connais pas le coà»t.

Alain
Mar-31-2008, 20:56 GMT
France

vois avec ta banque, Nikki, ils sauront te conseiller ce qu´il y a lieu de faire pour que cela te coute le moins cher !

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread