www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineCasse-toi pauvre con !

Page: [1] [2]

AuthorComment

mog
Mar-04-2008, 15:18 GMT
Canada

Ouin, merci Alain de la mise en contexte. Je sens que ca va faire un beau WEPS cet été !

Au fait, quand les magazines français parle de la "pipolisation" de la présidence, à  quoi font-il référence exactement ?

[Readers: 274 ]

Alain
Mar-04-2008, 18:02 GMT
France

au fait qu´il aime s´entourer de gens (riches) du show-business, qu´il "emprunte" les jets ou yachts d´amis de la finance ou "grands patrons" etc... mais ça à  la limite, c´est un détail ! ce n´est pas cela qui irrite le plus les français (et surtout ceux qui ont mis beaucoup d´espoir en lui et qui se sentent floués!)

Mireille
Mar-04-2008, 19:35 GMT
France

J´adhère à  ce que dit Alain ; j´ajouterais juste que, pour bien des Présidents précédents, cela restait la partie immergée de l´iceberg mais que celui-ci aime bien "s´étaler" dans la presse..... alors bien des Français en prennent conscience....

mog
Mar-05-2008, 14:55 GMT
Canada

Humm...vous voyez...ca porte à  confusion. Je croyais que pipolisation voulait dire qu´il était très peuple, qu´il se rapprochait de lui.

De toute façon, pipolisation, ca n´existe pas comme mot !

Alain
Mar-05-2008, 16:15 GMT
France

Mais les français ,mon cher Mog, n´ont pas (hélas) la même rigueur linguistique que les canadiens...
D´ici peu, vous serez les uniques défenseurs du vrai parlé français... avec Dany Boon aussi, bien sà»r ! :-)

Nath
Mar-05-2008, 17:07 GMT
France

Eh oui, cher cousin, chez nous on ne "magasine" pas mais on fait du shopping et on ne s´arrête pas au panneau "arrêt" mais Stop et c´est pas pour çà  pourtant qu´on est meilleur en Anglais ! ;-)

mog
Mar-06-2008, 15:39 GMT
Canada

Voyons, voyons les amis ! Nous avons fait le débat déjà  6 fois !

Oui, on est très fort sur la protection de la langue, mais cela ne nous empêche pas de parler comme des bucherons !

Nath
Mar-06-2008, 16:22 GMT
France

C´est Marieno qui va être contente ! lol !

Marieno
Mar-06-2008, 17:07 GMT
France

Timber!!! :-)

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread