www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineVive la grève des transports

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Natacha
Nov-23-2007, 14:51 GMT
IP:
France

La grève de la RATP a du bon, si, si ! Etant sur la ligne B du RER, je n´avais aucun train pour Paris depuis une semaine. Après 2 jours de congés payés forcés, j´ai pris ma voiture.
C´était l´occasion rêvée pour être avec Paul pendant minimum 2h matin et soir...le bonheur.
J´ai fait un jour Surprise, le suivant Graceland et le troisième One Trick Pony. Passés en boucle, pendant ...4heures - pour ceux qui n´auraient pas suivi - je me suis fais plaisir tout en révisant mon Paul Simon !
Pendant ces 3 jours, j´ai ´covoituré´ une collègue qui ne connaissait pas Paul Simon en solo. Et bien son verdict m´a surpris car 1- elle a beaucoup aimé (bon ok elle n´avait pas le choix et puis si elle voulait que je l´amène le lendemain elle avait intérêt à  être diplomatique) 2- elle a classé ´Surprise´ en premier choix, ´Graceland´ en 2ème et ´OPT´ en 3ème.
Sans avoir fait une adepte, je lui ai ouvert les oreilles à  notre Paul et elle va probablement acheter Surprise.
Vive la RATP !

[Readers: 269 ]

mog
Nov-23-2007, 15:03 GMT
Canada

Humm...excellente initiative !!

Mais vous ne pouvez pas faire comme Duke Ellington ? Take the A train ? ;-)

Sérieux, la grève, qu´est-ce qui se passe au juste ?!

Natacha  
Nov-23-2007, 15:16 GMT
France

´The A train´ ne marchait pas mieux !
Bon pour les grèves, en résumé les cheminots et agents de transport ont un régime spécial de retraite (ils partent plus tôt à  la retraite que les salariés du privé) et le gouvernement veut essayer de supprimer progressivement ces régimes spéciaux...et les faire travailler plus longtemps)alors évidemment ça déplaît.

Marieno
Nov-23-2007, 17:24 GMT
France

Aucun "Train In The Distance"...:-)
Bien contente de ne plus à  avoir à  prendre les transports en commun...je ne compte que sur mes jambes...:-)
Pour compléter les propos de Natacha, les cheminots partent plus tôt en retraite que les salariés du privé ET les fonctionnaires...

mapa
Nov-23-2007, 17:57 GMT
France

Ouais, et Michael Moore dans une interview a dit qu´en France, si on a un régime de sécurité sociale comme ça (comparé aux US), ce n´est pas parce que nos dirigeants sont gentils mais parce que le peuple se bagarre pour obtenir ça (le message s´adressait peut être un peu au peuple américain, je ne sais pas...)

Mireille  
Nov-23-2007, 18:50 GMT
France

Ah, une nouvelle adepte pour un prochain pic-nic ou weps ?
Oui, je crois que tout le monde a galéré cette semaine. Vive ce week-end !

Nath
Nov-24-2007, 08:49 GMT
France

Nan, nan : nous en province on est très bien ! Pas de galère ! Ils peuvent continuer la grève ! lol !

Marieno
Nov-24-2007, 17:34 GMT
France

Belle solidarité Nath!!! :-)

Nath
Nov-25-2007, 09:03 GMT
France

Avec les manifestants ? Voui ! ;-)

Alain
Nov-25-2007, 16:40 GMT
France

C´est comme une grève de traineaux au Canada, Mog...tout le monde en raquettes !

Espèrons que le père Noêl ne fera pas la grève cette année...
pas de retraite à  60 ans pour ce bon vieux !

mapa
Nov-27-2007, 20:59 GMT
France

Je réponds quand même à  Natacha qui a créé cette discussion, ça a dérivé sur les grèves alors que le sujet était intéressant. Félicitations tout d`abord pour ce stage organisé dans ta voiture ! Je suis admirative. Mais j`aimerais des détails : est-ce que tu faisais une conférence sur la vie de PS et son Å?uvre pendant que tu conduisais ? ou tu chantais à  tue-tête ? ou vous parliez de tout et n`importe quoi sur fonds sonore subliminal ?

Natacha  
Nov-28-2007, 09:24 GMT
France

Salut Mapa,
J´ai en effet parlé de Paul (pas trop longtemps), expliqué un peu le ´making of´ Graceland avec tout le contexte musical et politique de l´époque, essayé de ne pas trop chanter (je sais que ça peut énerver - même si je chante sublimement bien...no comment)et on n´a surtout pas parlé de travail mais quand même dit un peu de mal de nos collègues, juste un peu car c´est stressant de conduire dans les embouteillages !
J´ai aussi juré contre les chauffards et les motards (pardon aux motards simoniens mais pas aux autres !)
Et contrairement à  ce qu´on pourrait penser après ce que je viens de dire, il y a eu des ´silences´ pour se concentrer sur la musique...et puis des ´encore´ avec ´I don´t believe´ ou ´Another Galaxy´ joué 2 fois de suite...

Mireille
Nov-28-2007, 20:07 GMT
France

Auras-tu l´occasion de la revoir ? de pister si elle veut en savoir davantage sur la musique de Paul ?

mapa
Nov-28-2007, 23:38 GMT
France

attends Mireille, demande pas la lune non plus !-)

tu l´a pisté toi, ton motard ?

Mireille
Nov-29-2007, 00:27 GMT
France

té Mapa ! qu´est-ce t´en sais...
J´t´en pose des questions moi ? (lol) (lol) (lol)

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread