| Headline | MSG 4/12 |
|
Page:
[1] |
Author | Comment | JB Dahmoune Dec-19-2003, 17:18 GMT
IP:
France
 | Bonjour,
il y a très longtemps, j´avais dit que je ferai un petit compte-rendu du concert du 4 décembre auqul j´ai assisté. Si vous avez déjà lu trop de message sur cette soirée, je m´abstiendrai. Sinon répondez-moi, et je posterai qque. chose ce soir.
A plus tard,
JBD | | | élaine Dec-19-2003, 21:02 GMT
IP:
France
 | J´y étais aussi, ça me ferait plaisir d´échanger mes impressions avec toi !
Je t´écoute qu´à tu pensé du concert ????? | | | JB Dahmoune Dec-19-2003, 21:34 GMT
IP:
France
 | Bonsoir Elaine,
et bien je ne sais pas ce qu´il en est pour toi, mais pour ma part, j´attendais cela depuis que j´ai 11 ou 12 ans (j´en ai 33!). J´ai vu Paul Simon en concert en 87 ou 88 (Graceland tour), puis à l´Olympia en 2000, et aussi Art Garfunkel à l´Olympia il y a qques. années (très décevant ce soir-là). Donc, j´étais très impatient de retirer enfin mon ticket au guichet (comme tu as du le faire juste avant ou juste après moi). Ensuite, je dois dire que le concert a dépassé mes espérances. Le retard de 40 minutes, et l´extinction assez brusque des lumières, suivie du lancement de la vidéo précédant leur apparition, m´ont projeté dans un tas de souvenirs, bons et mauvais, et dans l´attente de leur apparition. Je dois dire que cela a été une grande émotion, et tout le show est passé très vite. Je suis ensuite rentré à l´hôtel en ayant envie de chanter! Contrairement à d´autres commentateurs très savants ou bons musiciens (ou se croyant connaisseurs), je dirais simplement que Paul Simon est toujours un très grand guitariste, et que l´harmonie des voix était au rendez-vous. De plus, pour une salle de cette taille, j´ai trouvé que le son était excellent, et la balance remarquable entre les musiciens et les deux voix. Mention spéciale à Mark Stewart, et à Jamie Haddad que j´aime beaucoup, mias qui s´est moins illustré qu´à l´Olympia en 2000. Bref, je ne regrette pas d´avoir fait ce voayge sur un weeek-end, ni d´avoir cassé ma tirelire pour cela. Mention spéciale, pendant uqe j´y pense, pour "The only living boy in New-York", pendant laquelle Art Garfunkel s´est mis en retrait. L´écran au-dessus de la scène s´est alors mis en noir et blanc pour rappeler l´époque de cette chanson, qui est vraiment ma préférée en ce moment (d´habitude c´est Hearts And Bones). Mais je suppose que mon épouse n´ayant pas pu venir avec moi, je me sentais aussi un peu seul pendant ces 4 jours. Où étais-tu assise dans la salle?
Voilà, ce n´est pas vraiment un commentaire structuré, mais plutôt qques. impressions retirées de cette soirée . J´espère surtout (mais Nicolas Trokiner et ses bonnes sources sur le forum AMPS semblent optimistes) qu´ils viendront en Europe ( au moins à Londres). Je lirai avec intérêt tes propres impressions. A plus tard, JB Dahmoune
| | | élaine Dec-20-2003, 14:29 GMT
IP:
France
 | hello
eh bien j´attendais ça aussi depuis que j´ai une dizaine d´années voire plus (j´en ai 29)en pensant réellement que ça n´arriverait jamais.
J´étais également à l´olympia en 2000 un concert extraordinaire d´ailleurs je suis contente car on me vois à peu près un demi millième de seconde sur le dvd pendant le générique de fin mais bon je suis en train de lui serrer la main comme collector c´est plutot extra .
J´étais exitée comme une puce .
et moi aussi ça a dépassé mes esperances .
J´avais des frissons partout et les larmes aux yeux pendant tout le concert
C´est vrai que la taille de la salle était très impressionnante j´étais pas mal placée du tout sur la droite de la scene (côté paul youpi) section 122 E
j´étais pas super près selon mes critères mais en fait j´étais super près vu la taille de la salle
J´ai adoré Paul qui a quand même fait son show man sur certain morceaux c´est un sacré musicien tu as raison .
c´est drole que tu parles de "the only living boy in NY " c´est une de mes preferée et je l´attendais particulièrement mais quand même Kathy´s Song c´est quelque chose !! c´est étrange que ce soit Garfunkel qui l´ai chanté d´habitude c´est Simon
La seule chose qui m´a laissé sur ma faim c´est que j´ai trouvé leur jeu de scène un peu "travaillé" j´ai eu l´impression que c´était "bon là je te met la main sur l´épaule car c´est le moment et que ça fait complice"
tu ne trouves pas ?
Mais vraiment je ressigne quel moment d´émotion !!
C´est même difficile d´exprimer ce que j´ai ressenti
c´était comme une concrétisation
J´espère aussi qu´ils viendront en Europe
moi non plus ce n´es pas très stucturé mais bon l´emotionnel ...
à bientot
| | | élaine Dec-20-2003, 14:32 GMT
IP:
France
 | en plus de n´être pas très structuré ce n´est pas très français non plus excusez mes fautes de grammaire et de syntaxe je ne les relève pas il y en a trop ! | | | JB Dahmoune Dec-20-2003, 15:19 GMT
IP:
France
 | Elaine,
Merci pour ta réponse et tes impressions. A l´Olympia nous étions près les uns des autres dans la salle, puisque mon épouse et moi avions des tickets au premier rang, et on nous voit plusiseurs fois sur le DVD (grand Surprise lorsque je l´ai acheté!). Quant au jeu de scène de S&G, c´est vrai que tout semblait millimétré, depuis les commentaires déjà lus sur les forums et entendus ce soir-là à nouveau. Le seul moement spontané a snas doute été celui où Paul est passé derrière Art à la fin, et l´a saisi à bras le corps en souriant. Pour une fois, ils semblaient surpris de qque. chose, cela a rajouté un peu de chaleur. J´étas assis au fond de la section 8, devant la scène, pas mal non plus, compte tenu des malheureux derrière la scène par exemple....Je suis très impatient d´avoir le DVD! Bon week-end à tous (bien pluvieux à l´ouest de Paris!)
JB Dahmoune | | | Richard Dec-20-2003, 16:45 GMT
IP:
France
 | salut JB !
J´ai besoin de ton aide, car depuis que j´ai quitté AOL pour prendre FREE, je n´arrive plus à ecrire ou à repondre sur le serveur FORUM AMPS ( Laser in the jungle ), deplus certains message je n´arrive pas à les lire ça m´indique une page vide !
bref as tu la solution, faut il se connecter sur ce forum par outlock ! ou faut il faire une manipulation ??
Si une personne à la reponse à mon probleme se serait super !!!!
| | | JB Dahmoune Dec-20-2003, 18:50 GMT
IP:
France
 | Bonjour Richard,
j´ai toujours accédé sans difficultés à ce forum en passant par google (onglet "groups", et ensuite en cherchant "Paul Simon" tu aboutis au forum.
Sinon tu est trop dépendant de ton ISP et de paramètres toujours sensibles à manipuler.
J´espère que tu t´y retrouveras!
JB | | | Richard Dec-21-2003, 17:09 GMT
IP:
France
 | Merci du renseignement !
c´est impeccable !!!!!
| | | |
Page:
[1]
|
|