www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineYou´re the One

Page: [1] [2]

AuthorComment

Natacha
Aug-13-2007, 13:27 GMT
IP:
France

J´ai fait, comme promis à  Mireille, Mapa et Thierry, mes ´devoirs de vacances´ en écoutant attentivement l´album You´re The One.
J´ai été très méthodique (trop, peut-être) : une chanson par matin, jouée plusieurs fois, avec les paroles sous les yeux la première fois, sans entourage néfaste à  une bonne écoute (en fait, seule !), etc...
Le constat est un peu plus nuancé qu´avant car j´ai redécouvert 3 magnifiques chansons (les 3 premières, je le concède sans mal). Après, ça se gâte...à  l´exception de Love.
Je trouve le reste de l´album trop simple (faussement?), ou trop ennuyeux voire irritant (Look ar That, Pigs, Sheep and Wolves)avec la pire chanson qui couronne l´album : Quiet.
Chose surprenante pour moi, j´ai cru déceler les prémices de Surprise avec ces changements soudain de rythme, et aussi ces jeux vocaux (Look at that).
Bref, l´album va retourner à  sa place, reprendre un peu la poussière...

[Readers: 272 ]

Thierry
Aug-13-2007, 17:34 GMT
France

Tu as donc revu (un peu) tes positions.....!
je suis tout à  fait d´accord avec toi pour "look...", "Pigs,..." et "quiet" : il y a du remplissage d´album dans l´air (en tous cas c´est l´effet que ces chansons me font).

Mais à  mon gout, tu passes à  coté de :
"Senorita with a Necklace of Tears" , de "The Teacher" et de YTO que j´aime bien pour son swing.

Mais chacun ses gouts.... la nature l´a dit !

mog
Aug-13-2007, 18:27 GMT
Canada

Look at that ? Moi, j´aime bien cette chanson...a vrai dire, je l´adore.

ßcoutez bien les rythmes de la percussions et leurs variations, c´est super. Et puis, j´aime le petit effet de voix. Ca nous change de Hearts And Bones !!

Je l´adore aussi pour deux choses :

- Simon a mentionné que c´est sa tentative de refaire "Mystery Train" d´Elvis Presley, sa chanson préférée. ßcoutez les deux et comparez, c´est sympa.

- Simon a mentionné que ses enfants ont été une source d´inspiration pour la chanson et qu´ils couraient partout dans la chanson !!!

Quiet est effectivement un turn-off total, mais elle est judicieusement a la fin. Pour moi, l´album se termine avec Hurricane Eye.

Old est sympa, malgré toutes ces références religieuses...contrairement à  ce que Paul y mentionne, je ne crois pas que la bible, Coran, etc., soit "the greatest stories ever told". :-(

J´aime bien You´re The One, mais c´est un album pour fans. Paul en est assez fier, je crois.

Thierry
Aug-13-2007, 18:47 GMT
France

Look at that......
autant pour moi, j´ai du confondre avec une autre....il doit se faire tard dans ma tête....vivement les vacances....encore un mois... ;(il est vrai aussi que j´écoute la plupart du temps cet album dans la voiture(très très souvent) et de ce fait, je ne "regarde" pas les titres.......).
"look at that" est une jolie chanson.
MOG dit:"Old est sympa, malgré toutes ces références religieuses..."
Malgré .......:-) !!!!!!!
je ris, excuses moi !

mais tu as raison, on se fout des religions !

..................................
quand elles sont vidées de leur contenu et détournées de leur véritable but!

et en disant ça je suis persuadé que ce n´est PAS du RAVAP !

Thierry  
Aug-13-2007, 18:49 GMT
France

Merci pour le tuyau, je comparerais avec "Mystery Train" .

Nath
Aug-14-2007, 08:37 GMT
France

Ouais et puis Old ça fait un peu annuaire des religions : trop facile à  mon goà»t (et puis Mog a raison, y´a de meilleures lectures... ;-))

Moi j´ai toujours aimé Love et toujours regretté de ne jamais l´avoir entendue en concert.

Pig Ships... me fait bien rigoler : je la trouve originale pour du Simon :-)

Thierry  
Aug-14-2007, 12:10 GMT
France

:-)))

J´ai toujours aimé Love aussi !

Nikki
Aug-14-2007, 12:20 GMT
Australia

Oui oui les derniers lignes de Love est très `haunting` (mon dictionnaire dit obsédents ?). Et je pense que That`s Where I Belong est une des chansons les plus belles de Paul. Quant à  Quiet, je me souviens qu`avant la sortie de Surprise cette chanson me troublait un peu. Je me demandais souvent si c`était vraiment la fin comme la chanson a suggéré, que Paul n`écrira plus. Heureusement que ce n`était pas le cas :)

Marieno
Aug-15-2007, 16:03 GMT
France

J´aime bien Old...c´est de l´humour, tout simplement; les paroles sont plutôt rigolottes...je ne crois pas qu´il faut y chercher un message profond, à  part peut être de tolérance..."Take your clothes off, Adam and Eve!!!", désolée, ça me fait tjs marrer et je chante tjs cette dernière phrase à  fond, enfin, quand je suis seule, ce qui est en général le cas quand j´écoute du Paulo...

Nath
Aug-15-2007, 16:47 GMT
France

Cette phrase est amusante en effet mais s´il n´y avait pas cet effet "liste de courses" dans la chanson, elle serait mieux à  mon avis

Alain
Aug-15-2007, 17:55 GMT
France

je salue ce "fred" ...thread ?...
si peu ravap ...qui nous rapelle que ce forum est aussi consacré à  Paul Simon ! :-)
YTO est un album que j´aime bien...à  part Quiet qui est certainement la chanson de PS que j´aime le moins...je trouve que Cars Are Cars est un chef d´oeuvre à  coté...sinon j´ai un faible pour l´oeil du cyclone !

Marieno
Aug-16-2007, 19:39 GMT
France

Là  Alain, faut pas exagérer!!! Quiet n´est pas si mal que ça...
Nath, c´est un "classique" en chanson le côté liste de courses comme tu appelles ça...un peu comme dans "J´ai la rate qui se dilatte"...c´est ce qui fait le charme...

Nath
Aug-17-2007, 08:00 GMT
France

lol ! Oui, mais là , je sais pas, ça passe moins bien...

Natacha
Aug-17-2007, 09:06 GMT
France

Ben moi, j´aime bien Old pour l´humour et car c´est rock´n´rold

Nikki
Aug-18-2007, 12:29 GMT
Australia

Lol j`aime Old parce que Paul est si mignon quand il essaie d`être jeune et `cool`! Et Quiet n`est pas mal du tout ! C`est une chanson très belle, même si c`est plutôt funéraire...

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread