|
Headline | My Space |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6] |
Author | Comment |
Nikki
Aug-14-2007, 12:26 GMT Australia
 | Je ne savais pas que vous avez passé WEPS à Grenoble ! Lol ben l?environnement montagnard que j´ai vu dans les photos me plaît beaucoup. Les programmes d?études... je pense pas qu?il y aura un grand différence pour moi car je n?attends pas pouvoir comprendre assez de français pour vraiment apprécier les cours ! Mais est-ce vrai que la vie en Lyon est plus chère que la vie en Grenoble ? On me l?a dit mais ici en Australie je pense que tout est plus cher en province qu?en ville (sauf l?hébergement) |
| |
marmotte
Aug-14-2007, 15:04 GMT France
 | Je ne pourrai pas vraiment te répondre. C´est le logement surtout qui fait la différence et il est envisageable qu´à Lyon ce soit plus cher qu´à Grenoble. Si tu as une chambre dans une cité universitaire, ça devrait être équivalent.
Et je pense que tu as un très bon niveau, tu comprendras très bien, ne t´en fais pas ! en 15 jours, tu commenceras à te sentir comme un poisson dans l´eau.
Pour le cours de géographie : Grenoble est située dans une ancienne vallée glacière en forme de Y dont une extrémité mène à Lyon, une autre à Chambéry et la 3ème vers Gap au sud. peu élevée (altitude environs 300m), elle est entourée de montagnes grimpant à 2000/3000m. C´est assez polué puisque les vents, bloqués par les montagnes, ont du mal à nettoyer l´air, mais c´est magnifique quand on lève le nez. |
| |
Marieno
Aug-15-2007, 16:04 GMT France
 | Attention au choc Nikki quand tu vas découvrir les merveilleux "campus" français!!! |
| |
Nath
Aug-15-2007, 16:45 GMT France
 | lol ! C´est vrai qu´il y a de quoi reprendre le 1er vol pour l´Australie !
Et surtout, n´essaye pas de découvrir la cuisine française en allant manger au resto universitaire !! |
| |
Marieno
Aug-16-2007, 19:42 GMT France
 | Pendant 4 ans, je n´ai quasiment jamais varié mon menu de midi d´étudiante: sandwich jambon-fromage...faut dire qu´à Paris I (Tolbiac puis Panthéon Sorbonne) était assez limité niveau cafétéria...jamais testé le resto U, trop loin!!! |
| |
Nath
Aug-17-2007, 07:59 GMT France
 | Moi soit j´avais la chance d´habiter à côté (comme à Nancy) et dans ce cas je rentrai me faire à manger, soit si j´étais trop loin (comme à Reims), je mangeais moi aussi un sandwich au café du coin : j´ai testé le resto U une fois et ça m´a suffit ! |
| |
Natacha
Aug-17-2007, 09:10 GMT France
 | La pauvre Nikki n´a pas encore débarqué que vous la dégoûtez déjà d´une de nos institutions étudiantes : le resto u. c´est un passage forcé, un peu comme un bizutage, ça fait parti de nos expériences de jeunesse. |
| |
Alain
Aug-17-2007, 18:52 GMT France
 | En parlant de Lyon, Elaine emménage aujourd´hui, elle a quitté sa terre natale ce matin aux aurores...une nouvelle vie commence...pincement au coeur !
|
| |
Nikki
Aug-18-2007, 12:41 GMT Australia
 | Vous avez brisé mes illusions? j?ai vu sur les sites des universités qu´on peut acheter un repas de salade, sandwich et fromage/dessert pour 2,50 euro et je me suis dit ouah on peut bien manger en France avec très peu d?argent ? mais évidement non |
| |
Nikki
Aug-18-2007, 12:43 GMT Australia
 | Aww Alain, souhaite-lui bonne chance de nous |
| |
Alain
Aug-18-2007, 15:08 GMT France
 | Merci Nikki...nous avons parlé de toi avant qu´elle ne parte et elle était contente que tu viennes peut-être à Lyon...
Mais pour en revenir à la gastronomie, Lyon n´est sans doute pas la ville de france où on mange le plus mal...
Attention aux kilos Nikki ! lol |
| |
Nath
Aug-18-2007, 17:33 GMT France
 | Ouais, Niki, attention aux bouchons lyonnais (et je ne parle pas de ceux dans les rues ;-))
Tout plein de bonheur à LN alors ! De gros bisous de notre part ! |
| |
marmotte
Aug-24-2007, 16:23 GMT France
 | ouhou ! je sens qu´on va se faire un petit Bouchon avec Hélène et Nikki ! chic !
salut tout le mon de au passage, défénitivement rentrée de vacances.
quant aux restoU, Marieno, tu ne devais pas connaitre celui de la rue Mouffetard, bien mieux que celui de Jussieu ! mais le meilleur resto-U de Paris, c´est (enfin, y´a 20 ans c´était...) celui de la cité U internationale (RER Cité Universitaire), pour pas faire fuire nos étudiants étrangers ! |
| |
Nath
Aug-25-2007, 07:52 GMT France
 | Je vois que tu as de bonne adresses Charlotte ! lol! |
| |
Le Crétois
Aug-26-2007, 00:30 GMT France
 | Pour reprendre le sujet initial, je n´ai pas de my space, mais un site chez magix qui est tout nouveau tout beau:
http://le-cretois.magix.net/website/ |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6]
|