|
Headline | Prédictions - 1er tour |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] |
Author | Comment |
mapa Apr-23-2007, 16:44 GMT
IP:
France
 | la poisse, c´est la malchance. |
| |
Marieno Apr-23-2007, 17:09 GMT
IP:
France
 | Faut peut être pas exagérer avec Sarko...ça me rappelle 1981 quand certains voyaient déjà les chars russes remonter les Champs Elysées si Mitterrand gagnait... |
| |
mapa Apr-23-2007, 22:36 GMT
IP:
France
 | Non, c´est pas grave, comme disent les journaliste étrangers, la France s´apprête juste à élire son Berlusconi ou son Asnar, les italiens et les espagnols n´en sont pas morts... |
| |
Nath Apr-24-2007, 08:00 GMT
IP:
France
 | Ouais, moi aussi je crains le pire hélas... |
| |
Marieno Apr-24-2007, 10:16 GMT
IP:
France
 | Je ne crois pas que l´on puisse comparer Berlusconi et Aznar...
Quant à Sarko (et Ségo), je préfère me référer à ce que disait J.Attali (qu´on ne peut pas taxer de pro sarkosisme) ce matin sur Europe 1: pour lui, nous avons affaire à deux candidats de qualité, ni autoritariste pour l´un ni incapable hystérique pour l´autre... |
| |
marmotte Apr-24-2007, 11:31 GMT
IP:
France
 | mouais, enfin c´est quand même lui qui a dit qu´il admirait berlu et bush ! mais bon, maintenant, il est pote avec tous ceux qui souffrent, pour le développement durable, la sincérité se lisait dans ses yeux... ouf, me voilà rassurée : on va avoir un chouette président ! |
| |
Marieno Apr-24-2007, 16:55 GMT
IP:
France
 | Laissons faire le jeu démocratique et acceptons son verdict...
Ce qui me gène, c´est le côté anti Sarko hystérique (je précise que je ne suis pas pro Sarko) comme si c´était un dictateur en puissance...faut peut être pas exagérer...qu´on ne soit pas d´accord avec ses idées, ok, mais faire croire au bon peuple que s´il vote pour lui, il va se retrouver sous la coupe d´un infâme autocrate à la solde du grand capital...ok, Nico est petit, mais il n´a pas encore de moustache...:-)
Cela me rappelle la victoire de Mitterrand en 81 (eh oui, encore, mais j´avais 10 ans, ça m´a marquée :-)) et les réactions de certaines personnes: on avait l´impression que la France se libérait du jouc d´une dictature d´extrème droite style Pinochet...c´était limite ridicule...VGE est ce qu´il est, mais n´a jamais été un dictateur en puissance...donc, de la mesure en tout... |
| |
Nath Apr-24-2007, 17:11 GMT
IP:
France
 | C´est juste qu´en face d´un Sarko aussi imbu de sa personne et aux propos aussi "violents", on a quand même du mal à garder son calme et sa sérénité...
VGE n´a jamais tenu de propos racistes ni lorgné du côté du FN et comme tu le dis, n´a jamais eu le caractère ni l´ambition d´un dictateur. Par contre, moi, quand je vois ce qu´a pà» fait et dire Sarko rien qu´en tant que Ministre de l´Intérieur et ben ça me fait très peur de le retrouver à la tête du pays. |
| |
Marieno Apr-24-2007, 18:15 GMT
IP:
France
 | Ah? j´avoue (et ce n´est pas de la provocation) ne pas voir ce qu´il a fait (ou ne pas fait d´ailleurs) qui te fait si peur...à part plus de radars et autres flics au bord des routes (ce qui n´est pas plus mal)...si c´est d´une "radicalisation" des relations entre la police et certaines couches de la population dont tu parles, je ne sais pas...j´ai plutôt l´impression que c´est une évolution de la société...pour avoir été de l´autre côté de la barrière, je peux te dire que ce n´est pas facile tous les jours, même si tu fais ton boulot correctement en respectant les gens...
Mais bon, s´il passe, je peux faire ma valise: plus de douaniers...ben oui, ils nous a donné comme exemple illustrant la pléthore de fonctionnaires...y a de quoi se faire du souci!!! |
| |
marmotte Apr-24-2007, 19:08 GMT
IP:
France
 | N´aie pas d´inquiétude, Marieno, je doute qu´il privatise dans ton secteur ou qu´il réduise les effectifs, d´autres corps de métiers peuvent s´inquiéter mais pas le tiens !
Quant à ce qu´il a fait ou pas fait, la liste est malheureusement longue : il a agravé le fossé entre les communautés, divisé, insulté à tout va, semant la colère, il a manipulé les statistiques officielles pour masquer un bilan déplorable, il fonctionne sur le mode de la menace et de l´agressivité envers quiquonque s´oppose à lui, il a rendu parano la moitié de la france en instrumentalisant les victimes, fiché de manière abusive en instaurant un système de surveillance à la place d´un système d´aide, préconisant même `le repérage des perturbations du comportement
dès la crèche et l`école maternelle...", foutu en l´air le fabuleux travail de la police de proximité auprès des quartiers sensibles, préférant la répression à l´éducation, reconduit à la frontière des familles dont les enfants sont scolarisés et les parents travaillent, il souhaite remettre en cause l´indépendance de la justice...
je m´arrête là mais la liste est loin d´être terminée. Désolée pour ce coup de gueule qui n´a rien à faire sur ce site, mais fallait bien répondre à la question.
pour ce qui est des citations et des chiffres officiels, j´ai ce qu´il faut sous le coude pour étayer mes propos. Bref, à mes yeux, oui, ce type est dangereux pour la stabilité et l´intégrité de mon pays, et c´est pas qu´un fantasme induit par les médias. |
| |
Panda Apr-24-2007, 20:36 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Je suis dans le même cas que marmotte...
Je me demande comment on ne trouve pas dangeureux un mec qui, dans son programme, annonce la création d´un "ministère de l´immigration et de l´identité nationale" ...?
Et qui effectivement affirme penser que le fait d´etre suicidaire, dépressif ou je ne sais quoi est génétique...
Je trouve encore aberrant qu´on ne relève pas plus que cela le fait qu´il ait outrageusement dragué les électeurs du FN...sur des thèmes traditionnellement FN !!
La France qui vote pour lui se radicalise dangeusement, je trouve... et j´ai l´impression que personne (ou presque) ne le voit venir... |
| |
mapa Apr-25-2007, 10:50 GMT
IP:
France
 | Ahhh, ça fait du bien ! Merci Nath, Panda et merci ma soeur de lister les choses importantes, ça n´a rien à faire sur ce site, mais je suis quand même tout à fait d´accord ! (toutes façons, c´est Mog qui a commencé) |
| |
Marieno Apr-25-2007, 12:01 GMT
IP:
France
 | Bon, comme je l´ai dit plus haut, y a certains thèmes à ne pas aborder ici...je vais finir par me faire virer...:-)
Disons que j´ai du mal à croire que (et quelque soient les résultats de l´élection) la moitié des français soient d´immondes fachos...cette réflexion peut également s´appliquer au premier tour de 2002: il est facile de dire que les gens qui ont voté pour Lepen sont des salauds de nazillons...c´est passer à côté des vrais problèmes...et c´est parce que les partis "classiques" n´ont pas pris en compte cela, se contentant de diaboliser Lepen et son électorat qu´ils ont eu droit à 2002...ça leur pendait au nez depuis au moins 15 ou 20 ans...
Alors oui, Sarko essaye de ratisser par là , mais est ce vraiment critiquable? ces gens sont des électeurs comme vous et moi...ou alors, il fallait avoir les c... d´interdire le FN...et puis après tout, Ségo commence aussi à draguer les cryptos révolutionnaires permanents...et tous de courtiser le centre...bref, faut être sacrément souple...:-)
Enfin, je vous dit ça, mais je sens que je suis minoritaire face à la levée de bouclier anti sarko...alors une fois de plus, même si je n´ai pas à me justifier de mes choix politiques, je ne suis pas pro sarko mais j´ai du mal avec cette diabolisation... |
| |
Nath Apr-25-2007, 13:56 GMT
IP:
France
 | Pauvre Mog qui a déclanché la guerre ! lol ! Il va être obligé de nous heberger tous chez lui pour le prochain WEPS du coup pour se faire pardonner ! ;-)
Je note en tous les cas qu´ il lance la bombe et disparaît ! Mog, qu´en penses-tu toi de ces résultats en France ? Et que pense le Québec de Sarko (pour Ségo on sait déjà vu qu´elle a souhaité un Québec libre ;-)):-) |
| |
Natacha Apr-25-2007, 14:35 GMT
IP:
France
 | allez petit coup de gueule :
Mog avait demandé des prédictions et non nos convictions !
Le matracage médiatique ne vous suffit donc pas ?
J´ai voté dimanche et je revoterai le 6 mai mais j´en ai ral de bol des débats politiques et des sondages !
Voilà , ça va mieux |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5]
|