www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineRAVAP : Bretagne

Page: [1]

AuthorComment

Nath 
Feb-28-2007, 18:22 GMT
IP:
France

Bon, on a envie de se faire une petite escapade en Bretagne mais voilà , la Bretagne c´est quand même assez vaste et on ne sait trop quel coin choisir et mes souvenirs de Bretagne sont très éloignés. Alors si vous connaissez bien la région et pouvez nous dire quels coins sont les plus beaux, les plus typiques, les plus sympas... ça nous faciliterait la tache. Merci !

[Readers: 271 ]

Mireille
Feb-28-2007, 22:14 GMT
IP:
France

oh, oh, je me suis lâchée...

Mireille
Feb-28-2007, 22:14 GMT
IP:
France

bah oui, mais vous cherchez quoi et à  quelle période ????
Je garde au fond de mon coeur 2 "endroits" magnifiques :
- les côtes d´Armor, toute la côte de granit rose, grandiose, l´île de Bréhat avec ses hortensias, les oiseaux marins, tous ces rochers roses où ton imagination laisse libre cours à  leurs formes dessinées par le vent, l´érosion... et les phares, et les forts, les grandes aventures maritimes, les conquêtes, la pêche... (c´est de St Malo que partaient les terres-neuvas), magnifique musée à  St Malo
- le golfe du Morbihan, magnifique aussi avec sa faune, sa flore, les îles, sans oublier les Glénans (en bateau depuis Concarneau) ; de toutes petites îles entourées de lagons (je n´en croyais pas mes yeux), une lumière particulière, extraordianire, tu te croirais à  Tahiti..;
et, dans les deux cas, le fameux sentier des douaniers où tu peux marcher des heures le long de la côte, mais tu as la lande, ses fleurs, ses bruyères, le parfum de l´iode, le vent qui te caresse le visage.... et puis, terre à  terre, la bonne bouffe : poisson, crustacés, les produits du terroir arrosé d´un ´tit verre de vin blanc du cru !!!
Oups, j´allais oublier les crêpes et le cidre (lol)
bon, il vous faut prévoir un pull et un k-way... mais c´est grandiose et je n´ai rencontré que des gens très agréables (j´ai tout fait en chambre d´hôte); enfin, ce n´est que mon avis.

Nath
Mar-01-2007, 08:07 GMT
IP:
France

Merci Mireille ! Bel enthousiasme ! :-)
Nous aussi nous ferions des chambres d´hôtes mais comme la Bretagne c´est assez loin de Narbonne, il faut pas qu´on se loupe et qu´on tombe sur des endroits vraiment sympas et pas des stations pour touristes uniquement.
Apparemment, de toute la Bretagne, ce sont les Côtes d´Armor qui regroupent les plus beaux coins ?

Thierry
Mar-01-2007, 09:21 GMT
IP:
France

jolie prose, Mireille !
Si tu la mettais en vers, ça ferait un très joli poème.

Alain
Mar-01-2007, 09:30 GMT
IP:
France

Ils devraient te mettre à  la promotion de la gamme chez Renault...tu ferais remonter les vente !

Nath
Mar-01-2007, 11:19 GMT
IP:
France

Oui mais c´est beaucoup plus dur de promouvoir Renault que la Bretagne ;-) (je blaaaaagueeeee ! lol !)

Mireille
Mar-01-2007, 20:31 GMT
IP:
France

Merci pour les compliments ; j´ai juste parlé avec mon coeur.... !!mais, vous avez raison, qu´il est plus facile de promouvoir la Bretagne que des bagnoles....
Nath, je suis (enfin ! j´attends cela depuis juillet dernier...) en congés la semaine prochaine, veux-tu que j´essaie de te retracer le parcours du Mont St Michel (je sais, c´est encore la Normandie mais nous ne connaissions pas..)jusque Tégastel / Morlaix ? Il ne faut pas t´inquiéter, tu ne trouveras pas en Bretagne les stations "touristes" de la Méditerrannée... c´est beaucoup plus nature et plus "petit" ! Sauf la 1ère nuit, où j´avais réservé une chambre (j´étais seule à  conduire), tout le reste s´est fait au coup de coeur... et nous n´avons eu aucun problème à  trouver une chambre d´hôte et, chaque fois, des gens charmants qui nous ont indiqué de bons p´its restos, guider sur les sites à  visiter, rapport à  ce que nous souhaitions ou à  découvrir...
Que du bonheur !
C´est une région .... magnifique ! j´y ai laissé qq larmes d´émotion, ouais vraiment celles qui te mettent le coeur en émoi et qui entraînent les autres à  te taquiner ! (sur les côtes d´Armor comme dans le Golfe du Morbihan...

mapa
Mar-02-2007, 16:05 GMT
IP:
France

Bon... mais avec tout ça je sens que Nath va délaisser son week end dans le Lot... et moi qui avais promis à  Julie qu´elle verrait Manon bientôt... snif !

Nath
Mar-02-2007, 17:47 GMT
IP:
France

Mais non Mapa ! Le week-end dans le Lot tient toujours ! Tu peux rassurer Julie ! Il y a plein de ponts en mai... :-)

Mireille, merci pour toutes ces infos : je crois que notre choix est fait et ce sera vers Carnac/Quiberon :-).

Nath
Mar-02-2007, 17:47 GMT
IP:
France

(ps : au fait, Julie a bien reçu le lettre de Manon ?)

Mireille
Mar-02-2007, 19:03 GMT
IP:
France

Donc, le golfe du Morbihan, superbe aussi... mais plus chargé en touristes, surtout Quiberon ; si vous aimez les voiliers, il y a toujours de grands navigateurs en train de préparer leurs trimarans à  la Trinité sur Mer ; ces bateaux sont impressionnants !

Nath
Mar-02-2007, 19:16 GMT
IP:
France

Ben oui, c´est plus facile d´accès depuis Narbonne et ça me rappellera ma classe de mer en CE2 où j´ai appris à  faire de la voile ! :-)

Mireille
Mar-02-2007, 23:03 GMT
IP:
France

Quand avez-vous prévu cette ballade ?

Nath
Mar-03-2007, 09:27 GMT
IP:
France

Aux vacances de Pâques normalement à  moins d´un changement de planning