En parlant des sites, j`en ai `créé` un nouvel ` avec quelques photos de mes vacances. Je suis retournée de la Nouvelle Zélande aujourd`hui matin et j`ai passé la semaine de mes rêves. Quel beau pays et quel beaux paysages ` des montagnes, des lacs, des forêts équatoriales, des fiords, des glaciers ` ils ont tout là -bas ! Il faut absolument que vous visitiez. Voici le lien pour les photos: http://usydedu.facebook.com/album.php?aid=5269& ;l=28adf&id=774585192
Oui, c´est un pays magnifique : pas eu la chance d´y aller encore mais je connais des personnes qui y vivent (sur un voilier) et j´ai eu l´occasion de voir des tas de photos.
Très belles les tiennes Nikki (et Manon a bien sà»r craqué pour les chevaux ! :-))
Lol je ne pouvais non plus croire mes yeux quand je voyais tout cela devant moi ! Oui c`est moi Mapa (aux cheveux longues) ` l`autre fille c`est mon amie avec qui j`ai voyagé. On a fait connaissance de nombreuses personnes sympa et intéressantes, comme une femme suisse qui corresponde parfaitement à mon stéréotype d`une européenne bien gentille.
Nath pour faire encore plaisir à Manon, dis-lui que le cheval de mon amie, c`est un cheval `star` qui a joué dans Le Seigneur des Anneaux ! Tes amis vivent-ils toujours sur un voilier ??
Vraiment magnifique ces photos ! La Nouvelle Zélande fait partie des 3 pays que je veux absolument voir (avec le Yémen et l´Inde)mais pas à cheval (car j´ai la trouille).
Nikki, est-ce que tu as lu ´The Bone People´ de Keri Hulme ? C´est en partie après avoir lu ce livre que ma fascination pour la NZ a commencé (j´ai aussi un sacré faible pour les Maoris !)
Lol je suis contente de savoir que vous trouvez comme moi le paysage magnifique. J`ai déjà décidé que je dois voyager aussi souvent que possible ` la prochaine destination : le Pérou, ou peut-être la Russe (ben dans mes rêves, au moins !)
Mapa c`était ma première fois de faire du cheval mais je trouvais que j`avais pas vraiment de peur ` ils sont des animaux bien gentils. Et Nath je suis très triste d`entendre que Manon ne monte plus notre cher Gamin !!
Non Mapa je connais pas `The Bone People` ` ça parle de quoi ?
Salut Nikki, tu m´as confondu avec Mapa !
The Bone people évoque la Nouvelle-Zélande à travers 3 personnes emblématiques : un Maori, un enfant muet et une femme artiste.
Les relations sont très fortes, l´histoire très violente mais dans un language poétique fêtant la nature néo-zélandaise. Je pense que le titre fait référence aux ancêtres, les Maoris, mais aussi à la vrai nature des personnages ,dépouillée pour atteindre leur âme et la montrer au lecteur. C´est une formidable histoire de relations humaines !