www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDelpech et Paul

Page: [1]

AuthorComment

Nath
Jan-25-2007, 19:00 GMT
IP:
France

Un extrait d´une interview de Télérama du 24 janvier :

"Lili : A la fin des années 70, vous avez adapté en français plusieurs chansons de Paul Simon. C´est un modèle pour vous ?

Michel_Delpech : Tous les gens que j´ai adaptés sont des maîtres pour moi. J´avais adapté des choses de Paul Simon ,James Taylor, Elton John, qui sont encore aujourd´hui pour moi des références très importantes. La démarche était de traduire. C´était une époque où les chansons de ces gens-là  ne passaient pas beaucoup en radio, en tout cas pas ce type de chanson-là . J´avais voulu faire un album de traduction en collant le plus près possible aux verrsions originales. Paul Simon, c´est une écriture très élégante. Cela ne provoque pas, en apparence, mais si on regarde bien, c´est dingue. C´est ça que j´aime. Une apparence de quiétude, de sérénité, alors que ça peut être des thèmes parfois très forts. En ça, c´est un maître. J´aime bien quand les gens écrivent avec pudeur et savent dire quelque chose de fort avec une forme douce. Et au niveau de l´écriture, les chansons d´Elton John, avec des paroles écrites par Bernie Taupin, étaient magnifiques aussi. Je considère l´album Good Bye Yellow Brick Road comme un des albums majeurs de la pop. Et James Taylor, maître à  chanter, un des seuls à  qui je ne devrais pas me frotter... "

[Readers: 289 ]

mapa
Jan-25-2007, 21:49 GMT
IP:
France

merci delpech ! un bon point pour lui

Mireille
Jan-25-2007, 23:09 GMT
IP:
France

tout à  fait d´accord Mapa, joli texte ! mais, l´homme a aussi écrit de belles chansons. Je me surprends des fois à  en fredonner... (aie, aie, aie...)

Page: [1]

Forum Mainpage

Start a new Thread