www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlinePaul et ses impôts ;-)

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

mapa
Dec-31-2006, 15:38 GMT
IP:
France

Peut être parce que j´ai passé 2 ans au Cameroun et 3 mois à  traverser le Sahara : c´est beau, c´est authentique, c´est émouvant. Mais le service public est quasi inexistant, les routes sont pleines de trous et de poussières, d´ornières boueuses en saison des pluies, et les coupeurs de route (bandits de grands chemins) existent encore, comme au moyen âge.

[Readers: 278 ]

Alain
Jan-02-2007, 08:56 GMT
IP:
France

je salue votre civisme (qui fait chaud au coeur) ...
tout serait parfait dans le meilleur des mondes possibles si nos impôts ne servaient pas aussi à  payer certaines dépenses, certains abus, certains privilèges d´élus un peu généreux envers eux-mêmes ou qui ont simplement une gestion un peu spéciale...
mais puisque on les a élu...

Nath
Jan-02-2007, 09:20 GMT
IP:
France

Voilà  où je voulais en venir Alain. . . :-)

Mireille
Jan-03-2007, 22:14 GMT
IP:
France

Ouais, quelques réfléxions aussi :
- j´adhère à  ce que dit Alain
- à  Dakar, en discutant avec les gens sur place :
"ah, le dispensaire construit par Th. Sabine, bah non, il n´y a plus personne pour s´en occuper....
"aah, le puits, parmi d´autres, construit par l´asso de D. Balavoine : on ne s´en sert plus parce qu´il faut le nettoyer pour que cela marche ...

Désolant......

Alain
Jan-04-2007, 08:23 GMT
IP:
France

l´intérêt du Paris-Dakar pour les autochtones ???
je me suis toujours posé la question !!!
peut-être as tu une réponse Mireille...toi qui baignes dans ce milieu ! :->

Nath
Jan-04-2007, 11:09 GMT
IP:
France

Ben surtout qu´il faut voir comment se déroule un Paris-Dakar (un ami à  moi avait gagné un concours pour suivre le Dakar et il en est revenu écoeuré): à  part écraser quelques petits gosses en passant à  toute vitesse à  travers les villages, je ne vois pas trop quels échanges ont les participants avec la population locale...

Mireille
Jan-04-2007, 22:32 GMT
IP:
France

L´ancêtre du Paris-Dakar était le Côte d´azur-côte d´Ivoire, imaginé par J.C. Bertrand avec de l´humanitaire associé (vers 1975 ???) puis Th. Sabine, qui cherchait à  devenir pilote de rallye, a racheté tout cela, et en a fait un évènement médiatique, très médiatique... ensuite D. Balavoine s´y est intéréssé en disant qu´il fallait en profiter pour faire qqchose pour les autochtones... asso.. beaucoup de dons, des gens qui ont fait des puits, dispensaires et autres... et puis, voilà , ce que j´ai constaté, en octobre dernier, tout cela est à  l´abandon.... cela m´a serré le coeur...

mapa
Jan-04-2007, 23:33 GMT
IP:
France

Suffit pas de bons sentiments, on ne s´improvise pas "acteur du développement" comme ça. C´est un métier et ceux qui le font savent qu´un projet parachuté finit souvent à  l´abandon.

Un exemple : c´est pas parce que je vais offrir un disque de PS à  mon voisin qu´il va être ravi ; dans 10 ans, il dira : "ah oui, ce disque ? en fait je ne l´ai pas écouté"

Vous avez vu comment j´ai fait un passage de ravap en avap ? balèse..!

mapa
Jan-04-2007, 23:36 GMT
IP:
France

A part ça, le Paris Dakar, c´est avant tout piloter dans le désert et... je n´arrive pas à  être contre, parce que ça me fait rêver.

Alain
Jan-05-2007, 09:19 GMT
IP:
France

peut-être mais je trouve que c´est "une fausse aventure anachronique"...
un peu trop "vingtième siècle"...
je crois que l´aventure est ailleurs !

Nath
Jan-05-2007, 09:23 GMT
IP:
France

Ben ok pour le desert (moi aussi j´adore) mais peut-être pas dans ces conditions !

Mireille
Jan-07-2007, 21:56 GMT
IP:
France

Il y avait au départ, pour les créateurs, une aventure humanitaire qui ne s´est pas vraiment produite puis c´est devenue une aventure plus mercantile et médiatique... à  mon sens, so....

Alain
Jan-08-2007, 09:14 GMT
IP:
France

Au lieu de rester un challenge réservé à  des amateurs amoureux du désert, c´est devenu une immense vitrine télégénique...des belles autos ...des belles motos, des gros camions, des hélicoptères bien peints...quelques tonneaux dans le sable...un ou deux morts (mais pas plus) par an ...un présentateur mal rasé: c´est la recette du succés...

excusez ...je suis un peu aigri ce matin! :-)

Nath
Jan-08-2007, 14:00 GMT
IP:
France

Oui pis pour avoir rencontré le dit présentateur en question, je peux vous dire qu´il est imbuvable (et Damien qui s´est occupé pendant des années de l´organisation du passage du Dakar à  Narbonne s´en souvient bien aussi !)

Alain
Jan-10-2007, 08:31 GMT
IP:
France

nécrologie : le mort de cette année est un jeune pilote sud africain qui s´appelle Symons...
de quoi alimenter mon aigritude...ma dépitude et ma tristessitude :-(

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread