|
Headline | Maintenant que ce n´est plus une "Surprise" |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6] |
Author | Comment |
Nath Nov-10-2006, 10:39 GMT
IP:
France
 | Ben pour Capman, j´ai du mal avec l´album en entier (je ne peux pas me le faire d´une traite) mais quelques chansons par ci par là me plaisent (Vampires et compagnie) car elles sont super rythmées et très dansantes et puis moi aussi j´aime bien Paul qui se dévergonde et balance des "cojones" et autres ! lol ! |
| |
lilou Nov-10-2006, 11:24 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | pour moi "Surprise" avec le nouvel album de Bob Dylan "modern times" sont les meilleurs albums de l´année 2006.depuis le mois de mai surprise voyage soit dans ma voiture, dans la chaine hifi du salon ou de la chambre, il n´a pas encore était rangé dans la tour à cd!!pour moi c´est un des meilleurs albums de Paul Simon, "sur don´t feel like Love"montre à quel point paul simon innove et prend des risques |
| |
mapa Nov-10-2006, 15:07 GMT
IP:
France
 | Tiens, Lilou ! ton drapeau américain planté sur les plages normandes est de retour !
Je salue quand même docteur charlotte et son intéressante analyse des neurones. Ca me parle.
Au prochain weps (when ?) je propose qu´on se mette tous dans un scanner et qu´on nous passe une chanson de ps (laquelle ?) pour voir si nos zones de cerveau actives sont semblables ou pas... |
| |
lilou Nov-10-2006, 15:58 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | eh oui toujours mon petit drapeau americain mais je peux vous dire que j´ai pas aol dans mon coeur!!!bande d´incapables le service client comme le service administratif!!! |
| |
Mireille Nov-10-2006, 19:33 GMT
IP:
France
 | Ah Marmotte, je te reconnais bien là .. encore un sujet pour le prochain bac de philo (lol) mais... t´es loin d´avoir tort. |
| |
Mireille Nov-10-2006, 19:34 GMT
IP:
France
 | ah oui Mapa, mais faudra-t-il livrer tous nos petits secrets ???
|
| |
Mireille Nov-10-2006, 19:35 GMT
IP:
France
 | Re-bienvenue Lilou. Est-ce à cause d´aol que tu avais disparue ? |
| |
Marieno Nov-11-2006, 15:17 GMT
IP:
France
 | Fallait acheter français Madame!!! :-)
Pour ce qui est de Surprise...j´aime bien finalement...bon en fait, il est dans ma voiture et comme je ne me sers de celle-ce qu´une fois par semaine pendant environ un quart d´heure, j´écoute toujours les mêmes chansons...:-) |
| |
Sabine Nov-16-2006, 18:43 GMT
IP:
France
 | j´arrive comme un cheveu sur la soupe...pour donner mon très humble avis sur SURPRISE.
j´aime les arrangements mais je trouve que les mélodies ne sont pas très recherchées. Parfois c´est comme s´il avait essayé de faire "coller" une "quelconque" mélodie sur ses paroles toutes prêtes... je dis bien parfois.
j´ai la nostalgie des splendides mélodies des jeunes années de Paul qui savaient nous émouvoir au plus profond et laisser cette empreinte indélébile qui a fait de lui notre "songwriter" préféré.
Et pour ma part, c´est à cause de cette empreinte que je lui reste fidèle et au nom de toutes les merveilles qu´il a su composer et écrire avec tant de sensibilité... avant!
Question ? le génie s´use -t´il avec le temps ?
je pense que oui pour une certaine part: la fougue, l´énergie créatrice, la sensibilité, le potentiel imaginatif de la jeunesse sont un atout énorme dans les oeuvres des plus grands, ex : mc cartney, s. wonder, dylan et tant d´autres...
Peut-être aussi que la stabilité familiale trouvée, les problèmes existentiels atténués sont -ils des inhibiteurs à la création (dans le sens "GENIE" du terme)
je ne sais pas ce que vous allez penser de tout ça, mais en tout cas, je prends conscience qu´il faut que je profite de la jeunesse des gens que j´aime (comme par ex. R Wainwright ou les Turin Brakes...)et de leur GENIE avant qu´il ne s´atténue.
Je suis bien consciente que mon observation n´est pas une règle universelle...
Avez vous des exemples de créateurs qui seraient meilleurs après 60 ans qu´à 20 ou 30 ans ...?
|
| |
Alain Nov-17-2006, 08:13 GMT
IP:
France
 | Salut Sabine, et merci pour ton avis avec lequel je ne suis pas en désaccord...
Je ne crois pas que Paul en 1970 ou 1980 aurait souhaité collaborer avec quiconque pour un album entier...et même si on sentait des inspirations folkloriques, ethniques, exotiques dans ses chansons, tout était cohérent , de sa patte, et sans concession...
Je ne viens pas remettre en cause le talent de Brian Eno, mais je ne reconnais pas dans Surprise le "plénitude" de Paul...
Est ce mieux , est ce moins bien, je ne rentre pas dans ce débat qui me dépasse, je dis juste que comme "Old friend" de Paul, il me déroute et que je ne "colle" pas intégralement comme avant !
...mais je me soigne ! |
| |
Alain Nov-17-2006, 08:24 GMT
IP:
France
 | mais comme me le dira sà»rement Marmotte, vu mon grand age, il faut du temps pour que mes derniers neurores se connectent entre eux ... :-) |
| |
marmotte Nov-17-2006, 11:01 GMT
IP:
France
 | hein ? quoi ? mais j´ai rien dit moi ! |
| |
Mireille Nov-17-2006, 20:00 GMT
IP:
France
 | si, ci Charlote, assumes : tu me l´avais dit au téléphone (lol Alain....) |
| |
marmotte Nov-17-2006, 21:37 GMT
IP:
France
 | eh les anciens, c´est un coup monté là ! c´est pas beau d´embêter les petits ! je respecte mes ainés moi !
et puis les neurones, c´est pas qu´une question d´age : vu ce que je leur ai fait voir aux miens, ils sont probablement bien plus avancés que ceux d´Alain (qui est quand même un philosophe alors charlotte c´est une riendutoutosophe).
En plus, quand les neurones d´Alain font des bulles, il a sous la main le produit adéquat pour traiter ça le veinard ! alors que moi je bulle souvent... |
| |
Thierry Nov-17-2006, 22:44 GMT
IP:
France
 | Non, non, elle n´a rien dit , je suis témoin, et d´ailleurs, son téléphone est en panne depuis un mois, alors !
´faut bien que je la défende, c´est elle qui répare les trous de ma passoire à neuronnes ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] [6]
|