|
Headline | Maintenant que ce n´est plus une "Surprise" |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [5] [6] |
Author | Comment |
Alain Nov-02-2006, 09:01 GMT
IP:
France
 | Vu un post sur le forum anglais faisant le point de "Surprise" quelques mois après sa sortie...
Et en France ? après ce formidable lancement médiatique et ce phénoménal succés commercial !...
Qu´en pensez vous, mais surtout comment situez vous cet album par rapport à Paul et à vous même ?
Est ce votre CD de chevet ?
Succintement parlant, pour moi, cela reste un succés d´estime et je l´écoute avec bonheur mais pas comme les autres albums...est ce grave ? |
| |
Nath Nov-02-2006, 11:39 GMT
IP:
France
 | Bah, j´ai déjà dit ce que j´en pensais (si vous vous souvenez ce qui s´est passé... ;-)): mis à part Another Galaxy que je garde dans mon coeur pour des raisons personnelles, du reste hélas (même si ce sont de très bonnes chansons !)je n´en garderai pas grand chose. Je ne sais comment l´expliquer : cet album est bien fait, très pro, ce sont de bonnes chansons, Paul a sà» se renouveler en faisant appel à l´électronique mais il y a rien de vraiment poignant, qui accroche l´oreille et qui fait qu´une chanson est unique. Cet album rejoint pour moi le précédent... Maintenant, j´aimerais l´entendre en version Live mais curieusement, dans sa tournée, Paul ne semble pas reprendre beaucoup de chansons de Surprise ! |
| |
lionel Nov-03-2006, 19:54 GMT
IP:
France
 | Moi j´accroche vraiment, il y a de très bonnes chansons, et de mauvaises chansons, après, on en reparlera dans dix ans s´il s´agit de grands classiques ou pas, c´est trop tôt pour savoir. On verra comment elles vont vieillir ces chansons. |
| |
marmotte Nov-03-2006, 21:19 GMT
IP:
France
 | à vrai dire, je ne l´ai pas ré-écouté, pas mal prise par ma musique perso (d´ailleurs y´en a 2 nouveaux en ligne) et une platine CD qui est HS - quant à l´écouter en voiture, je n´ai pas de lecteur CD dedans (c´est pour ça que j´écoute radio grésivaudan) mais sur France Inter (et oui, je change parfois de radio !) dans Tendances musiques, l´animateur cite très régulièrement Paul dont il est un grand fan. ça fait toujours plaisir ! Pour revenir à Surprise, comparé aux albums d´après Hearts And Bones - et un peu Gracland - c´est celui auquel j´accroche le plus. |
| |
Thierry Nov-04-2006, 14:52 GMT
IP:
France
 | Je n´aime pas la "Eno´s touch"... même si avec le temps je m´y fait.
mais je trouve qu´il y a (au moins) une vrai merveille dans ce disque, c´est wartime prayers, c´est -à mes yeux- dans ce genre de "dimensions" qu´il excelle et qu´il est le plus lui-même : large, profond, doux, sérieux et sensible, mélodies sublimes harmonies aérées et tout ça dans (l´apparente) simplicité. C´est en tous cas là où je l´AIME
par contre des morceaux comme "sure don´t feel like Love" m´insupportent, sans aucun intérêt à mes yeux (musicalement).Dans "Once upon a time, la Eno´s touch me fait chi...
|
| |
Thierry Nov-04-2006, 15:20 GMT
IP:
France
 | si je devais "noter" morceau par morceau l´effet de chaque chanson de Surprise
(c´est comme ça que je veux aprécier la musique, par le sentiment), je dirais, sur 20:
how can you: 19.3
every thing: 18
Outrageous:11 (car il ya des paroles)
sure :10 (.....)
wartime prayers: 230
beautiful: 15
I don´t believe:14 ( car il y a de beaux passages)
another: 17
once upon a time: 12
That´s Me: .....
father and: 14
Les morceaux auquels j´ai mis une faible note
(sous 14), c´est que, musicalement, ils me font ch.... mais il y a toujours derrière la (très grande) qualité du bonhomme (textes, voix...)
voilà , c´est dit !
PS maintenant que c´est dit, je rappelle qu´il est le seul musicien-chanteur qui a fait dans mon âme une empreinte profonde et indélébile, oiui, je l´AIME je ne parle que de son oeuvre, ne connaissant pas le bonhomme et n´étant pas du genre "voici" ou "voilà " ou je ne sais quoi encore...
je vous embrasse, vous avec qui je partage une partie de mon coeur!
|
| |
Thierry Nov-04-2006, 15:31 GMT
IP:
France
 | P PS: c´est vrai qu´à coté de "lui", les autres me semblent bien fades... |
| |
Yannick Nov-05-2006, 05:48 GMT
IP:
France
 | Pour ma part cet album n´est pas celui que je préfère même si il y a des chansons qui me font vibrer comme "Wartime prayer" ,"Beautiful", "Another Galaxy" ou encore "How can you live ...". Mes albums préférés sont "The rythm of the saints" et "You´re The One".
Mais comme l´a si bien dit Thierry, moi aussi j´aime la musique de Paul et je suis prêt à tout lui pardonner. |
| |
Mireille Nov-08-2006, 20:08 GMT
IP:
France
 | Je continue à l´écouter ; je mélange, je reprends d´autres albums puis j´y reviens ; il y a plein de choses que j´aime bien et puis, cela dépend de ce que j´ai envie d´écouter ce jour-là ...
mais, yannick, pour moi, il n´y a rien à "pardonner" : il y a plein de belles choses et chaque belle chose a, aussi, son moment.
bref, je suis conquise ! |
| |
mapa Nov-08-2006, 22:49 GMT
IP:
France
 | Moi j´ai bien du mal à analyser. Je crois que l´album me plait dans l´ensemble. Mais je ne l´ai pas énormément écouté, sauf en voiture, et comme les embouteillages n´existent pas chez moi, le moteur fait toujours trop de bruit.
En tout cas je suis complètement à l´opposé de Thierry car les seules qui m´ont accroché l´oreille sont Outrageous puis Sure don´t feel like Love(désolée je te jure que je ne fais pas exprès !) .
Sinon j´écoute l´album Still crazy que je connaissais mal : il est super ! Même en voiture.
J´essaye de mettre de temps en temps Capeman, mais là il n´y rien à faire, je n´aime pas...
Et mon album préféré des ces derniers temps (décennies) est You´re The One, que plein de gens n´aiment pas...
Comme quoi, chacun y trouve son compte chez Paul Simon ! |
| |
Thierry Nov-09-2006, 08:38 GMT
IP:
France
 | tu n´as pas à être désolée !
Mais je te rejoins quand même sur capeman, je n´aime pas non plus (du tout)
à bientôt? |
| |
Mireille Nov-09-2006, 20:01 GMT
IP:
France
 | bah, moi, j´aime beaucoup Capeman, pour Paul et les autres chanteurs qui ont des voix superbes, et puis, la musique latno-espagnole-portoricaine et les trompettes.... et puis quand il se lâche avec des "fuck", pas habituel, non ?
Je vais me faire des ennemi(e)s... |
| |
Alain Nov-10-2006, 08:07 GMT
IP:
France
 | pas moi en tous cas Mireille, j´adore Capeman même quand ce n´est pas popaul qui chante !
plus facile à aborder (pour moi) que Surprise ! |
| |
Alain Nov-10-2006, 08:18 GMT
IP:
France
 | Mais , je ne suis pas une référence, je suis un paulophile atypique: j´aime "The Vampires", "Hobos´blues" et j´ai même déjà écouté "Cars Are Cars" jusqu´au bout !!! |
| |
marmotte Nov-10-2006, 09:56 GMT
IP:
France
 | tout ça porte à réfléchir : est-ce une chanson en elle-même que nous aimons ou plutôt le sentiment auquel elle nous renvoit ? D´un point de vue neurologique, chaque souvenir nous amène à connecter certains neurones, ce qui déclanche une cascade de connexions qui nous est à chacun personnelle. Nous sommes tous sensibles à cette voix, à ces textes, à ces mélodies, mais tout ça est relié à des expériences individuelles...
Voilà , c´était la réflexion philosophique du jour.
Et j´ajouterai que j´ai toujours trouvé Cars Are Cars rigolote. C´est pur un exercice de style. Quant à Capman, il n´a jamais réveillé aucun neurone en moi. électrocardiogramme plat. |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [5] [6]
|