www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineFanatisme ?

Page: [1] [2]

AuthorComment

Nath 
Oct-23-2006, 09:37 GMT
IP:
France

Voilà , je viens ici pousser un coup de gueule car apparemment le forum anglais est hermétique à  toute critique (mais c´est pas nouveau) et ça ne sert à  rien d´aller y défendre son point de vue ! On n´est pas sur le forum de Britney Spears ou de Paris Hilton et je pensais que l´on avait le droit de ne pas aduler tout ce que fait et dit Paul, car même si on reste fan, on peut garder son esprit critique.
Je suis désolée (et je sais que je vais dire tout haut ce que pas mal pensent tout bas : j´ai les noms mais je les garde pour moi ! lol !)mais Surprise, s´il est un "bon" album techniquement parlant n´a rien de renversant ni de "catchy" comme diraient les Anglais et Paul nous a déjà  habitués un paquet de fois à  bien mieux. Quant à  sa blague sur le fait qu´il s´aime tant de % chaque soir, ben, moi je ne trouve pas çà  adorable ni émouvant comme ça a pà» être dit (pourtant, Dieu sait si Paul peut avoir un sacré humour !). Bodo avait déjà  critiqué les blagues à  2 balles, toujours les mêmes, ressorties par Paul et Art lors de la dernière tournée de S&G. Personne à  cette époque n´avait alors trouvé çà  adorable...

Voilà , j´espère maintenant que Paul me fera changer d´avis avec une prestation scénique digne de lui s´il vient en France...

[Readers: 262 ]

Natacha 
Oct-23-2006, 10:11 GMT
IP:
France

Après les blagues à  2 balles, voici la provoc à  deux balles !

Apparemment, qui n´est pas d´accord avec toi est fanatique...

Nath
Oct-23-2006, 12:55 GMT
IP:
France

Je n´ai pas dit çà  car j´adore débattre et qui me connaît sait très bien que je suis ouverte à  toute discussion simplement, j´ai ressenti tout l´inverse sur le forum : dès qu´on essaye d´être un peu objectif et de ne pas voir tout ce que fait Paul comme la dernière des merveilles, on se fait descendre en flêche. Je fréquente d´autres forums de musique et où chacun a le droit à  la critique, fusse-t-elle négative. Et j´aurais aimé que, venant d´admirateurs de Paul Simon, il en soit de même. Apparemment ce n´est pas le cas. Et je n´écris pas ces mots juste pour la provoc (quel intérêt ?) mais parce que je suis déçue d´une telle étroitesse d´esprit. J´admire Paul depuis près de 25 ans et ca n´est pas pour çà  que je vais le prendre pour un dieu : il n´en est pas un et il a le droit bien sà»r, comme tout humain, de se planter ou du moins de ne pas donner le meilleur de lui-même. Simplement, je demande aussi le droit de le dire quand ce qu´il fait ne me plait pas.
Il y en a beaucoup ici qui ne viennent plus (ou plus trop) parce que justement, ils n´ont rien à  dire sur cet album ou sur cette tournée qui les laissent un peu de marbre. Moi, je suis peut-être différente : je viens et je dis ce que je pense, même si ça ne plait pas à  tout le monde.

mapa
Oct-23-2006, 13:55 GMT
IP:
France

Ohhlà à  ! calmos les Nat..

Ce n´est pas la première fois qu´on remarque que le forum anglais ne laisse pas la place à  la critique... la critique "à  la française" est peut être une exception culturelle aussi.

J´aimerais savoir une chose, tu dis que tu fréquentes d´autres forums où la critique est possible : forum francophone ou aussi anglophone ?
(c´est pour avoir confirmation de ma thèse culturelle)

De mon côté, je suis toujours pour garder le sens critique (à  ne pas confondre avec être sytématiquement négatif, qui n´a rien à  voir)

Natacha
Oct-23-2006, 14:14 GMT
IP:
France

Merci Mapa de vouloir calmer le jeu (tu as raison) mais comment ne pas réagir à  des propos disproportionnés (Fanatisme, étroitesse d´esprit,...)et mal interprétés (personne sur le forum anglais n´a dit que Paul Simon était un Dieu, personne n´a trouvé la "blague adorable", c´est toi qui a parlé de blague, et j´ai employé le mot drôle (funny) et pas adorable,...)?
Personne ne t´empêche de dire ce que tu penses de Surprise, mais n´interprète pas ce que les autres n´ont pas dit.
On a aussi le droit de ne pas être d´accord sans pour autant être relégués aux rangs de fanatiques et de bornés.
C´est ça aussi l´ouverture d´esprit

Alain
Oct-23-2006, 15:20 GMT
IP:
France

Je comprend Nath, et moi aussi ça m´a déçu que Paul et Art fassent les mêmes jeux de mots tous les soirs tout au long de leur tournée...
un jeu de mots n´a que la valeur de sa spontanéité ... sinon bof!!!
tout le monde ne peut pas être Woody Allen ou Groucho Marx tous les soirs !
Cela ne remet pas l´humour de Paul en question...
mais je préfère le voir "fermé" que "factice"...

Alain
Oct-23-2006, 15:49 GMT
IP:
France

Ceci dit Natacha, tu es nouvelle sur ce site et tu bondis au fait que nous ne trouvions pas toujours le forum anglais à  notre gout
mais saches que nous avons souvent eu affaire à  des gens "bornés"...avec un manque total d´humour ou d´auto-dérision...ceci peut expliquer cela ...
(et les anciens ne me contrediront pas) qu´à  une certaine époque tout ce qui était français n´était pas trop apprécié sur le forum anglais (et notamment par certains américains...)les temps ont changés mais il se peut qu´il nous en reste un petit goà»t amer...une sorte de petite arête au fond du gosier !

Marieno 
Oct-23-2006, 15:55 GMT
IP:
France

Nath, arrête donc de critiquer à  tout bout de champ ce que fait Monsieur Simon, c´est honteux, tu ne mérites pas de poster sur ce forum!!!

Natacha
Oct-23-2006, 16:08 GMT
IP:
France

Mais, je me fiche de ce que disent les Américains ou les anglophones) - je ne défends pas les anglophones contre les francophones ;j´exprime mes sentiments sur Paul et "Surprise" que je trouve vraiment bon.
J´aime aller sur le forum en anglais pour 2 raisons : avoirs des nouvelles de Paul et pour entretenir mon anglais ! Pas pour donner plus raison ou tort à  qui que ce soit d´ailleurs !
C´est tout...

Natacha 
Oct-23-2006, 16:09 GMT
IP:
France

Elle ne critique pas que Paul ...mais aussi ses fans !!!

Nath
Oct-23-2006, 17:40 GMT
IP:
France

Je critique ceux qui dès que l´on dit une chose négative sur Paul montent à  l´attaque pour nous faire taire. Je ne suis pas la seule à  m´être faite, au pire rappeler à  l´ordre à  ce sujet sur le forum anglais et au mieux totalement ignorée -sauf par certains francophones comme Mog qui sont venus m´appuyer(oui, Mapa, les forums de musique que je fréquente sont francophones mais bon...).
Donc, voilà , j´aurais juste aimé un peu plus de tolérance : pas facile apparemment...

Panda
Oct-23-2006, 21:04 GMT
IP:
USA - United Staates America

He bah moi j´en ai marre qu´on se moue toujours d´Artie sur ce forum, alors que c´est juste de la jalousie !! Sans Artie, PS il aurait été RIEN ! Et ça vous l´admettez pas ! Vraiment navrant !

(Je passe en coup de vent de 2nd degré...mais c´était pas si mal que ça finalement, les débats PS VS AG...:))

Alain
Oct-24-2006, 07:03 GMT
IP:
France

Merci Panda de te dévouer pour relancer le SEUL débat qui nous a toujours motivés sur ce forum...
et comme toi je regrette ce bon vieux temps où l´on s´empoignait à  coups de vérités toutes faites comme celle que tu as donnée...
je répondrais par un :
Artie est NUL... ou
Artie ne sait plus chanter... ou
Sans Artie Paul n´aurait pas perdu 5 ans de sa carrière ...ou
euh...euh...
Artie n´a même pas de cheveux...
...C´est vrai que c´est bon le 2ème degré...
encore merci Panda !!! lol

Alain 
Oct-24-2006, 08:09 GMT
IP:
France

ceci dit sur Art (ça fait du bien !)...
pour appuyer Nath, c´est vrai que les anglophones de ce site sont souvent intolérants, bornés, manquant d´humour, n´admettant pas la contradiction...
...encore du 2° degré...mais à  20 % ...voire moins :-)

Nath
Oct-24-2006, 09:35 GMT
IP:
France

Pour une fois que j´avais laissé ce pauvre Art de côté et m´étais "attaquée" à  Paul, Panda, tu aurais pà» me remercier ! lol !

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread