www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineBon Anniversaire Nikki

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Natacha
Oct-18-2006, 09:32 GMT
IP:
France

Après Paul, c´est au tour de Nikki.
Bon anniversaire et bon courage pour tes derniers examens !

[Readers: 315 ]

marmotte
Oct-18-2006, 09:40 GMT
IP:
France

Oh, oui, un très joyeux anniversaire à  toi, Nikki, et merci à  Natacha pour nous le rappeler !

Nikki
Oct-18-2006, 10:27 GMT
IP:
Australia

Merci beaucoup! Je suis très contente que je sois du même signe du zodiaque que Paulo !Je suis venue aujourd`hui pour chercher mon cadeau de bodo :-) Les examens commencera demain ` le premier : le français !

marmotte
Oct-18-2006, 11:31 GMT
IP:
France

bon, alors si c´est du Français, je me permet de t´´informer queon dit "les examens commenceront" car c´est une 3ème personne du pluriel. Bon courage !

marmotte
Oct-18-2006, 11:33 GMT
IP:
France

lol, voilà  que c´est moi qui fait des fautes maintenant ! qu´on dit, bien sà»r !

[Readers: 314 ]

Alain
Oct-18-2006, 14:03 GMT
IP:
France

bon anniversaire Nikki et tous mes voeux pour tes examens ...
Tu sais en France on ne dit pas "bonne chance", mais un vilain gros mot qui commence par "M..." :-)

Alain
Oct-18-2006, 14:05 GMT
IP:
France

le même que l´on dit en se tapant sur le doigt avec un marteau en enfonçant un clou !

Mireille
Oct-18-2006, 16:40 GMT
IP:
France

Ouf, je rentre à  temps : Très bon anniversaire Nikki et bonne chance pour tes examens. Tiens-nous au courant !

Nath
Oct-18-2006, 16:41 GMT
IP:
France

Bon anniv Nikki !!! Et bon courage !

marmotte
Oct-18-2006, 17:07 GMT
IP:
France

oh, Mireille ! alors, tu as la tenue en boubou, le sac rembouré en bobou, les masques et autres satuettes et la coiffure affro ?

Mireille
Oct-18-2006, 19:55 GMT
IP:
France

T´imagines pas, Marmotte, moi peux passer inconnue partout... mais, surtout, moi, avoir gri-gri pour prochain concert PS.... si, si....si, si....

Nikki
Oct-19-2006, 05:30 GMT
IP:
Australia

Qu`est-ce que ça veut dire - `boubou`? Merci de vos voeux. L`examen s`est passé assez bien (je crois les doigts !) En fait il y avait une question qui nous avons demandé de réfléchir aux dangers des traducteurs d`Internet... lol et grâce à  Bonnie j`ai pu utiliser l`exemple de `ventilateurs` ! J`ai eu un peu de temps pour relire mes compositions donc j`espère qu`il n`y a pas trop de fautes comme celle que Mirielle a observé ! Lol oui alain mes amis qui ont fait des séjours linguistiques en france m`ont raconté ce qu`on dit en français au lieu de `bonne chance !` C`est drôle parce que ma prof de français le dit souvent en classe, et pas dans le sens de `bonne chance`.

Natacha
Oct-19-2006, 08:17 GMT
IP:
France

Bon Nikki, si tu n´as pas 15/20 ou A (je ne sais pas quel est le système de notation en Australie), je suis prête à  te signer une pétition ...ou à  t´inviter à  la maison pour un stage linguistique, musical, culinaire...à  la française !
(le boubou, c´est cette longue robe très colorée que portent souvent les femmes africaines)

Alain
Oct-19-2006, 08:20 GMT
IP:
France

Et à  quand ton séjour linguistique en France, Nikki...
Tu sais que tu as ton "ventilateur club" ici et que tu peux faire le tour de France de tes amis français !

Alain
Oct-19-2006, 08:34 GMT
IP:
France

Au fait Nikki...encore une subtilité (si on peut dire...) de la langue française:
si tu dis :
"j´ai eu un peu de temps pour relire" ça veut dire que tu as pu le faire correctement...
dans le cas présent et vu le contexte tu dois dire:
"j´ai eu peu de temps" ou "je n´ai pas eu assez de temps"...
je ne veux pas faire "Teacher Alain"... mais on dit "je croise les doigts" (verbe croiser et non croire)
tout ceci dit dans un but purement amical et afin que tu deviennes la meilleure francophone d´Australie... :-)

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread