www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineFinis les concerts ?

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Alain
Oct-05-2006, 09:11 GMT
IP:
France

Woody Allen est un cas spécial car c´est la france qui l´a reconnu....Woody n´est pas prophète en son pays...
S&G sont très célèbres en europe mais "Paul soliste" beaucoup moins...

[Readers: 295 ]

marmotte
Oct-05-2006, 10:04 GMT
IP:
France

je vais sunflowerer (verbe du 1er groupe) aussi, je ne vois pas où il y a matière à  un tel procès ! on ne sait même pas s´il fera cette tournée européenne et déjà  il s´en prend plein la tronche ! il fait ce qu´il veut, et je suis d´accord avec le fait qu´il ne nous doit rien : ce n´est pas parcequ´on aime quelqu´un qu´il nous doit quelquechose ! d´ailleurs, lui ne m´aime pas et je lui dois beaucoup. Je serai déçue s´il ne vient pas mais loin de moi l´idée de lui en vouloir !

Alain
Oct-05-2006, 10:16 GMT
IP:
France

Exact...attendons au moins qu´il dise qu´il ne viendra plus chez nous pour lui taper dessus...
Regardez Nikki, elle est stoique bien qu´il ne parle pas non plus de venir voir les kangourous...

Claudine
Oct-05-2006, 12:44 GMT
IP:
France

Je reste optimiste, pour une fois, je me dis qu´il viendra peut-être en 2007 ? Je ne pense pas qu´il ait abandonné la scène, ses tournées il les assumme et après tout il n´a plus 20 ans !
Quoique une "piqà»re de rappel" genre concert de CP 91, en France, ne me déplaîrait pas : on peut toujours rêver !!! lol

Nath
Oct-05-2006, 13:22 GMT
IP:
France

Ben selon un des musiciens de la tournée (faut que je retrouve qui c´est mais ça avait été dit sur le forum anglais), pas de tournée européenne prévue pour le moment (et je pense que les musiciens sont prévenus quand même un bout de temps avant)C´est pour çà  que Bodo fait tout pour aller le voir à  Londres mais c´est pas gagné...

Nath
Oct-05-2006, 13:27 GMT
IP:
France

Je l´ai retrouvé dans les news :

"A fan who visited the concert in Atlantic City told me she was speaking with Vincent Nguini (guitar player), and he told her that there will be no more other dates in Europe".

Natacha
Oct-05-2006, 14:50 GMT
IP:
France

Il voulait dire pour cette année car après les dates au RU et en Irlande, Steve Gadd commencera une autre tournée...
Donc tout espoir reste permis pour 2007 !

Marieno
Oct-05-2006, 16:29 GMT
IP:
France

Mise au point: je ne critique pas le fait qu´il ne fasse pas ou plus de tournée (ça arrivera bien un jour...se rapporter à  un de mes posts plus haut) mais la promo faite (je devrais dire "non faite") pour Surprise...mais là , je pense que la maison de disques est largement en cause car c´est elle qui doit "pousser" à  la diffusion en radio, faire des pub dans les magazines, faire en sorte qu´on en parle à  la télé...là , rien, nada...c´est vraiment que Warner n´a pas ou a trop, je ne sais pas, confiance dans le "produit" Simon...
PS: Nath, ta petite stratégie a bien fonctionnée...;-)

Nath
Oct-05-2006, 17:22 GMT
IP:
France

Sans vouloir jouer les rabats-joie, il n´a pas dit "cette année" mais tout simplement "pas de tournée prévue en Europe".
Et je trouve çà  aussi un peu "dérangeant" de venir se déplacer sur le Vieux Continent pour ne faire une tournée qu´au R.U !

Thierry
Oct-05-2006, 17:50 GMT
IP:
France

Nath, dans mon premier post sur ce sujet, je repondait juste à  Yannick;
qui disait aussi " Sans le public l´artiste n´existe pas", je ne suis pas d´accord non plus:
L´artiste est artiste même sans public ! est-ce que Van Gogh n´est un artiste QUE depuis qu´on le reconnait (c´est à  dire bien après sa mort ????) bien sur que non;
est-ce que Marmotte n´est pas une artiste, bien qu´elle n´ait que peu de public ? bien sur que si.
être artiste c´est être habité par son art, et pas vendre un max de disques ou tableaux... certes, ça aide et je préfèrerait être même juste un dixième (un centième même !) aussi buiznessman que notre artiste préféré, mais je me sens quand même un peu artiste (car réellement habité par la musique!)

je ne veut (Biiiip)les mouches (!...!)mais ça fait du bien quand même...

Nath
Oct-06-2006, 07:28 GMT
IP:
France

Bien sà»r que tu es artiste même si tu ne chantes que pour toi et tes copains, si tu ne fais des tableaux que pour ton plaisir mais quand tu as une passion, la finalité est quand même de la faire partager et c´est quand même bien sympa d´avoir son talent reconnu par le public.
Et puis, mise à  part la reconaissance, ce que je ne comprendrais pas si Paul ne fait plus de tournée (ou du moins ignore une bonne partie du globe)c´est son manque d´envie de rencontrer le public, de jouer live.
J´ai peur qu´il ne fasse de concerts que dans les endroits où il vend (USA, R.U) et donc, que ce ne soit qu´une histoire de buisness et pas de la pure envie de sa part de faire des concerts (sinon, il pourrait très bien faire de petites salles en Europe, juste pour le fun : on ne lui demande pas de remplir Bercy !)

Alain
Oct-06-2006, 07:37 GMT
IP:
France

Une différence Thierry, on peut découvrir des tableaux , voire des partitions d´un artiste "maudit" qui n´a pas connu le succés de son vivant...
si un chanteur ne réussit pas, il n´a pas les moyens de continuer à  chanter...
et jusqu´à  preuve du contraire il est bien rare que l´on déterre des vieux 78 tours d´artistes qui n´ont pas réussi au 20 ème siècle pour qu´ils deviennent premiers au hit-parade...
et qu´on ne me parle pas de Bruel qui ressort ses vieilleries...

Alain
Oct-06-2006, 07:47 GMT
IP:
France

D´accord avec toi, Nath: Dylan, Joan Baez, Emmylou Harris... n´ont pas peur de faire des salles plus petites en france même si ce n´est pas avec un orchestre symphonique...
En 1970 S&G ont rempli l´Olympia , rien qu´à  deux et les guitares de Paul (...et une pianiste pour BOTW)

Claudine
Oct-06-2006, 10:48 GMT
IP:
France

Tu as raison Alain, il pourrait venir dans de plus petites salles en France. Pour le concert de Bob Dylan, je m´y suis prise trop tard, mes collègues y étaient !
Et à  mon grand étonnement m´ont déclaré que toute la salle a pesté de mécontentement. Je suppose que tout le monde le voyait comme il y a 20 ans et n´ont pas apprécié cette salle, petite, mal éclairée etc.. A se demander ce qu´ils sont venus y voir et surtout y entendre : IL était là  , il a interprété ses chansons comme il se devait de le faire mais personne n´a aimé : il faudrait replacer tout dans le bon contexte ! Certains fans deviennent aussi trop exigeants !!
Moi, même en tête à  tête, sans orchestre, je m´inviterais bien à  un concert de Paul !! lol

Lionel
Oct-06-2006, 13:42 GMT
IP:
France

En même temps, Dylan il faut vraiment apprécier ce qu´il est devenu...

Concernant la tournée, pour moi si on pose ses disques et surtout son tout dernier dans les bacs d´un pays, on se doit d´y passer en concert. L´un va avec l´autre. Si on va se faire du pognon dans un pays, on doit y faire une apparition live, c´est du respect, mais c´est aussi un remerciement...

De plus, on ne parle pas du Liechtenstein, mais de la France, et en particulier Paris, metropole de renommée mondiale. Donc parler d´exigence, ça me parait exagéré.

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread