www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineFinis les concerts ?

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Nath
Oct-03-2006, 13:58 GMT
IP:
France

Vous avez pà» voir qu´on a commencé à  débattre Natacha et moi-même, sur le forum anglais, de la possibilité que Paul ne veuille plus faire de concerts et ce que ça représenterait à  nos yeux.
Natacha respecte ce choix et le trouve "normal". Quant à  moi, je ne le comprendrais pas : c´est pas tant que ce soit vitale pour moi de voir Paul en concert (même si je crâcherais pas dessus ! ;-)) mais pour moi, comme je l´ai expliqué sur le forum anglais, un artiste complet fait des disques ET de la scène et c´est de toute façon tout à  fait normal à  mes yeux de vouloir chanter ou jouer en live devant un public quand on est passionné par ce métier ! Sinon, on chante juste sous sa douche ! ;-) Et si Paul se met à  ne plus vouloir faire de concerts, ça m´inquiéterait et me decevrait !

Voilà , je voulais juste savoir ce que vous en pensez tous ! Le débat est ouvert ! :-)

[Readers: 300 ]

mog
Oct-03-2006, 14:08 GMT
IP:
Canada

Je crois que tu m´as mal compris Nath, je t´appuies toi, pas Paul ! LOL !!!!

Mais en fait, avant de le comdamner, sommes-nous certains qu´il ne fera pas d´autres dates l´an prochain en Europe ?

Natacha
Oct-03-2006, 14:24 GMT
IP:
France

Moi, ce qui m´a fait réagir, c´est ta phrase :"s´il ne vient pas faire de concerts Surprise en Europe, alors c´est qu´il a peu de considération pour ses fans (européens) et donc qu´il ferait mieux de prendre sa retraite".
J´ai trouvé le raccourci un peu sévère et j´ai voulu défendre Paul!
Ceci étant, on est d´accord sur un point, la scène c´est magique...

mapa
Oct-03-2006, 15:08 GMT
IP:
France

Moi aussi ta phrase m´a faite réagir Nath : j´ai éclaté de rire (as tu dis qqchose comme "il nous prend pour des c." ?

Ecoute, en fin de compte, je me dis qu´il fait ce qu´il veut après tout, chacun est libre. Et je crois que ce qu´il préfère dans son métier, ce n´est pas la scène, c´est "être en train de créer de la musique".

Maintenant je suis également optimiste et je me dis qu´il viendra probablement l´an prochain. Et si non, ben, je ferai pas le voyage à  bruxelles ni à  pétaouchnok...

Marieno
Oct-03-2006, 16:05 GMT
IP:
France

Arrivé à  un certain age, la question va se poser...je pense qu´il est assez perfectionniste pour vouloir proposer des concerts musicalement toujours au top (ce qui est le cas depuis quasiment des décennies)...à  65 ans, ça va être de plus en plus difficile, il ne faut pas se leurrer...donc, qu´il abandonne la scène ou tout au moins les "grosses" tournées ne me choque pas, même s´il continue à  faire ce qui le passionne le plus c´est à  dire créer...

marmotte
Oct-03-2006, 18:02 GMT
IP:
France

ouais, je suis d´accord avec cette dernière remarque.

Thierry
Oct-03-2006, 18:50 GMT
IP:
France

Les feuilles vertes deviennent brunes...
et un jour tomberont !
l´hiver est froid pour tous.
Mais le soleil brille quand même et nous a déjà  bien réchauffé le coeur.

Mireille
Oct-03-2006, 20:50 GMT
IP:
France

Ouh là  là .....
Nath et Natacha, Oui, la scène est magique
Mapa : OK "créer la musique" mais pour la vendre aussi.... sinon, il peut faire dans son coin, économiser le studio, mais je pense qu´il veut continuer à  être reconnu !
MarineNo : OK, mais bien d´autres continuent...
En parallèle, il donne beaucoup aux US (juillet et octobre) puis UK et Irlande en novembre... mais il est bien content que ses disques se vendent worldwide, sinon pourquoi les fait-il ?
Et puis, je ne crois pas à  toutes ces interviews : "je reste à  la maison quand Edie tourne et vice versa, pour les enfants" : ils sont tous les deux en tournée en octobre !
Bref, je serai quand même bien contente qu´il vienne en France (lol)

Yannick
Oct-04-2006, 04:39 GMT
IP:
France

Nath, je suis tout à  fait d´accord avec toi, un artiste qui souhaite être reconnu et "adulé" par des milliers de fans se doit à  son public et doit venir les voir de temps en temps. Sans le public l´artiste n´existe pas! Bon d´un autre côté, il est vrai qu´à  un certain âge on a le droit à  une retraite mérité (mais bon Paul n´a pas encore l´âge de certains chanteurs qui continuent à  donner des concerts (rares peut-être, d´accord)à  80 ans passés, je pense notamment à  Charles Aznavour. Je sais vous aller me dire que ce n´est pas le même genre de musique mais quand même, plus de 80 ans...)
S´il ne vient plus en Europe, d´accord, mais qu´il nous donne au moins des images par l´intermédiaire de DVD live.

Alain
Oct-04-2006, 07:01 GMT
IP:
France

ne soyons pas non plus trop impatients....
N´oublions pas qu´après être venu en tournée YTO en europe, il était revenu l´année suivante ...
tout est possible en 2007...voire 2008

Nath
Oct-04-2006, 08:30 GMT
IP:
France

Oui ben, d´ici 2008, il va en couler de l´eau sous les ponts ! Et Paul aura encore moins le courage de faire des tournées ! :-/
Et le bide de son dernier album ne va-t-il pas remettre remettre en question beaucoup de choses ?

Nikki
Oct-04-2006, 13:54 GMT
IP:
Australia

Oui peut-être Nath mais d`autre part on sait tous que Paul n`est pas exactement un artiste typique. Il ne cherche plus à  créer des `hits`, il ne fait presque rien pour promouvoir sa nouvelle musique, et il essaie à  peine d`engager son audience pendant ses concerts, sauf à  l`échelle musicale. Et pourtant on l`aime et on l`admire toujours parce que ce qui compte le plus c`est la magie de sa musique et il n`a pas arrêté de nous la procurer. Moi je rêve de pouvoir le vois en live et je ferais tout pour aller à  un de ses concerts mais s`il décide de quitter la scène demain je me sentirais tout de même très chanceuse, tout simplement d`avoir découvert sa musique. C`est vrai, il est un véritable paradoxe ` il voudrais toujours être adulé mais il fait peu pour élargir son cercle d`admirateurs. Mais tout cela fait partie de la complexité et l`individualité de cet homme et je l`aime comme il est.

mog
Oct-04-2006, 14:02 GMT
IP:
Canada

Donc, vous confirmez : Surprise est un bide ?!!

Nikki
Oct-04-2006, 14:14 GMT
IP:
Australia

mmm si on parle relativement et dans un sens commerciale, je crois que oui. mais c´est normale... et cela ne veut pas dire que c`est pas un album de qualité exceptionnelle. En fait je viens de me rendre compte aujourd`hui que c`est un de mes albums favoris de Paul

Nikki
Oct-04-2006, 14:21 GMT
IP:
Australia

Je viens de lire votre discussion sur le forum anglais Natacha et Nath. Elles sont intéressantes, vos opinions !

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread