www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headline@ Claudine

Page: [1] [2]

AuthorComment

Nath
Sep-28-2006, 09:23 GMT
IP:
France

Vous avez de quoi bosser alors pour le prochian WEPS ! :-)

[Readers: 256 ]

marmotte
Sep-29-2006, 09:32 GMT
IP:
France

Non Mireille, sur le mien je n´ai pas One Trick Pony ni les suivants, il n´est plus tout jeune, mais les accords sont moins galère, il va falloir que mapa transpose... un bon exercice !
pour le WEPS, euh... qui c´est qui se colle à  l´organisation ? je le ferais bien mais vous allez me tomber dessus en disant que c´est le tour de quelqu´un d´autre, et vous aurez raison ;)

Nath
Sep-29-2006, 12:18 GMT
IP:
France

lol ! Comme on refile le bébé, Charlotte ! ;-)
Avant de pouvoir organiser quelque chose, il faudrait se mettre d´accord sur la date (approximative si on peut pas faire mieux pour le moment) et le lieu et aussi qui est partant !

Natacha
Sep-29-2006, 13:05 GMT
IP:
France

J´aimerais bien venir à  un prochain WEPS(c´est un euphémisme que de le dire comme ça) mais malheureusement, et pour des raisons personnelles, ce sera impossible pour moi.

Alain
Sep-29-2006, 14:16 GMT
IP:
France

impossible pour moi aussi si c´est à  la St Sylvestre !
(vieilles traditions obligent...)

Marieno
Sep-29-2006, 16:33 GMT
IP:
France

Dommage, ça aurait pà» être bien sympa... :-(

Nath
Sep-29-2006, 17:02 GMT
IP:
France

Ben ouais, un chalet sous la neige, la nouvelle année, un WEPS... Les vieilles traditions s´est fait pour être bousculées, que Diable ! ;-)
J´étais même prête à  m´en occuper...

mapa
Sep-29-2006, 21:05 GMT
IP:
France

Bon, y`a d`autres we que le 1er janvier dans une année ! pas de panique, on va bien trouver.
Et puis si on a déjà  une volontaire, faut pas lâcher !

mapa
Sep-29-2006, 21:09 GMT
IP:
France

A part ça, tu avais quand même raison, Mireille, c`est bien le même songbook, juste actualisé, et effectivement pas dans les mêmes tonalités, c´est-à -dire dans mon cas, plein d`accords avec des barrésâ?¦ pas d`bol ! Mais vu que marmotte est bien plus balèze que moi, je devrais lui proposer un échangeâ?¦

Et d`ailleurs, à  propos de changement de tonalité, depuis hier j`écoute en voiture l`album Still crazy, et je suis Surprise de sa voix très hauteâ?¦
Est-ce qu`il n`aurait baissé de voix avec l`âge et modifié ses accords. Marmotte a Homeward Bound en do et moi en si b soit un ton plus basâ?¦ ça pourrait être l`explication ?

Marieno
Sep-30-2006, 16:16 GMT
IP:
France

Surtout que je pense asseyer de faire Paris-Brest-Paris en 2007, donc je risque de n´être pas très libre...ou en tout cas, je ne viendrai pas sans mon vélo, donc autant choisir un coin sympa...:-)

Thierry
Sep-30-2006, 22:29 GMT
IP:
France

Effectivement, Paul chante Homeward Bound plus bas d´un ton (j´ai vérifié).
Mais pour ce qui est du recueil de partochs (que j´ai reçu cet aprèm)je crois juste les transcripteurs n´ont pas tenu compte de la façon dont Paul joue ses morceaux, qu´ils ne tiennent pas compte du fait qu´il existe des caposdastres (et que Paul les utilise !)
pour Homeward bound, en l´occurence, tout seul, il jouait sur le "live rhymin´" en si (accord de sol de "base" capo 4° case) et pour le concert YTO à  l´olympia un ton plus bas, exactement même accords mais capo 2°....(donc en La)
avec Garfy, il le joue toujours en si b, c a d les mêmes accords capo 3 sur l´album "Parsley sage...." et aussi en concerts (central park 81 et sur la tournée "Old Friends").
je crois que ces transcripteurs nous ont mis des accords tarabiscotés pour rien... même si ce qu´il y ont mis n´est pas faux, que les tons sont bons (oui, le ton c´est bon !)mais juste mal écrit !?!?

à  moins qu´il y a des considérations qui m´échappent ???? mais......

mapa
Oct-01-2006, 09:11 GMT
IP:
France

Merci thierry, j´y vois plus clair et en plus la version avec tablatures donnée sur ce site même (dans guitar chords) est aussi en sol. Je vais m´y lancer, avec accord de sol et capo où je veux. Youpi !

marmotte
Oct-01-2006, 10:19 GMT
IP:
France

bah t´es dans le gaz Mapa ! c´est la première raison que je t´aie donnée : ils n´ont pas tenu compte du capo ! de toutes façons, si vous voulez chanter, commencez par chercher la bonne tonalité pour vous et transcrivez après, avec ou sans capo, c´est la meilleure solution.

mapa
Oct-01-2006, 14:30 GMT
IP:
France

ben oui, mais selon les accords, il est plus ou moins facile de retrouver les petites fioritures des intros (par exemple l´intro d´HB)

Je suis dans "flowers never bend.." pour l´instant, c´est rigolo car j´avais oublié l´existence de cette chanson, mais elle est bien. (malheureusement gâchée par les sons approximatifs de ma guitare... c´est laborieux mais je vais tenter de faire des progrès)

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread