www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlinequelques une de mes chansons en MP3

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

Alain
Nov-18-2006, 19:05 GMT
IP:
France

Thierry, ton style et ta voix me font souvent penser à Pierre Louki... et c´est un compliment !

[Readers: 241 ]

Mireille
Nov-20-2006, 19:45 GMT
IP:
France

Thierry, désolée, je n´ai encore fait aucun commentaire ; promis, dès que la vie pro et les emm... perso prennent fin (rien de grave), je m´y colle (lol)

Thierry
Nov-21-2006, 21:37 GMT
IP:
France

voilà, j´ai terminé le mix de la deuxième version de "l´heure d´hiver", comparez et dites moi laquelle vous préférez et pourquoi ....
merci
http://epik.epok.free.fr/compos.htm

Nikki
Nov-23-2006, 07:38 GMT
IP:
Australia

salut thierry! y a-t-il une grande différence entre les deux ? lol parce que selon mes oreilles (peut-être pas très musicales!) les deux versions sont assez semblables ! donc j?aime tous les deux mais si je devais choisir je dirais que je préfère la première tout simplement parce que la mélodie est un peu plus naturelle pour moi (je ne sais pas comment expliquer mais souvent quand on écoute la musique on a des attentes pour la mélodie qui suive?). alors mon opinion est toute personnelle :-)

Thierry
Nov-24-2006, 10:35 GMT
IP:
France

effectivement, Nikki, la mélodie est un peu plus "naturelle" et simple sur la première version.
puis, j´ai essayé de développer la deuxième parie de la mélodie (elle est donc un peu plus "sophistiquée" et longue). les accords ont légèrement évolués aussi. c´est vrai que la différence n´est pas flagrante (je me suis laissé avoir aussi quand j´ai voulu re comparer!!!!).
je n´ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par:
"on a des attentes pour la mélodie qui suive?)."
pourrais tu essayer de le dire autrement (ou en anglais si tu veux). pour plus de précisions, tu peux peux dire, par exemple: "c´est à 0.26 et à 1.32 que ça ce situe".
merci beaucoup et à bientôt.

(comme tu l´a vu on va bientôt tous venir en Australie !!!!)

si seulement ça pouvait être vrai !

marmotte
Nov-24-2006, 10:42 GMT
IP:
France

c´est vrai que c´est dur de se faire un opinion tellement les versions sont proches - je crois que je préfère l´interprétation du 2è : plus légère, tu "appuies" moins sur les mots.

Nikki
Nov-27-2006, 12:31 GMT
IP:
Australia

gol thierry ? non rien de précise comme ça ! tout ce que je voulais dire, c?est que sometimes when you listen to music, you can kind of guess what the melody will turn out to be, for the next few bars at least, according to what you have just heard and what you think will fit naturally with that. et pour moi cette phénomène de ?prédiction? marchait beaucoup mieux avec la première version. et la plupart du temps je trouve que j?aime les chansons qui sont plus naturelles pour mes oreilles, mais bien entendu cela ne veut pas dire que je n?accueille pas un petit ?Surprise? de temps en temps :-)

Thierry
Nov-27-2006, 18:54 GMT
IP:
France

Oui, Nikki, c´est exactement la raison qui m´a poussé à modifier un peu les accords, c´est justement que c´était trop évident.
Si tu remarques bien, la mélodie a très peu changé (mis à part la queue que j´ai rajouté, j´ai juste échangé une B (si naturel)contre un Bb si bémol ), ce qui a réeelement changé, ce sont les accords sous la deuxième partie de la mélodie, ils sont totalement différents, plus élaborés, ce qui amène la mélodie dans un "pays" totalement différent...
c´est une sensation très étrange de placer une mélodie identique sur plusieurs suites d´accords différentes...on ne reconnait plus la mélodie de départ!

à bientôt, Nikki!

Thierry
Nov-29-2006, 20:15 GMT
IP:
France

OH LALA LA LA, je viens de recevoir (de Jeff le narbonnais)tous les fichiers audio de "au fil de l´eau" version stage; je m´attaque à un mix perso, je vais refaire les voix, peut être rajouter un Choeur (M.........!).
ça va être ardu: sans les voix il y a déjà 33 pistes audio différentes. (faut aussi que ma machine supporte le poids)

si ça vous intéresse, je vous tiens au jus dès qu´il y a du nouveau c´est à dire dans 200 000 ans, vu le temps que ça va me prendre ; gloups !

Nath
Nov-29-2006, 20:37 GMT
IP:
France

Bon courage Thierry ! :-)

marmotte
Nov-29-2006, 21:45 GMT
IP:
France

j´ai contacté M......., elle est d´accord pour dans 200 000 ans, mais un peu avant l´arrangerait !

Thierry
Nov-29-2006, 22:23 GMT
IP:
France

Hé Hé

Nikki
Dec-01-2006, 09:44 GMT
IP:
Australia

Salut Thierry ! Oh tu m?as perdu en parlant de B naturel, Bb, (j?aurais dû continuer mes cours de piano !). Tu et tous les compositeurs avez un grand talent, de savoir faire tout cela pour formuler une mélodie. Et qu?est-ce que ça veut dire ?Choceur? ? Laisse-nous savoir quand tu auras fini la nouvelle version !

Alain
Dec-01-2006, 11:11 GMT
IP:
France

un "choeur" , Nikki, (mais il faudrait coller le o et le e...)
tu as lu trop vite... "a choir" :-)

Nikki
Dec-05-2006, 01:36 GMT
IP:
Australia

lol merci alain!

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread