|
Headline | quelques une de mes chansons en MP3 |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [5] |
Author | Comment |
Thierry Aug-13-2006, 15:28 GMT
IP:
France
 | Salut les WEPS !
Claudine m´avait demandé quelles chansons j´avais déjà faites...
voilà un petite réponse:
http://epik.epok.free.fr/WEPS.
je ne considère aucune de ces chansons comme étant abouties...
certaines sont très anciennes, d´autres sont enregistrées " à l´arrache" juste pour voir ce que ça donne...
have fun !
ça devrait s´etoffer au fil du temps, vous en serez informés, puisque cette page est faite pour vous !!! |
| |
Thierry Aug-13-2006, 15:42 GMT
IP:
France
 | Zut, un point en trop et c´est la cata :
http://epik.epok.free.fr/WEPS |
| |
Nath Aug-13-2006, 16:46 GMT
IP:
France
 | Merci Thierry ! Trop sympa de nous dédier un site !:-)
Quand tu parle d´Epoisse, tu parles bien de ce fromage à l´odeur atroce ? lol ! |
| |
Thierry Aug-13-2006, 17:08 GMT
IP:
France
 | oui,
j´ai écrit cette chanson pour un batteur avec qui je partais régulièrement en tournée (tu auras deviné son prénom...)
le jour de Noêl 2002, je jouais avec lui à Valence et il revenais de vacances.... avant le spectacle, comme toujours on va se préparer dans les loges et là ... odeur d´on ne sais où (d´outre tombe j´ai supposé)...je pensais alors:
les garçons se lavent pourtant d´habitude, bizarre cette odeur de pieds qu´on aurait dà» laver il y a déjà au moins un mois...
Bon, on fait le spectacle. et en rentrant dans les loges, ça avait empiré, une véritable infection...
et c´est en remettant mes chaussures "civiles" que j´ai vu le cadeau à coté !
tu connais la suite... |
| |
Thierry Aug-13-2006, 17:11 GMT
IP:
France
 | j´ attends vos remarques et vaos avis sur ces chansons...
n´hésitez pas si vous avez une critique !
et si vous avez des compliments, prenez tout de suite votre plume, ça fait toujours du bien ! |
| |
Nath Aug-13-2006, 17:17 GMT
IP:
France
 | lol ! Je vois ! Ca devait être terrible !! J´ai eu un peu le même style de problème avec ce fromage : Damien et moi sommes arrivés un jour dans le chalet que nous avons dans les Vosges et c´était la puenteur !! On savait que quelques temps avant, son frère avait fait une beuverie avec des copains dans ce même chalet et on a tout de suite pensé qu´ils avaient vomi quelque part (désolée ! lol !). Quand enfin on a trouvé le coupable : l´Epoisse oublié dans le frigo bien sur débranché depuis des semaines !!! |
| |
Nath Aug-13-2006, 17:18 GMT
IP:
France
 | J´écoute çà tranquilement au calme et je te dis ! |
| |
marmotte Aug-14-2006, 10:31 GMT
IP:
France
 | aaah, je connais bien l´époisse, patrie de naissance du grand-père paternel ! moins fort au goà»t qu´à l´odeur entre nous, mais pour vous embaumer un frigo, il est champion du monde.
dans 14 octobre (et il a quel age le petit bout aujour´hui ?), je m´étonne de ne pas entendre parler du jour juste avant, qui serait jour férié si c´était nous qui choisissions.
ma préférée est les hommes qui passent, vocalement c´est celle où tu es le plus au point, le son du clavier est excellent, l´accompagnement est bien sympathique, un peu port d´amsterdamesque (c´est la même grille exprès ou pas ?) mais ya pire comme référence, le choix du titre me rappelle une autre chanson...
c´est marrant, l´instru est en ternaire et tu chantes en binaire. belle voix grave en tous cas
la qualité d´enregistrement est bonne, tu fais ça où ? |
| |
Thierry Aug-14-2006, 14:25 GMT
IP:
France
 | Eva (ma nièce) aura 4 ans le 14 octobre ...j´ai écrit le texte le matin de sa naissance et la musique bien plus tard (cet hiver).
si je ne parle pas du 13, c´est que je ne m´intéressais pas du tout à Paul Simon en ces temps...
contrairement à ce que j´ai dit dans le thread où je me présente, je ne l´ai redécouvert qu´après (printemps 2003 me semble-t-il).
je suis conscient du fait que, bien qu´involontairement, la grille de "les hommes qui passent" ( et non pas "les passants" , si tu fais allusion aux "passantes" de Brassens), ainsi d´ailleurs que la mélodie a très certainement été influencée par "Amterdam" que je chantais de temps en temps.j´en ai refais la voix hier matin, c´est donc la dernière en date, ce qui explique que ma voix est plus "mà»re" sur celle-ci; le fait que je rentrais juste de mon footing dans les bois y est aussi pour quelque chose je pense(plus d´énergie).
"Petit père d´Epoisses" est la toute première chanson que j´ai composée et enregistrée, c´est d´ailleurs la seule (en date) sur laquelle je n´ai mis QUE des instrus réels.
je fais tout tout seul (à Part sur "au fil de l´eau " où ce n´est pas moi qui joue de la contrebasse (c´est le gars avec qui je travaille dans epik epok , on a fait ça (sans batterie que j´ai rajouté après) pour notre maquette).
le tout étant fait dans mon modeste home studio (modeste mais qui commence à s´étoffer !).
je peux d´ailleurs donner un coup de main à (ceux du WEPS) qui voudraient enregistrer qqch...
IDEE: on pourrait peut-être se choisir tous ensemble une chanson de Paul et se l´enregistrer chez moi, qu´en dites vous ?
Bon, les enchères sont ouvertes pour les idées.... qui propose quoi (on ferait au %) ?????
je propose une de celles que je préfère pour son refrain
The Boxer
on ferait un couplet chacun et le refrain ensemble..........
Je ne chante que depuis 3 ans et au tout début, ma voix (chantée)ne sortait pas du tout, ça explique la "faiblesse" de la voix sur les chansons....
merci Mme Marmotte pour tes avis et critiques.
|
| |
Thierry Aug-14-2006, 14:30 GMT
IP:
France
 | On pourrait peut être lui envoyer "notre" chanson pour son 65°anniversaire sympa, non ? |
| |
Thierry Aug-14-2006, 14:37 GMT
IP:
France
 | Mais j´y pense....
ce pourrait être la raison et le thème du prochain WEPS... |
| |
marmotte Aug-14-2006, 16:40 GMT
IP:
France
 | Oulah, les neurones de thierry nous font un coup d´adrénaline ! je prend : qu´est-ce qui te ferais plaisir mon gars ? parceque le 13 octobre, presque demain ! aaargh
d´ailleurs, à propos de compos, j´ai mis les 2 petites dernières de l´été en ligne tout à l´heure... avis aux curieux ! |
| |
Thierry Aug-14-2006, 16:43 GMT
IP:
France
 | et bien, je suis en train d´écouter
"Paulette, ça craint chez toi".
|
| |
Thierry Aug-14-2006, 16:45 GMT
IP:
France
 | ce qui me ferait plaisir:
The Boxer
That´s Where I Belong |
| |
marmotte Aug-14-2006, 17:06 GMT
IP:
France
 | concrètement, je doute que chacun d´entre nous n´aille se balader dans le Lot d´ici 2 mois. n´y aurait-il pas moyen d´essayer un enregistrement téléphonique ? je déconne pas, ya certainement moyen de capturer les voix sur l´ordi, par skype...
bon, pour ton choix maintenant. Je suis pas sà»re que The Boxer soit sa préférée. Perso, un petit Tenderness me tenterait plus, ou encore un Duncan, plus souvent sollicitée par les membres de ce forum. |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] ... [5]
|