|
Headline | Tournée européenne-News |
|
Page:
[1] [2] [3] |
Author | Comment |
Marieno Aug-05-2006, 13:39 GMT
IP:
France
 | Pas si je suis avec Mireille...être membre a ses privilèges...:-) et puis y a plus de frontières!!! |
| |
Nathgertsch Aug-05-2006, 15:23 GMT
IP:
France
 | Plus de frontières mais bon, ils ne laissent tout de même pas passer n´importe quoi je suppose(surtout venant de Hollande ! :-)). Y´a quoi voir ici : ça fouille dur !!
Mais bon, c´est noté : on passera avec toi alors ! ;-)
|
| |
Mireille Aug-05-2006, 16:54 GMT
IP:
France
 | La volante m´a stoppé vers Poligny (juste avant l´A5) la semaine dernière, quand je rentrais de Suisse. J´ai tout de suite déclaré que j´étais très copine avec MarieNo et j´ai pu reprendre la route sans souci ;-) |
| |
alain Aug-05-2006, 18:28 GMT
IP:
France
 | C´est l´argument de tous les fraudeurs qui lisent ce forum...
tous font marcher leur lecteur de cd à fond en faisant semblant d´écouter du Paul Simon ...et déclarent aux douaniers qu´ils sont copains de Marieno...
Il serait temps que les douanes fassent une note de service pour mettre fin à cette imposture ! |
| |
Marieno Aug-06-2006, 14:17 GMT
IP:
France
 | En plus, je connais Poligny, j´ai bossé 4 ans sur la frontière Suisse, vers Genève...mais je vous rappelle que la Suisse est un pays tiers, donc gare à ce que vous ramenez...parce que les tonnes de chocolat, faut les déclarer!!!
Non Alain, le coup de "je connais untel" ou "mon beau-frère est gendarme", ça ne marche pas...ça peut même être pire!!! :-) |
| |
Lionel Aug-06-2006, 15:00 GMT
IP:
France
 | Oui mais il y a une différence quand on dit qu´on connait MarieNo...;) |
| |
Nathgertsch Aug-06-2006, 19:21 GMT
IP:
France
 | On devrait finalement se faire notre prochain WEPS quelqu´un part dans un pays limitrophe et on verrait ainsi si notre passe droit fonctionne ;-)
|
| |
Mireille Aug-06-2006, 21:27 GMT
IP:
France
 | Ouais, et maintenant que la canicule est passée, je pourrais peut-être ramener, au moins, une tablette de chocolat ;-) |
| |
Nathgertsch Aug-07-2006, 08:46 GMT
IP:
France
 | Et c´est Marmotte qui va l´emballer ? ;-) |
| |
Marieno Aug-07-2006, 16:54 GMT
IP:
France
 | LOL Nath!!!
Pour ce qui est du prochain WEPS, on avait parlé de l´Auvergne...ce qui serait bien sympa...et puis s´il n´y a pas de chocolat en Auvergne, y a de bons fromages et...des douaniers!!! :-) |
| |
Mireille Aug-07-2006, 18:50 GMT
IP:
France
 | Oh oui, Marmotte emballe le chocolat et j´appuie sur la pédale avec mon sabot pour faire avancer la machine ; je fais la meuhhh, quoi (lol) |
| |
Mireille Aug-07-2006, 18:52 GMT
IP:
France
 | Oh, MarieNo, je n´ai rien contre l´Auvergne, contre les douaniers non plus, sois-en sure ;-) il y a de bien bonnes choses aussi.... |
| |
Mireille Aug-07-2006, 18:53 GMT
IP:
France
 | Et puis, elle est où Marmotte ???? et Mapa ????? |
| |
Nathgertsch Aug-08-2006, 07:41 GMT
IP:
France
 | Je vois que Marieno a aussi une partie de son coeur en Auvergne... ;-) |
| |
lilou Aug-08-2006, 12:23 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | j´ai trouvé ça:Paul Simon traverse les âges
La venue de Paul Simon à Montreux laissait craindre le pire. Si d´un côté chacun espérait secrètement retrouver le protagoniste génial des deux concerts à Central Park en 1981 et en 1991, de l´autre la raison envisageait plutôt de découvrir un chanteur exténué et las. Le présentation des musiciens distribuée au centre de presse nous confortait dans ce second sentiment... En effet, la longue liste des noms évoquait plus une formation folklorique qu´un groupe de rock. Souvent, les artistes qui s´entourent de tant d´instruments cherchent à compenser une lacune. On a encore en mémoire la prestation presque pathétique d´un Paul Mc Cartney quasi-aphone lors des célébrations new-yorkaises de la fin d´année passée. Bref, un vrai bad feeling, comme diraient nos amis anglo-saxons, nous envahissait...
Paul Simon est alors arrivé sur scène avec les onze membres de son band. Et tout de suite une nouvelle rassurante: le bonhomme a encore ses cheveux, même s´ils sont bien plus clairs... Une casquette vissée sur le crâne histoire de rappeler ses origines, le petit Américain n´a pas besoin de faire de grands efforts de communication pour que le public se mette en transe. Car d´emblée, les fidèles sont rassurés de voir que leur idole n´est pas encore prête pour le Musée Grévin et que ses musiciens ne sortent pas de l´Amicale de la Fanfare des Policiers de New York. La section rythmique est époustouflante. Simon réussit toujours aussi bien ce savoureux mélange entre le rock, le blues, le jazz et surtout la musique traditionnelle africaine. On est loin de la musique effroyablement monotone d´un Johnny Clegg! Bien évidemment, les nouvelles compositions ne suscitent qu´un enthousiasme mesuré. Les grands moments d´émotions arrivent avec les classiques. "Sound of Silence", d´abord, renvoie tous les instruments en coulisses pour ne garder que le violoncelle et la guitare sèche. L´émotion est à fleur de peau. "The Boxer", ensuite, clou de la soirée, avec une foule reprenant tel un seul homme le refrain sans paroles. C´est fatal, les frissons s´emparent de nos membres et les souvenirs ressurgissent d´un coup. La musique peut vraiment avoir les mêmes vertus que la Madeleine de Proust. "Mrs. Robinson", enfin, est interprétée magistralement par le guitariste camerounais, Vincent Nguini, qui donne une belle touche de blues au morceau le plus rock du répertoire. On regarde alors autour de soi et on remarque que les générations sont mélangées. Beaucoup de jeunes sont présents. Car Paul Simon est de ces artistes qui traversent le temps sans vieillir. Il y a vingt ans, accompagné de Garfunkel, il faisait rêver une génération entière. Aujourd´hui, Paul et Art ne jouent plus ensemble, mais la génération "Bridge Over Troubled Water" a eu des enfants qui ont grandi avec leurs chansons, enfants qu´on retrouve maintenant troublés d´émotion en train de chanter ces classiques. Nul doute que le témoin va continuer à traverser les âges!
|
| |
|
Page:
[1] [2] [3]
|