|
Headline | Première fois |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] |
Author | Comment |
lilou Aug-01-2006, 07:42 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | moi j´ai entendu Outrageous à leclerc,j´ai eu la même réaction que toi mapa, ;-!),foudroyée!!! de mêm j´ai entendu fauther and daughter sur europe 1 un matin même que la madame à prononcer "simon" à la française!!beurk! |
| |
Nathgertsch Aug-01-2006, 08:02 GMT
IP:
France
 | lol ! Il n´y aurait alors que les Leclerc qui passeraient le dernier album ? Moi il y a quelques jours chez Carrefour, je me suis dit "tiens, chouette, ils nous passent Feeling Groovy !" Et en écoutant mieux, j´ai compris que c´était en fait la version de Voulzy et Souchon... :-/ |
| |
mapa Aug-01-2006, 08:50 GMT
IP:
France
 | flà»te alors !! |
| |
Marieno Aug-01-2006, 18:37 GMT
IP:
France
 | Bon sang, je suis allée chez Leclerc aujourd´hui...rien, nada...j´allais pas y passer ma journée jusqu´à ce qu´ils se décident à passer une chanson de Paulo...
Ce matin, Souchon était invité sur Europe 1, il a parlé de son duo avec Voulzy...il a dit que Simon (il prononce ça: Simone!!!) et Garfunkel était le duo parfait, qu´il adorait, qu´il se repassait souvent le concert de CP81 avec l´introduction toute simple du maire de NYC...bon c´est clair qu´entre un duo Voulzy/Souchon et S&G, y a pas photo... |
| |
Alain Aug-02-2006, 07:05 GMT
IP:
France
 | Peut-être... mais Souchon est quand même (à mon humble avis) le "best songwriter" français de notre époque et là non plus ...y a pas photo ! :-) |
| |
Nathgertsch Aug-02-2006, 07:56 GMT
IP:
France
 | Il faut admettre qu´il y a bien pire... :-) mais ce qui me gène chez lui c´est que c´est un peu mou (je parlais de chanson bien sà»r ;-))et que ça a tendance à m´endormir.
En parlant de chanson française, j´ai un coup de gueule à passer :-). J´ouvre donc la page RAVAP :-).
Avant les vacances, je suis tombée sur le nouveau Renaud (que j´entends maintenant régulièrement à la radio) : "les BO.BO" (Bourgeois Bohème). Et là , ça m´énerve ! Aurait-il besoin d´argent à ce point pour faire une chanson si facile qui n´est qu´une succession de clichés et d´étiquettes (je déteste les clichés et les étiquettes, ça tombe mal !) sur ce que font et aiment les BO.BO ? Je préférais largement le Renaud de Miss Maggie où là au moins, il y avait de l´humour et du mordant et pas un catalogue des soit-disant défauts d´une soit disant catégorie de personnes ! Grrr ! |
| |
Claudine Aug-02-2006, 12:26 GMT
IP:
France
 | Je ne boudais pas mais j´étais un peu "desséchée" et molle comme une chiffe ! de plus, faire un marathon tous les jours par ce temps, pour m´emparer du PC : la galère !j´attends le Père Noà«l qui, je l´espère, honorera ma commande !!
Habituée de Leclerc, je n´ai pas eu cette joie d´entendre Paul. Quand je vois à quel point il le connaissait lorsque j´ai recherché son CD, çà faisait peur !!
A propos de Renaud, je le préfèrais avant aussi (son répertoire), par contre, être revenu de l´enfer comme lui, franchement, je trouve çà formidable et là je dis : bravo ! : pourvu que çà dure ! cette maladie, car c´en est une, reste latente toute la vie : non, je n´ai pas, ni n´ai jamais contracté cette maladie mais je connais bien le sujet.
Stop à la mélancolie et place à la bonne humeur ravap : après la douche matinale je me suis vaporisé du gel sous les bras, j´ai bien démarré la journée !!
Mireille est de retour et les filles, ou Alain, les vacances à venir ou terminées ? Je n´ai toujours pas eu le temps de lire les posts du 07.07 au 31.07, mais j´ai vraiment peu de temps et c´est connu : les vieux ont plus de mal à assumer le quotidien, vous verrez, les jeunes vous penserez à moi !!
|
| |
Marieno Aug-02-2006, 16:58 GMT
IP:
France
 | Vous le préfériez quand il picolait? :-)
Je n´ai pas entendu sa chanson sur les BO.BO...mais Nath, te sentirais tu visée? :-) ...blague à part, je ne suis pas très fan de Renaud, même à l´époque où il bouffait du flic et du curé à longueur de chanson...pas mon truc les anars de salon à deux balles...ça doit être mon côté bourgeois réactionnaire...:-) mais je reconnais qu´il a fait qq jolies chansons, notamment "Mistrals gagnants" et des rigolottes aussi, style "Le HLM"...
Quant à Souchon, je ne déteste pas, j´ai même un best off de lui...en fait, c´est Voulzy avec ses chansons toutes molles (eh oui Nath, je le trouve encore plus mou que son acolyte!) que je n´aime pas...disons que ça a tendance à me taper sur les nerfs...
|
| |
Nathgertsch Aug-02-2006, 17:15 GMT
IP:
France
 | Je devrais me sentir visée par cette chanson en effet car il y dans sa liste de ce que font et aiment les Bo.Bo des tas de choses que j´aime et que je fais moi aussi (comme rouler en 4X4 et écouter Manu Tchao ;-)) mais d´un autre côté il y a en même temps des tas d´autres que je déteste donc, c´est ridicule : je me situe où si je suis son "étiquetage" ? Et c´est çà qui m´énerve (comme de toute façon l´appellation Bourgeois Bohème qui ne veut rien dire non plus !)
Bon, en même temps c´est pas dramatique car moi non plus je n´ai jamais été vraiment fan de Renaud mais c´est surtout cette tendance à mettre les gens dans des boîtes qui m´agace et ça m´a agacé encore plus venant de quelqu´un comme lui se disant "réac" (peut-être qu´avec l´âge, il s´est lui aussi rangé comme beaucoup hélas !)
Quant à ouchon, c´est marrant mais il m´a toujours fait un peu penser à Garfunkel. Peut-être ce côté grand mou ou à cause des cheveux... :-) |
| |
lilou Aug-03-2006, 07:45 GMT
IP:
 | je suis du même avis qu´alain , souchon est un des meilleurs song writer de notre époque,ses chansons sont pleines de poésie et d´humour je suis allée le voir il y a quelques mois en concert,ce fut génial, j´ai pas vu le temps passé et ses interventions étaient drôles,Souchon c´est l´artiste qui sait le mieux parler de notre époque, avec des textes touchants et drôles,on s´y reconnaît vraiment,il n´a pas d´âge, j´ai 25 ans et mes freres entre 23 et 19 et on aime ses chansons alors que c´est pas notre "génératon" un peu comme les pink floyd.VOULZY me gonfle quand il chante et pourtant il excèle dans la composition de la musique, quand à renaud , j´ai une tendresse pour lui, des textes bien ficelés , drôles, mordants et émouvants, j´avais bien aimé boucan d´enfer, j´ai pas encore entendu bo bo |
| |
Alain Aug-03-2006, 08:45 GMT
IP:
France
 | C´est marrant, Souchon me fait plutôt penser à Paul qu´à Art...
Ce coté: "qu´est ce que je fiche ici?...j´étais si bien chez moi"
un petit peu empoté: ..."qu´est ce que je vais faire de mes bras?"
Sur scène ...pas très à l´aise: "est ce que je vais y arriver ?"
ce coté besoin de se remettre en question tout le temps...
Et puis le Talent...
et cette façon dans l´écriture de décrire le monde qui les entoure et leurs sentiments... |
| |
Alain Aug-03-2006, 11:02 GMT
IP:
France
 | Quant à Renaud et ses bobos, j´ai lu les paroles et je préfère penser que c´est pour lui une façon de se moquer de son milieu et de lui même !
Je ne suis pas fan de ce type de chansons...je trouve cela facile et même pas méchant !
Même Brel se plantait quand il faisait ce genre de texte (ex: "Les Flamingands)
Il faut se forcer pour sourire .
Que Renaud règle ses comptes ou ses rancoeurs autrement et qu´il nous refasse plutôt d´autres "Mistral gagnant"... |
| |
Nathgertsch Aug-03-2006, 16:58 GMT
IP:
France
 | C´est ce que je disais Alain : c´est plat et ça ne sert à rien et ça a en plus le don de m´ennerver (bon, je crois que vous aviez compris ! lol !). Tu as trouvé les paroles sur le Net ? Je ne les ai pas trouvées. |
| |
Mireille Aug-03-2006, 18:17 GMT
IP:
France
 | Je suis d´accord, Alain ! Facile de critiquer quand on en profite depuis sa plus tendre enfance... Je ne suis pas vraiment une fan de Renaud... (j´ai failli mettre "lt" à la fin, oups !!!) |
| |
lilou Aug-03-2006, 21:02 GMT
IP:
 | oui renaud taille souvent des costard , mais bon il s´autocritique aussi "docteur renaud mister renard", "dans ton sac", il est pas toujours tendre avec lui même |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5]
|