| Headline | Attention, ça fait mal |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment | alain Jun-10-2006, 17:15 GMT
IP:
France
 | c´est ton anniversaire... mais c´est ta fÄ?te Nath !!! :-) | | | mapa Jun-10-2006, 18:03 GMT
IP:
France
 | Pas pour rien que le thread s´appelle "Attention, ça fait mal" !
De toute façon, le suisse c´est pas Nath mais Damien, et la question de Mireille est donc "est-ce que Damien appréciera Surprise en 2012"...
| | | Nathgertsch Jun-11-2006, 17:23 GMT
IP:
France
 | Tu as raison Mapa : je ne me sens absolument pas concernée ! Et je confirme : Damien est loin d´Ä?tre un lent et démarre toujours au quart de tour ! :-) J´aime pas les lents... :-) | | | Mireille Jun-11-2006, 21:40 GMT
IP:
France
 | Mapa, tu as fini de mettre de l´huile sur le feu... j´ai des ami(e)s suisses ! on n´est pas toujours d´accord mais avec les Francais, c´est bien pareil ! | | | Guido Jul-21-2006, 16:32 GMT
IP:
Italy
 | Il y a beaucoup de temps depuis que j`ai pour la derniÄre fois écrit ici dans le forum. Il était en ce mÄ?me fil. J´ai dit que c´était un fil émouvant, et que j´ai voulu écrire plus au sujet de cette matiÄre. Et ainsi, je suis ici. J´ai erré un peu, en attendant.
J´ai également voulu vous souhaiter tout trÄs bonnes vacances, car il est peu probable que je visiterai le forum encore, avant septembre prochain.
J´ai deux choses Å? dire sur cette chanson, une drôle et une sérieuse. Je commencerai par le drôle.
Je pense que souvent Paul est moins sérieux que nous suspectons. Maintenant, qui est la femme qui s´est échappée son jour de mariage ? Facile : la fille de Mrs. Robinson ! ! !:-D
Maintenant, quelque chose plus sérieuse et plus difficile Å? exprimer en français (et peut-Ä?tre un peu de thérapie pour moi aussi bien !). J´ai immédiatement aimé cette chanson - et je dois dire que immédiatement j`ai été accordé plus au lyrique que Å? la musique. Plus tard, mon ami Romeo, un grand expert au sujet de Simon, dit que cette chanson était proche (mÄ?me trop étroitement, il a dit) de Hearts And Bones - et je me suis senti heureux Å? ce sujet. En vérité, je pense que la chanson de compagnon Å? Another Galaxy est Further To Fly. Deux vers principalement : There may come a time when I will lose you, lose you as I lose my sightâ?¦ Et puis : The strength to let you go.
Je n´ai pas conduit loin mon jour de mariage et je n´ai toujours pas eu un jour de mariage du tout. Mais j´ai laissé quelqu´un et quelque chose dans le passé. Il a exigé beaucoup de force et de courage. J´ai pensé que c´était le crime mineur (bien qu´un crime tous mÄ?mes), mais naturellement je n´aurai jamais la preuve de ceci : nous avons la seulement une vie, il n´y a aucune chance de faire tourner la roue du temps vers l´arriÄre et de la rejouer (et peut-Ä?tre que c`est juste de cette façon). Ainsi, I am on my way et j´ai conduit vers une autre vie. Différent de l´autre. Je pense qu´il y a un point que Paul ne considÄre pas dans cette chanson. Et c´est le fait que la nouvelle vie ne sera vraiment jamais indépendamment de la vieille. N`est pas une autre galaxie. Nous sommes un corps, un cerveau, une histoire, une mémoire. Les événements que nous vivons forme notre histoire, notre caractÄre, ils maniÄrent la façon nous vivent nos émotions. Ils sont gravés dans notre mémoire. Nous sommes ce qui sommes également nous en raison de ce que nous avons éprouvé. Certains préfÄrent ne pas se rappeler (mais ils le font tous mÄ?mes, je devine) et c´est totallement respectable. De l´autre côté, j´aime la mémoire et les mémoires. J´aime maintenir mon « intégrité » dans le temps. Parfois il est douloureux, néanmoins, pour moi, il est nécessaire : c´est oů j´appartiens.
J´aime cette chanson. Elle me parle. Elle parle de moi. Je pense que beaucoup de gens peuvent se trouver. MÄ?me ceux que - Å? un certain moment dans leurs vies ` ont décidé pour ne pas partir, décidé de rester. Cette qualité de parler Å? beaucoup de gens fait une grande chanson. La capacité d´unir la bonne mélodie avec le bon arrangement et avec le bon lyrique rend le systÄme conformé et nous parle aux niveaux multiples.
Comme toujours, pardonnez mes erreurs dans votre langue !
Bonne vacances Å? tout le monde !
| | | Nathgertsch Jul-21-2006, 17:52 GMT
IP:
France
 | Tu dois bien comprendre Guido que pour cette chanson, pour moi aussi ce sont les paroles qui m´ont tant bouleversée...
Je n´ajouterai rien d´autre mais je me permets de juste prendre pour miens les mots que tu as si bien écrits...Tu me comprendras j´en suis sűre et ne m´en voudras pas je pense...
Hearts And Bones (ma chanson préférée parmi toutes) n´est Å? mon avis pas si proche que celÅ? de Another Galaxy : l´histoire de ces 2 chansons est différente. D´un côté, Paul nous relate la vie d´un couple (le sien en l´occurence,avec Carrie Fisher), ses bonheurs et ses déchirements (Hearts And Bones) et dans l´autre (Another Galaxy), nous ne connaissons absolument pas l´histoire de cette femme mais juste la fin : elle décide de rompre avant son mariage. Et en ce sens, c´est vrai que Further To Fly (que j´adore également et ces parole, ces deux vers que tu as cités et qui me donnent Å? chaque fois des frissons "There may come a time when I will lose you... The strenght to let you go") est beaucoup plus proche.
(bon, je vais aller me boire quelque chose : tout ceci m´a filé un sacré coup de blues) | | | Marieno Jul-22-2006, 10:08 GMT
IP:
France
 | Mouais, encore un prétexte fallacieux pour picoler...:-) | | | Marieno Jul-22-2006, 10:09 GMT
IP:
France
 | Désolée, je m´aperçois que depuis quelques temps, mes interventions visent plus Å? faire des blagues Å? deux balles qu´Å? faire progresser le débat simonien... | | | Nathgertsch Jul-22-2006, 10:42 GMT
IP:
France
 | Bah, vaut mieux encore çÅ? que de se prendre trop au sérieux ! :-) | | | mapa Jul-23-2006, 08:15 GMT
IP:
France
 | Oui, en mÄ?me temps, des interventions comme celle de guido (et nath il y a qq semaines sur le mÄ?me sujet) sont vraiment émouvantes et intéressantes : alors merci ! | | | Alain Jul-24-2006, 06:53 GMT
IP:
France
 | merci encore Guido pour cette émotion et surtout je salue ta faculté Å? la faire passer dans une langue qui ne t´est pas maternelle ! | | | Mireille Jul-30-2006, 16:32 GMT
IP:
France
 | Pour Guido Å? son retour : trÄs belle interprétation et, que d´émotion. | | | Claudine Aug-02-2006, 12:38 GMT
IP:
France
 | A propos d´émotion, ma fille, je l´ai déjÅ? dit, je crois : aime beaucoup "Another Galaxy" et pourtant ce n´est pas son style de musique, je voulais encore vous remercier pour votre réaction, l´autre fois. Je m´excuse d´en avoir parlé ici mais je suis trop heureuse et je ne souhaite Å? aucun d´entre vous d´y Ä?tre confronté un jour : vous vous sentez tellement impuissant devant l´anorexie .
Dieu merci, elle est Å? nouveau "comme avant" et on peut le dire, elle est tout aussi belle de l´intérieur que de l´extérieur ! : grâce Å? la psychologie mais surtout grâce Å? elle qui a su se battre !! | | | |
Page:
[1] [2]
|
|