| Headline | Another Galaxy |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment | Nathgertsch Jun-07-2006, 17:32 GMT
IP:
France
 | J´ouvre un topic spécial pour cette chanson car il vient de m´arriver quelque chose cet aprèm la concernant et puis Guido et Yannick l´avait déjà mentionnée précedemment.
J´avais dit, aux 1ères écoutes, que j´aimais beaucoup la musique (que le début me rappelait la chanson de Marinanne Faithfull : faut vraiment que je retrouve le titre et les paroles !) mais que le reste (le ton sur laquelle elle était chantée, plus précisément) ne m´avait rien fait de plus.
Puis, cet aprèm, dans ma voiture (je vis dans ma voiture, faut que je le précise -"I once had a car that was more like a home..." ;-) - donc, j´y laisse le cd quasi en permanence), je me repasse le disque. J´arrive à Another Galaxy. La chanson se termine, je ne sais pourquoi, je la repasse immédiatement une 2 ème fois, attirée soudainement non plus par la musique -que j´aime toujours beaucoup quand même- mais par les paroles, par le ton (grave) de Paul racontant l´histoire de cette femme qui a le courage de partir. La chanson se termine, je ne peux m´empêcher de la remettre une 3ème fois. A ce moment là , je ne suis même plus concentrée sur ma conduite mais encore plus sur les paroles (je sais c´est dangereux mais la chanson me fascine ). Puis les phrases "There is a moment, a chip in time, when leaving home is the lesser crime. When your eyes are blind with tears, but your heart can see : Another life, another galaxy. Paul les répète en plus 2 fois. Et là , boum, des souvenirs très personnels me resurgissent auxquels ces paroles collent à merveille. Et puis il y a ce rythme grave lui aussi derrière, toujours le même, qui va à la perfection avec la gravité de l´histoire. Et ce moment où l´on croit la chanson finit mais le rythme repart à nouveau.
Et, désolée, vous allez peut-être vous ficher de moi, mais les larmes me sont soudainement venues aux yeux et j´ai vraiment dà» m´arrêter sur le bord de la route pour reprendre mes esprits.
c´est vrai que je suis bon public (je pleure facilement au ciné par ex) mais très rarement une chanson m´avait fait un tel effet. Et il m´a fallu plusieures écoutes finalement pour qu´elle me saute ainsi aux yeux, ou plutôt au coeur :-).
Voilà , je pense que maintenant, cette chanson va faire partie de mes préférées.
Désolée d´avoir été si longue et de vosu avoir peut-être ennuyé mais j´avais envie de partager avec vous cette expérience :-) | | | Mireille Jun-07-2006, 18:51 GMT
IP:
France
 | Que d´émotion, Nath ! Je te comprends. Je n´ai pas encore vraiment répondu sur mon ressenti de l´album mais, sans rentrer dans les détails, j´ai vite compris que je pouvais m´approprier cette chanson. Mais, j´en apprcie d´autres aussi ! | | | Claudine Jun-07-2006, 19:36 GMT
IP:
France
 | C´est très beau ce que tu viens d´écrire, Nath, changer de vie, tu as tellement raison !
Et puisque nous en sommes aux confidences : je commence à revivre moi aussi mais surtout ma puce qui, enfin, a repris des kilos, et redevient comme avant, ma petite beauté dont j´étais si fière mais par-dessus tout, son anorexie guérit peu à peu et c´est formidable : je peux le dire maintenant, elle s´en est sortie !! et grâce à elle !!!Ce soir, je peux dire : je suis heureuse! et pas que pour l´album !!! | | | marmotte Jun-07-2006, 21:11 GMT
IP:
France
 | eh bien, que d´émotion ce soir ! c´est merveilleux pour ta fille, Claudine, quelle volonté elle doit avoir pour parvenir à lutter contre une si terrible maladie, elle en resortira plus forte. je lui souahite vraiment d´avoir atteint le bout du tunnel.
bonne ´Another Galaxy´ à toutes les 2 ! | | | marmotte Jun-07-2006, 21:13 GMT
IP:
France
 | Nath, ta chanson de Marianne faithfull, c´est The Ballad Of Lucy Jordan. | | | mapa Jun-07-2006, 21:20 GMT
IP:
France
 | Wahou Nath, le bol que t´as eu..!! j´en avais la chair de poule et les larmes aux yeux à lire ton post !! merci
(et là c´est pas de l´habituel deuxième degré) | | | Claudine Jun-07-2006, 21:23 GMT
IP:
France
 | J´ai eu une belle Surprise, justement c´est ma fille qui m´a rapporté l´album et ce soir elle est arrivée, et en entendant Paul elle m´a dit " elle est vraiment belle cette chanson" c´était ......father and daughter !! | | | Mireille Jun-07-2006, 21:42 GMT
IP:
France
 | Il y a longtemps que certains parlent de la musicothérapie...; moi, j´y crois vraiment ! | | | Nathgertsch Jun-08-2006, 07:05 GMT
IP:
France
 | Merci Charlotte : j´ai retrouvé le titre moi aussi et ce qui est amusant c´est que cette chanson de Marianne Faithfull parle aussi d´une femme qui quitte sa famille pour vivre une nouvelle vie.
Paul s´en serait-il inspiré ? | | | Alain Jun-08-2006, 07:13 GMT
IP:
Unknown
 | Nath, je n´avais pas encore lu les paroles de cette chanson (qu´à part le titre) je trouvais plutôt insipide...
Mais je comprend maintenant que Paul l´a voulu, pour mettre encore plus en valeur la force du texte et surtout du "contexte"...
l´ambiance soulignée par la ligne mélodique...
C´est en effet une chanson très émouvante et en l´écoutant elle m´a fait revenir en mémoire une chanson écrite par Dolly Parton et chantée aussi par Emmylou Harris et qui arrive à chaque fois à me tirer les larmes des yeux tellement elle s´accroche au réel...
j´en donne ici les paroles pour ceux qui ne la connaitraient pas
To Daddy
(Dolly Parton)
Momma never seemed to miss the finer things in life
If she did, she never did say so to daddy
She never wanted to be more than mother and a wife
The only things that seemed to be important in her life
Was to make our house a home and make us happy
Momma never wanted anymore than what she had
He often left her all alone
She didn´t mind the stayin´ home
And she never missed the flowers
And the gifts he never gave her
Being took for granted was a thing that she accepted
And she didn´t need those things to make her happy
She didn´t even seem to notice
That he didn´t kiss and hold her
One morning we awoke
Just to find the note
That momma carefully wrote
And left to daddy
And as he began to read it
Our ears could not believe it
The words that she had written there to daddy
She said our kids are Old enough
And they don´t need me very much
So I´ve gone in search for Love I need so badly
I have needed you so long
But I just can´t keep holdin´ on
She never meant to come back home
Momma´s gone
Good-bye to daddy
| | | Yannick Jun-08-2006, 08:04 GMT
IP:
France
 | Très très belle chanson, je crois que j´ai découvert Emmylou avec cette chanson "To daddy" | | | Marieno Jun-08-2006, 18:00 GMT
IP:
France
 | Après l´interdiction de téléphoner en conduisant, je crois que l´interdiction d´écouter Paul Simon dans sa voiture s´impose!!!
Désolée, je fais toujours du mauvais esprit...:-) | | | Guido Jun-08-2006, 18:34 GMT
IP:
Italy
 | Merci à tous. Peut-être c´est un de threads le plus émouvant du forum entier. Et la chanson est telle aussi. Plus au ce sujet aussitôt que possible. | | | Mireille Jun-08-2006, 19:01 GMT
IP:
France
 | Guido a raison, nous sommes toutes et tous de gros bonbons tendres ;-) je rigole mais, sérieusement, partager les blagues et les rires, c´est super et, partager les émotions, c´est bon aussi ! | | | Claudine Jun-08-2006, 19:22 GMT
IP:
France
 | Un petit extrait peut-être d´Emmilou http://www.musicload.de/artist.ml?mlartistid=20905
- à gauche dans"interpreten A-Z", puis chercher l´artiste, une chanson que je trouve très jolie sur l´album " various artists, Brokebackmountain" est " A Love that will never grow Old" | | | |
Page:
[1] [2]
|
|