|
Headline | Surprise |
|
Page:
[1] ... [6] [7] [8] [9] [10] |
Author | Comment |
Yannick Jun-17-2006, 17:20 GMT
IP:
France
 | J´ai fait comme toi Nath, j´ai également refilé l´album à plusieurs personnes, pour l´instant il plaît à tout le monde (donc si on le refile encore à plusieurs personnes il va finir par devenir numéro 1 en France aussi je vous encourage à faire tous comme Nath et moi) |
| |
mapa Jun-17-2006, 19:16 GMT
IP:
France
 | Moi j´ai trop peur des déconvenues, je ne refile rien. D´autant plus que je ne suis toujours pas convaincue.
Ceci dit, UNE chanson a fini par surgir à mes oreilles pendant mes écoutes en voiture et c´est Outrageous : donc ça y est ! j´en ai une qui m´accroche : parce que la voix est très rythmée et qu´elle entame tout de suite, et surtout parce que j´ai fini par faire le rapprochement entre le titre "outrageous(prononcé en français) et ce drôle de truc qu´il prononce de façon incroyable et qui n´est autre que Outrageous prononcé par lui !! j´en reste encore fascinée !
Ceci dit, j´ai écouté au casque à la maison, et là, cette chanson n´a pas du tout le même effet : à la maison, elle fait trop de bruit ; dans la voiture, elle donne la pêche ! |
| |
Nathgertsch Jun-18-2006, 08:02 GMT
IP:
France
 | Moi aussi j´aime bien Outrageous (sa façon de le prononcer n´est autre que la version américaine pure souche ! C´est à dire qu´il faut manger la majorité des lettres :-)), même au casque (car alors tu entends en fond des sonorités que tu as du mal à entendre en voiture).
J´aime en général les chansons les plus rythmées (c´est peut-être que plus je vieillis, plus j´aime que ça bouge ! Je fonctionne à l´envers ;-))mais j´aime toujours autant An Other Galaxy qui a le pouvoir de m´hypnotiser. |
| |
mapa Jun-18-2006, 08:18 GMT
IP:
France
 | manger la majorité des lettres : je suis d´accord pour un mot comme "littérature" qui devient tout compacté en anglais, par contre pour "Outrageous", au contraire, il se transforme dans l´autre sens, tout allongé ! on dirait presque une phrase "it´s out a rageous" ! |
| |
marmotte Jun-18-2006, 16:01 GMT
IP:
France
 | ça y est, j´ai glissé le cd dans la chaîne !
la maison s´est vidée en début d´aprèm (euh... on était 11 encore ce WE et je vous raconte pas mon état avancé), j´ai pris le chaud sur la terrasse, puis je me suis confortablement installée sur le canapé au frais avec le casque sur les oreilles, le livret à la main et... oh Surprise, j´ai adoré ! c´est un retour aux sources dans les mélodies et l´écriture, un vrai bonheur.
je n´ai écouté que les 5 premières pour le moment, je prend mon temps.
Wartime prayer, malgré sa forte touche simonienne, est celui qui m´a le moins emballé. Mais ces textes, quels joyaux, quelle délicatesse ! on y croise beaucoup le sujet récurrent du bilan, de la mort, de Dieu, de la transmission...
everything about it m´a semblé directment à l´intention de ses enfants, et le reste en général comme une grande ouverture vers l´universel, l´humain, presque comme un pré-réquiem. je ne sais pas si ça vous a fait ça aussi ?
l´interprétation est parfaite, comme toujours, le ton juste, l´ironie quand il faut, la pureté comme pirouette pour s´en dégager, la colère juste et retenue.
le sonic landscape, contre toute attente, porte en effet à merveille les mélodies, et j´ai eu un fort sentiment du 1er album à capuche à de nombreux moments. ce qui n´a pas été pour me déplaire !
euh... j´ai été un peu longue là, j´arrête. |
| |
Mireille Jun-18-2006, 20:50 GMT
IP:
France
 | Oups, j´ai cliqué trop vite ; je voulais ajouter : bienvenue au Club ;-) |
| |
Mireille Jun-18-2006, 20:50 GMT
IP:
France
 | jolie analyse, Marmotte, jolie...;-) |
| |
lilou Jun-19-2006, 10:40 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | bin moi, mon papounet m´a pris mon cd pour l´écouter!!le vilain!!! il aime bien simon and garfunkel, toute sa jeunesse!!en fin bref, aprés avoir fait une écoute, il m´a dit que du bien, et était surtout impressionné par la capacité de Paul Simon d´innover et d´apporter de nouveau son.ma mère s´en fou , c´est pas une fana de musique, et mon frère de 23 ans, qui je dois dire s´est bouffé de paul simon pendant mon adolescence et la sienne,(le pauvre!), il a écouter tout l´album pendant le trajet normandie et arras, il était agréablement"surpris"!!les sonorités éléctroniques, le travail sur sa voix , enfin bref impressionné du trvail de paul simon surtout pour un monsieur de 65 ans m´a-t-il dit!!! |
| |
lilou Jun-19-2006, 10:42 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | excusez moi j´ai fais plein de fautes d´orthographe!!la honte!! |
| |
Nathgertsch Jun-19-2006, 17:51 GMT
IP:
France
 | Alors ça y est Charlotte ? Tu t´es plongée dedans et tu ne peux plus en ressortir ? ;-)
J´ai donc récupéré mon cd aujourd´hui après l´avoir prêté à un ami comme je vous l´avais dit. Verdict : il a tout d´abord été étonné (positivement) que ce soit du Paul Simon :-)car c´est vrai que ça ne ressemble pas à du classique Popaul :-) et comme l´a dit aussi Lilou, surpris par ces sons si modernes pour un artiste de cet âge :-).
Il a d´ailleurs beaucoup aimé le travail de Brian Eno (mais je m´en doutais car il aime en général ce que fait Brian et il connaît assez bien son oeuvre)sur toutes les chansons. Et le mélange Paul/Brian opère le mieux selon lui sur How Can You Live... Sure Don´t Feel.. et Outrageous (les chansons avec un tempo plus rapide)mais il a aussi beaucoup aimé Another Galaxy avec ce mélange de musique répétitive et assez minimaliste d´Eno avec les guitares de Paul, sa façon de chanter et le texte, plus complexes.
Voilà, ça rejoint assez ce qu´on a déjà dit et tout à fait mon avis :-) |
| |
Marieno Jun-19-2006, 20:17 GMT
IP:
France
 | J´avoue ne pas être très fan de Outrageous... |
| |
Alain Jun-20-2006, 07:34 GMT
IP:
France
 | Mais tu ne nous dis pas, Nath, si ton ami s´est précipité chez son disquaire préféré pour acheter "Surprise" immédiatement après t´avoir rendu ton CD !!!
Ps: ben moi j´aime bien "Outrageous"...mais je suis encore tout "surprisé" par cet album ! |
| |
Nikki Jun-20-2006, 13:58 GMT
IP:
Australia
 | C?est formidable Nath. J?adore initier les autres à la musique de Paul ? malheureusement, ça ne marche pas souvent. Mais l?anniversaire d?une de mes amies approche, et elle nous a demandé de lui donner toutes nos chansons favorites? alors - Paul, Paul, Paul ! Et d?autres choses aussi bien entendu :-) |
| |
Nikki Jun-20-2006, 14:02 GMT
IP:
Australia
 | Et j?aime bien aussi le poste de charlotte ! Elle a dit ce que je voulais dire, et ce que je dirait si j?avais le niveau de français requis ! |
| |
Nathgertsch Jun-20-2006, 17:48 GMT
IP:
France
 | Il m´a demandé de lui copier : faut que je vois si c´est possible (j´ai pas encore eu le temps d´essayer) sinon, il l´aura comme cadeau d´aniversaire en août ! lol ! |
| |
|
Page:
[1] ... [6] [7] [8] [9] [10]
|