| Headline | Surprise |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] ... [9] [10] |
Author | Comment | marmotte Jun-05-2006, 21:34 GMT
IP:
France
 | et si : je suis descendue à Gre, pour le boulot, et puis remontée parceque j´avais très faim et que le grand schtroumph avait préparé du bon miam... vu que je l´ai déjà entendu, et que le charme n´a pas agi, je suis moins pressée... je vais essayer d´y passer dans la semaine, vendredi, je bosse devant la Fnac ! par contre, j´ai pris bcp de plaisir à lire les interviews indiquées par le forum anglais et en vidéo, ce mec, il est vraiment chouette ! et vivement que je reçoive mon Epok ! | | | Mireille Jun-05-2006, 21:45 GMT
IP:
France
 | é bein, mi, j´accroche et j´accroche même de plus en plus à cet alum ... | | | mapa Jun-05-2006, 22:36 GMT
IP:
France
 | attends charlotte, j´ai du rater une marche. Où ça "en vidéo ce mec il est vraiment chouette" ? j´ai fait un tour sur le forum angloph pour trouver un lien, mais je suis trop fatiguée, rien trouvé : tu peux le redonner ? | | | Nathgertsch Jun-06-2006, 07:07 GMT
IP:
France
 | Ben voilà , j´arrivais pas à dormir cette nuit (ça m´apprendra à faire tous ces malanges de Sangria et de cafés pour tenir le coup à la Féria ! Mais bon, quand on n´a plus 20 ans, faut bien des aides pour tenir sans trop dormir ! lol ! )alors je l´ai passé...avec Paul ;-)
Et là j´ai eu une vision : St Paul est venu me voir et j´ai compris ce qui pour moi clochait avec cet album (même si je l´avoue, la 2ème écoute a été bien plus positive !)mais bon, comme vous allez me tuer quand je vais vous le dire et que j´ai quand même envie de vivre encore quelques heures et aussi que je n´ai pas trop le temps de vous raconter ma nuit là maintenant, je ferai çà plus tard dans la journée. :-) Si je ne m´endors pas ! ... ;-) | | | Alain Jun-06-2006, 07:22 GMT
IP:
Unknown
 | Merci Guido pour cette réaction "bien sentie"...je suis comme toi, si je découvrai Paul Simon , aurais-je acheté l´album ?...sans doute non !
et pourtant c´est lui, c´est sa voix, c´est sa musique...mais , à mon avis, rien n´accrochera l´oreille du quidam !
j´espère me tromper !
faut il dorénavant mériter Paul Simon ?
faut il travailler dur et persévérer encore et encore pour rentrer dans son monde ?
Est-il réservé à une élite intellectuelle ou musicale...dites moi que non !!!!
lui qui donnait tout, à tous, tout de suite, avec tant de générosité et de puissance !
mais peut-être suis-je trop décalé... trop derrière...trop à la traine ! | | | marmotte Jun-06-2006, 09:28 GMT
IP:
France
 | Mapa : c´est l´interview qui était en vidéo (enfin, Paul aussi, vu que c´est une interview de lui), et c´est Paul qui est vraiment chouette, parcequ´il est vachement intéressant quand il parle de son travail...
pour le reste, Surprise ne semble pas contenir le sempiternel "Tube", formaté comme il se doit, celui qui doit porter l´album vers les charts... c´est ça que vous regrettez ? | | | marmotte Jun-06-2006, 09:31 GMT
IP:
France
 | voilà le lien vers l´interview en question :
http://www.youtube.com/results?search=Paul+SImon+I nterview&search_type=search_videos
c´est rigolo : on comprend rien aux questions de l´animateur, mais super bien les réponses de Paul ! | | | Nathgertsch Jun-06-2006, 09:49 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que l´animateur est terrible : il mange tous ces mots (unn pure Américain, quoi ! :-)).
Toujours beaucoup d´humour Paul... :-)) | | | Nathgertsch Jun-06-2006, 10:23 GMT
IP:
France
 | Alors voilà mon avis sur l´album après mon écoute nocturne. A 2 heures du mat´, n´arrivant pas à dormir, j´ai eu comme une envie de Paul (comme d´autres, enceintes, ont des envies de fraises :-)).
J´ai donc, filé jusqu´à la voiture chercher le cd. Le lecteur de cd portable, je l´ai donné à Manon et je ne voulais pas la reveiller en fouillant sa chambre. J´ai donc pris le lecteur de DVDs portable, ai regrimpé dans mon lit, ai reveillé Damien au passage avec l´écran qui éclairait toute la pièce (pas facile de faire les réglages avec l´écran fermé ! ). Il me demande à moitié endormi "qu´est-ce que tu écoutes ?" Je lui réponds "devine" et il se rendort alors en grognant :-)
Donc, dans le noir, le casque sur les oreilles, dans le calme complet, me voilà dans les conditions optimum pour me plonger dans le disque.
Et là , je comprends ce que je n´aime pas sur certaines chansons. Vais-je oser le dire ? ;-) Eh bien c´est Paul chantant ! Ne me lapidez pas de suite, ne m´envoyer pas encore un grand albinos de l´Opus Dei de Saint Simon : laissez-moi vivre au moins mon 37ème anniversaire samedi prochain ! lol !
Et il faut que je m´explique : dans toutes les chansons du nouvel album, j´aime beaucoup le travail de Brian Eno et ce mélange avec les guitares. Lors de ma 1ère écoute dans la voiture, je n´ai pas pà» y prêter trop d´attention mais là , avec le casque sur les oreilles, j´ai pu parfaitement entendre chaque son et j´ai adoré. Dans la voiture, par contre, ce que j´ai surtout entendu c´était la voix de Paul et ce qu´il chantait. Et là , je dois dire qu´à part deux ou trois chansons (que je nommerai plus tard), je n´accroche pas : ça manque souvent de rythme, c´est quelque fois trop "chargé". Je ne veux pas dire qu´il faudrait, comme certains chanteurs du Top 50, qu´il y ait que 3 mots dans la chanson mais sur certains titres (je pense par ex à Everything About... I Don´t Believe ou même Wartime Prayers) c´est un peu trop "lourd" à mon goà»t : toujours chanté sur le même ton, des phrases très longues, sans vraiment de rythme. Rien qui n´accroche.
Par contre, j´en reviens à la musique, et là , avec le casque, j´ai pà» vraiment constater le changement de style par rapport aux précédents album : y a pas à dire, Eno est bien présent ! Et c´est très chouette.
Mes chansons préférées, là où j´ai adoré la musique et où Paul montre qu´il peut chanter dans des rythmes différents : How Can U Live, Outrageous et peut-être ma préférée : Sure Don´t feel like Love (sauf quand il repète trop "Wrong Again" mais j´aime beaucoup sa façon de chanter et la musique derrière est super.
Wartime prayers : j´aime beaucoup les choeurs et le piano d´Herbie Hancock mais je n´arrive pas à être touchée par la chanson.
Beautiful : j´aime les guitares mais là encore la chanson en elle-même ne m´accroche pas. Même chose pour I Don´T Believe.
Another Galaxy : j´aime beaucoup la musique (désolée, encore ! lol !)et le tout début me fait penser à une chanson de Marianne Faithful que j´aime beaucoup (j´ai oublié le titre mais ça dit cà : "At the age of 37, she realised she´s never ride through Paris in a sport car...) mais à nouveau, la chanson glisse trop sur moi.
Once Upon A Time : celle que j´aime le moins.
That´s Me : la musique est sympa ;-)
Father And Daughter : elle n´est pas neuve celle là mais je dois avouer que je l´ai toujours aimée. Fraîche, sympa, légère et puis tous les papas et mamans me comprendront : on ne peut s´empêcher de penser à nos enfants en l´entendant :-)
Voilà sur ce, je file car je suis en retard mais je reviendrai compléter ce que j´ai dit, ce soir ! | | | Alain Jun-06-2006, 13:05 GMT
IP:
France
 | sans regretter un "tube sempiternel formaté" , j´aurai bien aimé un tempo, un rythme, un petit air qui chante plus à ma vieille oreille et qui me rappelle "ma jeunesse"...
Il évolue et moi bien moins vite que lui ! | | | Alain Jun-06-2006, 13:06 GMT
IP:
France
 | mais je me soigne ! | | | Yannick Jun-06-2006, 16:31 GMT
IP:
France
 | En tout cas il y a une chanson pour Marieno, c´est "Once upon a time there was an ocean". Why ? Because "there´s beer in the fridge".
Moi j´aime les paroles de Another Galaxy: "When your eyes are blind with taers but your heart can see: another life, another galaxy" | | | Nathgertsch Jun-06-2006, 17:45 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que les paroles de cette chanson (Another Galaxy)me touchent personnellement, tout comme certains passages de Sure Don´t Feel Like Love où je me reconnais également :-) C´est sà»r qu´on a tous était plus ou moins déçu un jour ou l´autre et que l´on s´est trompé. L´erreur est humaine... :-) | | | Claudine Jun-06-2006, 17:50 GMT
IP:
France
 | Enfin un vrai "journal" de la part de Guido ! tu ne viens pas souvent ces derniers temps mais là , çà fait vraiment plaisir !
Pour ce qui est de l´album, je suis très patiente car effectivement, tout comme Marieno, je n´ai pas l´impression d´être emballée mais je ne m´avancerais pas trop, je ne l´ai pas encore entre les mains, on verra... Et la technique musicale moi y´en a pas vraiment connaître !!!
Yannick, bravo, jusqu´à ce que j´arrive à citer des phrases en anglais, c´est pas demain la veille !! | | | mapa Jun-06-2006, 21:21 GMT
IP:
France
 | Ah oui, j´ai vu la vidéo de l´interview, c´est bien (mais pas tout compris) et ai trouvé celle là : elle est connue ? PS et john lennon remettant les grammy awards en 1975 (pas tout compris non plus) : apparemment elle est sur youtube depuis le 26 mai dernier :
http://www.youtube.com/watch?v=PZQLwXlIMM0&sea rch=Paul%20SImon | | | |
Page:
[1] [2] [3] [4] ... [9] [10]
|
|