|
Headline | Week End |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] |
Author | Comment |
Alain May-18-2006, 07:20 GMT
IP:
France
 | beeeellles....
J´y ai droit 2 fois par an quand ma belle-mère nous invite au banquet de Noêl et de la fête des mères dans sa maison de retraite...
La DJ de service n´oublie jamais de le passer :-) |
| |
Nathgertsch May-18-2006, 08:51 GMT
IP:
France
 | Alain et Lionel, comme je vous plaints !! |
| |
Alain May-18-2006, 09:05 GMT
IP:
France
 | Mais en même temps Lionel a droit à une bonne choucroute et un bon munster...ça compense !
à priori , Franck Mickael ne lui coupe pas l´appétit! |
| |
lionel May-18-2006, 10:21 GMT
IP:
France
 | Je vous ramene la compile et on va voir si ca vous coupe l´appétit. |
| |
Mireille May-18-2006, 12:12 GMT
IP:
France
 | Bonne route Anita et Alain ! à très bientôt ;-) |
| |
mapa May-18-2006, 13:17 GMT
IP:
France
 | Pitié Lionel, nooon ! Je ne connais pas FMikael, mais je crois que je ne veux pas !! Apporte la choucroute si tu veux mais pas la compil de ta grand mère ! |
| |
lionel May-18-2006, 13:57 GMT
IP:
France
 | LOL Si il savais ça! Rien que son nom fait peur, même à ceux qui ne le connaissent pas! C´est fort! |
| |
Nathgertsch May-18-2006, 14:41 GMT
IP:
France
 | Je vous rassure :sa tête aussi fait peur ! ;-)
Si tu ramènes ce cd Lionel, t´auras droit à un gage : le concours de roulades dans l´herbe de Mireille !!! :-)) |
| |
lionel May-18-2006, 15:03 GMT
IP:
France
 | C´est pas ce qui me dérange le plus, mais soyez sur que je ne ramenerais pas ce CD, ma grand mère le cache dans un petit coffre, personne ne peut y accéder!! Le prêter à son petit fils? N´y songez même pas!!!! lol |
| |
Alain May-18-2006, 15:25 GMT
IP:
France
 | ouf...merci Mamie ! |
| |
Mireille May-18-2006, 17:57 GMT
IP:
France
 | Quelles roulades, Nath ; de quoi tu parles ;-)))
Alain, désolée, je me croyais vendredi, faut que tu bosses encore 1 jour... |
| |
Alain May-19-2006, 07:06 GMT
IP:
France
 | cette semaine n´en finit pas !...
on s´habitue vite à 4 jours ouvrables (1er mai et 8 mai obligent)... |
| |
Claudine May-19-2006, 15:00 GMT
IP:
France
 | Lionel, je viens à ton secours, ils te tendent la perche : un bon vieux Kirsch, une vieille quetsche ou une mirabelle ! Tu sais ces bonnes eaux de vie, fabriquées dans les bonnes caves des particuliers, qui, quand on les fabrique, il n´y a que la moitié de déclaré ! mais si, tes parents doivent en avoir, on en a tous ! Ne t´en fais pas, Marieno ne dira rien, ce n´est pas une balance !
Il y a d´autres choses aussi : les vins d´Alsace, voyons, et en plat de résistance : le bon vieux "Baeckeoffe" ! c´est facile à préparer mais avec tout ce monde, c´est vrai ce n´est pas pratique !
Et les "flammküche" ? Le foie gras de canard, il n´est pas que bon dans le sud-ouest, voyons ! Et le bon jambon fumé ?
Si tu leur présentes tout çà, préviens-les : ils ne se relèveront pas !!! : même pas la peine d´essayer, ils n´ont pas l´habitude !
Quoique, en lisant certains posts, certains on peut-être de l´entraînement, va savoir !!
Si tu as de la rhubarbe dans ton jardin, elle fera l´affaire : une bonne tarte, c´est un dessert excellent !
A propos du Munster ( saupoudré de cumin), t´as raison : bien coulant, avec un peu de chance, tu seras même quitte de le trimballer : il te suivra parcequ´il aura des pattes !!!
Mon Dieu, que j´aimerais y être, mais je ne désespère pas ce sera pour une autre fois !!
Sans blague, les enfants, je ne doute pas, et je suis sincère, que dans chacune de vos régions, il y a un mets de choix !( voire plusieurs ) : Vive la France gourmande !!!
|
| |
lionel May-19-2006, 15:21 GMT
IP:
France
 | J´ai pensé à plein de choses, mais peu sont faciles à transporter, il ne me reste plus que le munster et la ssette audio de franck mickael.
Je pourrais me debrouiller pour trouver un peu de Giselbrecht, il passe tres bien autant en apero qu´avec foid gras, poisson, escargot, c´est un tres bon vin, légerement sucré... mais ca reste difficile à transporter ces bouteilles!
Je connais un resto qui fait des flamms à Lyon, jen prendrais là bas! lol |
| |
Claudine May-19-2006, 16:29 GMT
IP:
France
 | Il n´y a peut-être pas de lecteur DVD ni de magnéto, quoique vous aurez autre chose à faire que de regarder des cassettes vidéo, mais leur faire connaître "la Riggenstiehl" ce serait pas mal, elle vaut le déplacement ! tu la connais ? c´est l´équivalent de leur "Madeleine Proust" mais à la mode alsacienne !!
Je te comprends, transporter des bouteilles dans le train, ce n´est pas facile ! |
| |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7]
|